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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Quel bloc pe puissances mono/ stéréo pour des Spendor SP100

Message » 17 Mai 2013 9:59

ah oui effectivement, le trinnov a une entrée spdif et aussi une sortie, beaucoup de succès sur le site avec ses 198 pages .... gloups, il ya du pain sur la planche pour lire tout ça!
moustafa
 
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Message » 17 Mai 2013 20:20

moustafa a écrit:
haskil a écrit:
le correcteur ( j'ai un lyngdorf) est participatif mais au prix d'une perte de la musicalité qui est une qualité majeure de ces enceintes


Aucune perte de musicalité chez mon ami, comme chez moi d'ailleurs, en utilisant lui mon Tact puis son Lyngdorf (le modèle avec entrées numériques parait-il meilleur que le modèle plus simple avec entrées analogiques seulement), moi mon Tact ou l'YPAO d'un Yamaha Adventage 3020 à mesures multipoints ou mono points (en liaison avec des MC 210 Divatech qui ont un peu le défaut dans le grave des Spendor SP 9 et un médium aigu encore plus "magique".

C'est même très précisément le contraire : ces correcteurs font faire un bond certain à la musicalité car ils permettent aux enceintes de délivrer un son plus propre : un voile se lève alors sur le jeu des musiciens, les timbres deviennent plus justes et la précision de la scène sonore devient bien plus réaliste. Ce qui est logique.



Bonjour à tous,

je suis convaincu de la nécessité de la correction acoustique active. Le LYNGDORF me semble bien abouti ... si ce n'est qu'il refait une conversion AD et réduit ainsi à néant les bénéfices qualitatifs d'un bon convertisseur (celui de la source).
L'idéal serait de le placer sur le chemin du signal numérique et ne pas faire de conversion. Sauf erreur de ma part je n'ai pas connaissance qu'il possède une entrée et sortie numérique.

Cordialement


Non, j'ai parlé du gros modèle, et je l'ai précisé, : il a des entrées numériques.
haskil
 
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Message » 18 Mai 2013 10:15

oui en effet

c'est aussi un préamplificateur, logique, ce qui fait augmenter aussi le prix.

C'est peut être la solution idéale, je vais étudier cela de plus près (mais dommage quand m^me que le RP-1 n'ait pas de connexions spdif)

Cordialement.
moustafa
 
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Message » 18 Mai 2013 10:49

Avez-vous tester la SPENDOR avec des amplis SUGDEN en classe A ?

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PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
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Sithodea
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Message » 19 Mai 2013 15:35

Non SUGDEN sont assurement de bons amplis et quel modèle en particulier? ,l'association serait elle de qualité au dessus des ARCAMS .
Moi je lorgnais vers des XINDAK ,chinois je sais, mais avec une qualité ht de gamme semble t'il , et qui ont une réserve énorme en puissance et fonctionne en classeA jusqu'a 60 watts puis glissent en classe AB .De quoi bouger avec maitrise ces SP100 ?
Mais SUGDEN serait il une bonne alternative?
BJF
 
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Message » 19 Mai 2013 16:47

Chez SUGDEN le préampli LA4 et le bloc de puissance SPA4 ou les deux bloc mono MPA4.

http://www.sugdenaudio.fr/

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Message » 20 Mai 2013 21:05

Non jamais eu l'occasion ma
BJF
 
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Message » 20 Mai 2013 21:12

Mais je vais contacter le revendeur sur mon ile REUNION à St paul pour voir si on pppeut faire une écoute à mon domicile un jour merci pour l'idée cela a l'air trés musical vraiment ne philosophie de l'essentiel semble t'il a suivre.
BJF
 
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Message » 13 Juin 2013 13:03

Haskil a dit
Non, j'ai parlé du gros modèle, et je l'ai précisé, : il a des entrées numériques.

Le gros modèle c'est le DPA1 je suppose, mais quel prix fait il et ou l'emprunter pour une écoute ?
galaxie
 
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Message » 13 Juin 2013 19:36

Je drivais mes SP9.1 avec un couple LS25MKI / MC2 audio MC1250. Association qui peut paraître surprenante mais qui fonctionnait parfaitement.
dabass
 
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Message » 04 Juil 2013 14:47

Bonjour, si les Spendor ont besoins de courant et de patate pour les remuées je vous conseil de preter attention aux amplis coda !
celui là en particulier !
http://www.hificine.com/ampli-coda-csx/
Je précise que je n'ai pas d'action ! j'ai juste le meme a la maison. :o
Ladoune
 
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Message » 21 Sep 2013 20:55

Pour ma part , je tenterais des blocs " numériques " récents , genre Nuforce ou autres , pour tenir les " grosses dondons " british dans le grave ET le bas médium ou des blocs CAIRN ( l'acheteur de mes très grosses Zingali 38 cms avait amené le sien et ça marchait très bien ) , tout ça se trouvant à prix doux en occasion ...

" grosse dondon " , ce n'est pas péjoratif : j 'ai commencé mon parcours avec des Ditton 66 qui donnaient bien de la joie ...

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Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
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Message » 21 Sep 2013 21:43

je connais des SP 9 (grosses SP 100) qui fonctionnent avec des blocs Cairn : pas concluant, nettement moins qu'avec un NAD 218 THX. Les Cairn semblent maigres avec ces enceintes écoutées dans une très grande pièce, il faut bien le dire : sans doute sont-ils trop "faibles" pour ces enceintes.
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Message » 22 Sep 2013 11:48

:D

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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 22 Sep 2013 13:09

dabass a écrit:Je drivais mes SP9.1 avec un couple LS25MKI / MC2 audio MC1250. Association qui peut paraître surprenante mais qui fonctionnait parfaitement.

sa devait être sympa comme écoute :o :love: ....
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