Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Hatufim ARTE

Message » 06 Mai 2013 23:59

Deux soldats de Tsahal enlevés au Liban rentrent chez eux au bout de dix-sept ans de détention. 'Hatufim' ('kidnappés' en hébreu),la série dont s'est inspiré Homeland du même Gideon Raff co-créateur de cette derniére,mais si elles ont le même thème le traitement est très différent

Aux USA on ne traite pas avec les preneurs d’otages ,en Israël si !

Saison 1 : 10 épisodes de 62 minutes

Sur ARTE en VM et HD, tout les jeudi a 20h50

Image
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mai 2013 8:06

J'ai commencé la série cette semaine. Pour l'instant que du bon :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Mai 2013 12:23

J'ai raté hier les 2 épisodes,mais ça repasse mercredi prochain dans la soirée

Par contre ,l'image est en SD pas en HD comme précisé sur le site d'ARTE

Étonnant pour une série de 2009 ,mais possible qu'aucune version HD existe !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mai 2013 20:53

Elle est en hd chez moi pourtant. :wtf: j'ai enregistré en clair sur Hotbird par contre.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mai 2013 11:39

Salvor Hardin a écrit:Elle est en hd chez moi pourtant. :wtf: j'ai enregistré en clair sur Hotbird par contre.


Tu as vu la série sur ARTE?

Car sur Arte HD les 2 premiers épisodes étaient en SD,donc surement les 3 et 4 aussi (a vérifier vu que je les ai raté)

Et ca ne ressemble pas a une copie downscalé comme l'était Hit & Miss sur canal ,ou la on voyait bien qu'un Master HD existait !

C'est comme l'ultime saison de Spooks sur Canal de la SD et pas des meilleurs !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mai 2013 11:46

Oui arte hd sur hotbird. Episode 4 en stock, 2908 Mo pour 46mn:46, un débit de 1,035 Mo/s soit du 8, 285 mbits/s de moyenne. Et ce que j'ai vu ressemble à un PAD hd :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mai 2013 12:09

Salvor Hardin a écrit:Oui arte hd sur hotbird. Episode 4 en stock, 2908 Mo pour 46mn:46, un débit de 1,035 Mo/s soit du 8, 285 mbits/s de moyenne. Et ce que j'ai vu ressemble à un PAD hd :wink:


Le débit ne veux rien dire,méme les émissions en SD ont un débit de HD sur les chaines HD ,enfin je pense car j'ai pas de décodeur qui le précise

Il faut voir le massacre des chaines Cinema HD qui passent des films en SD downscalés avec des effets d'escalier sur les contours,et ca prend autant de place sur le disc dur qu'un film en HD natif !

A l'image des 2 premiers épisodes ,je suis sur que c'était en SD,aucun doute !

Je reçois Arte HD sur AStra via Canal,mais je doute que ça viens de la ,deplus dans le guide des programmes la mention HD n'y était pas !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mai 2013 12:59

un pad SD diffusé sur une chaine HD donne du 3/4 mbits/s, pas plus. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mai 2013 14:28

Salvor Hardin a écrit:un pad SD diffusé sur une chaine HD donne du 3/4 mbits/s, pas plus. :wink:


Ah bon!!! :o :o

Peut être est ce la raison que certaines chaines cinema nous passent des films en version SD alors que des copies HD existent,pour gagner sur la bande passante , car on voit que les copies SD sont bridés que ce soit sur les chaines orange ou Cine + ,ces chaines HD sont complétement sous exploités!

Une question as tu déja vu un film ou série visiblement en SD,mais avec un débit de HD,a mon avis c'est tout a fait possible!

Il y avait une anomalie autant sur ARTE HD que sur Canal HD,quand ils passaient un film HD en Vf ou VM et quand cette méme copie avait une diffusion avec sous titres incrustés dans l'image,ca devenait une copie SD ,maintenant ils ne font plus cela encore heureux !

C'est bien dommage qu'on n'ai aucune donné sur les décodeurs canal +... :wtf: ,c'est un chose que j'aurais bien aimé controler !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mai 2013 14:50

Sur la TNT, mais pas souvenir d'avoir vu cela sur le sat. :wink:

Par contre des pad hd diffusés avec des débits pourris cela arrive aussi. Je regarde un enregistrement de my week with Marilyn diffusé sur cinéma HD. Il faudra que je vérifie avec un enregistrement sur canal+ hd, mais vu le lettrage du générique, je dirais pad hd, alors que ce que je regarde est tellement doux niveau rendu que j'ai l'impression de voir de la SD (débits entre 4 et 5 mbits/s.... :roll: ).

Une question as tu déja vu un film ou série visiblement en SD,mais avec un débit de HD,a mon avis c'est tout a fait possible!


J'enregistre en ce moment les saisons de XFiles sur Cherie25, 6,5 mbits/s en moyenne, et la SD est vraiment visible surtout que c'est recadré .... :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries