Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fendrede, jam3142, Roux Bignolle et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Najda: une carte DSP pour applications HP

Message » 27 Avr 2013 23:24

Bonsoir à tous

Je vois que le niveau de calcul ici est élevé, c'est très intéressant et confirme l'intérêt de la carte Najda et du dialogue direct avec le concepteur, je crois que Diyaudio est battu :D .
Est-ce que je peux vous signaler que sur le Forum Melaudia nous faisons un recensement en vue d'une conception commune
Modéré : bonjour jean Louis un petit rappel du point 7 de la charte :wink: cordialement, mani staff son

On pourrait peut-être associer les compétences des deux fora pour faire quelque chose de sympa (dont vulgariser "pour les nuls" la mise en oeuvre FIR/IIR avec Rephase, faire fabriquer une face avant de qualité, identifier les meilleurs composants et meilleures sources).

Au passage, un de nos participants cherche quelqu'un qui accepterait dans sa réalisation de construire un second exemplaire pour lui (ou peut-être de réaliser pour lui et de tester si cela l'intéresse - c'est de la PMA, c'est à la mode :D )

Bien cordialement
Jean-Louis
Jean-Louis P
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 18:54
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:29

Bonjour Jean Louis.

Il y a un fil sur le montage ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/travail-de-groupe-diy/kit-najda-carte-dsp-pour-filtrage-fir-et-iir-t30035550.html

Une bonne partie du fil est hors sujet pour cause mises au points nécessaires et gueguerres stériles mais il y a un début avec le travail de pguerin2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Avr 2013 16:53

Jean-Louis P a écrit:Modéré : bonjour jean Louis un petit rappel du point 7 de la charte :wink: cordialement, mani staff son


:ohmg: ah désolé, je viens de prendre connaissance de cette charte : c'est effectivement plutôt restrictif et réservé à des dyieurs avocats ou juriste, il doit bien y en avoir quelques uns... :mdr:

Merci Kro pour ta réponse, je n'avais pas vu auparavant tout ce sac de noeuds. C'est dommage en effet que le fil de pguerin2 soit pollué, mais bon chacun son truc j'imagine :D
Je l'ai contacté par ailleurs.

Sur le fond, je crois bien que chacun s'accorde sur le fait que la carte Nadja soit très intéressante, notamment car elle a 4 voies, et je crois que l'on peut dire que la contribution de Nick sur cette carte est tout à fait dans l'esprit du DIY, cf les discussions sur la conception coopérative, et il suffit de voir le prix de vente pour comprendre que s'il voulait gagner de l'argent avec il faudrait en vendre des miliers. Mais je ne crois pas qu'il se positionne en concurrent de BxxxxxxxR. Et il y a de la place pour deux solutions DIY car je pense que le marché est encore émergent, notre intérêt d'audiophiles bricoleurs est (je crois) d'encourager une saine émulation technique et financière.

Bien cdt
Jean-Louis

PS : je précise à toutes fins utiles que je ne suis en rien lié à WAF/Nick je précise, juste en recherche d'une solution DSP FIR/IIR économique et performante
Jean-Louis P
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 18:54
  • offline

Message » 29 Avr 2013 18:28

Pour la charte concernant les CG c'est pas plus mal que ce soit un petit peu encadré, en tout cas moi je trouve que ça met plus en confiance. Ne te formalise pas avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Mai 2013 10:31

Nikk, penses-tu que les modifications que j'ai suggérées sont possibles et si oui dans quel timing (approximativement) ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mai 2013 16:02

Kro a écrit:Nikk, penses-tu que les modifications que j'ai suggérées sont possibles et si oui dans quel timing (approximativement) ?


Salut Kro,

Si c'est ajoute au soft, ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite parce que la liste des nouveautes pour la prochaine version est verouillee. Je dois verouiller la liste a un moment sinon le soft ne sortira jamais.

Est-ce que je peux te demander de soumettre la proposition sur Diyaudio? Il est evident que si plusieurs utilisateurs veulent la meme chose, ca va m'inciter a integrer le changement pour un prochain soft.

Nicolas
Nikk
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:06
  • offline

Message » 16 Mai 2013 13:15

Voilà qui est très coopératif, pour les questions et avis il suffit d’aller sur un autre forum. :-?
(et d’apprendre l’Anglais au passage)
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2013 16:32

:D Rhooooo....chouche...chouche.
pas de soucis,que des amis.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 17 Mai 2013 20:35

Nikk a écrit:
Kro a écrit:Nikk, penses-tu que les modifications que j'ai suggérées sont possibles et si oui dans quel timing (approximativement) ?


Salut Kro,

Si c'est ajoute au soft, ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite parce que la liste des nouveautes pour la prochaine version est verouillee. Je dois verouiller la liste a un moment sinon le soft ne sortira jamais.


Je comprends et c'est normal. Il y aura quoi dans la prochaine version ?

Est-ce que je peux te demander de soumettre la proposition sur Diyaudio? Il est evident que si plusieurs utilisateurs veulent la meme chose, ca va m'inciter a integrer le changement pour un prochain soft.

Nicolas


Ce n'est effectivement pas ici que tu vas trouver oreille attentive à ces problèmatiques vu l'accueil réservé par certains. :-? .
A l'occasion j'irai poster un truc sur diyaudio car c'est là bas que tout est né et donc que la communauté impliquée dans le développement constructif se trouve. Néanmoins pourquoi ne ferais-tu pas le relai en leur posant la question directement ce serait aussi simple non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Mai 2013 20:39

thierryvalk a écrit:Voilà qui est très coopératif, pour les questions et avis il suffit d’aller sur un autre forum. :-?
(et d’apprendre l’Anglais au passage)


Remarque si le sujet était dans la bonne section sur ce forum ça aurait déjà été plus adapté :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Mai 2013 21:07

Kro a écrit:Remarque si le sujet était dans la bonne section sur ce forum ça aurait déjà été plus adapté :roll:

Oui, en effet la section : Les actualités des enseignes et des marques est tout à fait adaptée.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2013 21:17

thierryvalk a écrit:
Kro a écrit:Remarque si le sujet était dans la bonne section sur ce forum ça aurait déjà été plus adapté :roll:

Oui, en effet la section : Les actualités des enseignes et des marques est tout à fait adaptée.


Pas vraiment...

Haskil, staff son
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2013 17:03

Kro a écrit:Il y aura quoi dans la prochaine version ?


Le gros morceau, ce sera les custom biquads, c'est-a-dire des sections IIR definies par des coefficients bruts et l'importation de ces coefs depuis REW ou certaines feuilles de calcul existantes.

Il y aura aussi le manuel ;)

Enfin il y aura plusieurs petites fonctions complementaires comme un bouton de bypass global pour les EQs (IIR), la definition de touches individuelles sur la telecommande pour la selection des sources, le mute automatique si la source est SPDIF et que les donnees ne sont pas PCM.

Néanmoins pourquoi ne ferais-tu pas le relai en leur posant la question directement ce serait aussi simple non ?


Parce que c'est ton idee et que tu es mieux place pour defendre ton point de vue. Le passage par Diyaudio n'est pas oblige, mais c'est l'occasion de confronter ta proposition a des utilisateurs du produit. Si personne ne reagit, tu sais que ton idee n'a pas marque les esprits. En revanche, si plusieurs personnes approuvent, alors tu sais de suite que tu as raison.

Je ne peux pas implementer les propositions emanant de chaque individu, ce n'est pas praticable. Il doit y avoir un consensus sur une direction generale a suivre, et une facon de parvenir a un tel consensus est le dialogue. Ce dialogue peut avoir lieu ailleurs que sur Diyaudio - toutefois force est de constater qu'effectivement c'est sur Diyaudio que ca se passe pour le moment.
Nikk
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:06
  • offline

Message » 18 Mai 2013 23:42

Nikk a écrit:
Kro a écrit:Il y aura quoi dans la prochaine version ?


Le gros morceau, ce sera les custom biquads, c'est-a-dire des sections IIR definies par des coefficients bruts et l'importation de ces coefs depuis REW ou certaines feuilles de calcul existantes.

Il y aura aussi le manuel ;)

Enfin il y aura plusieurs petites fonctions complementaires comme un bouton de bypass global pour les EQs (IIR), la definition de touches individuelles sur la telecommande pour la selection des sources, le mute automatique si la source est SPDIF et que les donnees ne sont pas PCM.

Néanmoins pourquoi ne ferais-tu pas le relai en leur posant la question directement ce serait aussi simple non ?


Parce que c'est ton idee et que tu es mieux place pour defendre ton point de vue. Le passage par Diyaudio n'est pas oblige, mais c'est l'occasion de confronter ta proposition a des utilisateurs du produit. Si personne ne reagit, tu sais que ton idee n'a pas marque les esprits. En revanche, si plusieurs personnes approuvent, alors tu sais de suite que tu as raison.

Je ne peux pas implementer les propositions emanant de chaque individu, ce n'est pas praticable. Il doit y avoir un consensus sur une direction generale a suivre, et une facon de parvenir a un tel consensus est le dialogue. Ce dialogue peut avoir lieu ailleurs que sur Diyaudio - toutefois force est de constater qu'effectivement c'est sur Diyaudio que ca se passe pour le moment.


ta carte c'est l'approche la plus convaincante, de ce que j'ai vu en matière de carte dsp, mais on est encore loin de mes attente concernant les dsp très loin, un jour quand un dsp ne tournera plus avec un moteur de 4l, ou de 2CV comme trop souvent, et qu'on aura fait sauté au à l'arme nucléaire les limitation de taps par canal, on aura fait un grand pas, je parle même pas des logiciels que je trouvent encore préhistorique

en tout cas je salut ton initiative, sa va vraiment dans le bon sens
je vais quand même t'envoyer un mp pour te faire par de ce dont j'ai besoin, parce qu''actuellement je suis bloqué, dans mon projet d'enceinte, faut e de dsp adapté et suffisamment qualitatif

c'est pas dans mes corde de développer sa, sinon je serais déja en train de coder un logciel et développer une carte
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Mai 2013 23:48

thierryvalk a écrit:Voilà qui est très coopératif, pour les questions et avis il suffit d’aller sur un autre forum. :-?
(et d’apprendre l’Anglais au passage)


si sa te gène que d'autre choisisse d'autre produit, fait mieux ou au moins autant, quand j'ai posé la question pour une version plus évolué du dsp en commun, on ma renvoyé sur les roses,pas étonnant que dans ce cas j'aile voir ailleur, et kro à reçu le même accueil pour des modif je comprend qu'il aille voir ailleurs aussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure