Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mastered in 4K

Message » 18 Mai 2013 22:50

clarkent73 a écrit:Ma foi,je suis plutôt impressionné et je me demande sur quelle bases d'image,on obtient ces résultats.


Tous les retours de ASM indique qu'en visionnage, même sur VP, la différence est invisible.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Mai 2013 23:11

tenia54 a écrit:
clarkent73 a écrit:Ma foi,je suis plutôt impressionné et je me demande sur quelle bases d'image,on obtient ces résultats.


Tous les retours de ASM indique qu'en visionnage, même sur VP, la différence est invisible.

Bonsoir Ténia,
C'est donc juste en pause qu'il y a ce gain?
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 19 Mai 2013 0:25

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:Si le Full HD du BR ne suffiit pas sur un écran 70" comment suffirait il sur un VP, aujourd'hui l'image de mon VP sur 2.30 de base à 4.5m de recul est déjà très largement suffisante...Peut être n'ai-je pas bien compris la finalité de ta phrase...


J'ai vu tourner des BRs sur des dalles Full HD Sharp et LG 70" des BRs. L'image, à cause probablement d'une dpp ridicule, est, disons le, moche.
Maintenant, je suppose qu'il y a une grosse différence au niveau des installations et des traitements entre une dalle Full HD et un VP (sinon, on ne pourrait même pas, accessoirement, projeter en 2K en salles).

AQUA-HC a écrit:Le 4K on veut bien, mais de la a faire croire que tout le monde va changer son diffuseur pour du 4K, et reacheter sa collec de BR en 4K puis 4K 3D...


On en reparle à la 1ere coupe de monde de rugby ou de foot qui arrivera après la 1er chute de prix des diffuseurs 4K ? Parce qu'on disait déjà ça à l'époque de la HD, et 6 ans plus tard, 95% des foyers français sont au moins HD Ready. Grâce aux promos lors des CdM.
Ca ne veut pas dire qu'il y aura upgrade des films, hein. Mais les diffuseurs, pour moi, ça se vendra.


Si en ce moment les gens achétent des écrans 1080p,c'est qu'il n'y a plus que cela en magasin,sinon ils continueraient a acheter des TV Hd ready ou pire des Cathodique !

Je ne crois pas au succès des écrans 4 K,en tout cas pas avant un bon nombre d'années,déja il n'existe pas de programmes mais ca ne semble pas les arrêter!

Sony essaye juste de créer un marché pour le moment,je leur souhaite bien du plaisir,ils ne vont toucher que ceux qui achétent tout les new High tech sans se soucier du prix!

Possible que la futur PS4 soit en 4k,mais vu qu'encore de nos jours les gens ont des PS3 sans avoir que ca lit des Blu ray..... :D
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mai 2013 12:10

clarkent73 a écrit:
tenia54 a écrit:
clarkent73 a écrit:Ma foi,je suis plutôt impressionné et je me demande sur quelle bases d'image,on obtient ces résultats.


Tous les retours de ASM indique qu'en visionnage, même sur VP, la différence est invisible.

Bonsoir Ténia,
C'est donc juste en pause qu'il y a ce gain?


Je n'ai pas le disque pour comparer, mais c'est ce que les retours sur le net indiquent. En gros, j'ai lu "Sauf dans les captures, le gain est invisible."

jhudson a écrit:Si en ce moment les gens achétent des écrans 1080p,c'est qu'il n'y a plus que cela en magasin,sinon ils continueraient a acheter des TV Hd ready ou pire des Cathodique !


Il y a encore des écrans HD Ready dans les magasins, et les gens en achètent encore. :idee:

jhudson a écrit:Je ne crois pas au succès des écrans 4 K,en tout cas pas avant un bon nombre d'années,déja il n'existe pas de programmes mais ca ne semble pas les arrêter!

Sony essaye juste de créer un marché pour le moment,je leur souhaite bien du plaisir,ils ne vont toucher que ceux qui achétent tout les new High tech sans se soucier du prix!


On en reparle après les coupes du monde sportives ? :mdr:

jhudson a écrit:Possible que la futur PS4 soit en 4k, mais vu qu'encore de nos jours les gens ont des PS3 sans avoir que ca lit des Blu ray..... :D


Elle sera compatible 4K mais n'aura qu'un lecture BR simple. Mais comme tu le dis, effectivement...
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Mai 2013 12:35

Et bein moi je dis pour le commun des mortels qui ont pris un fullhd parce que leurs crt est tombé en rade ou parce que c'est la mode, tu ne les fera pas rechanger de TV pour une coupe du monde en 4K, deja que l'on a pas eu de événement sportif en 3D.

Aussi je bosse chez des gens tout les jours, et je vois que dans le salon il y a deja tres peu de lecteur BR pour un écran plat souvent même pas de lecteur DVD, et encore des magnetoscopes... :oldy:
Et par les temps qui court, tu n'ira pas faire changer un écran a des gens qui on déjà pris peut etre un Cofidis pour leur TV.


Alors oui il y a des exceptions, des passionnés, des frimeurs, des pigeons, mais ça ne fait pas une majorité jusqu'à que ces TVs ce retrouve en Supermarché en lieu et place des "vieux" 2K on nous vendra des films en 4K a 40 euros peut être... Et des gens pour en racheter, après avoir eu le même film en DVD HDVDVD et en BR ou BR3D je pense que la ça va...

Comme disait Emile : " On peut pas tromper une fois une personne... Non, on peut pas tromper mille fois, Non, On peut tromper une fois 1000 persones, mais on peut pas tromper 1000 fois une personne.
-"Prenez un chewing gum Emile"

Bref! Mon LCD a déjà 6 ans, un Sony X3500, et il ne faut jamais dire jamais parait il... :grad:
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2013 13:30

AQUA-HC a écrit:Et bein moi je dis pour le commun des mortels qui ont pris un fullhd parce que leurs crt est tombé en rade ou parce que c'est la mode, tu ne les fera pas rechanger de TV pour une coupe du monde en 4K, deja que l'on a pas eu de événement sportif en 3D.


Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais les écrans HD Ready puis Full HD ont montré le contaire. Aujourd'hui, 95% des foyers sont équipés au moins HD Ready, et, quand le 4K se démocratisera, ces écrans auront 10 ans, ce qui est, dans l'esprit des gens, déjà pas mal comme durée de vie pour une TV.

AQUA-HC a écrit:Aussi je bosse chez des gens tout les jours, et je vois que dans le salon il y a deja tres peu de lecteur BR pour un écran plat souvent même pas de lecteur DVD, et encore des magnetoscopes... :oldy:
Et par les temps qui court, tu n'ira pas faire changer un écran a des gens qui on déjà pris peut etre un Cofidis pour leur TV.


Ca c'est l'autre double problème (et qui explique aussi la perte de vitesse en France du BR) : d'un côté, tu as 95% d'écrans au moins HD Ready mais 35% de lecteurs BRs (ce qui inclut en plus les PS3, et peut être même les Freebox Revolution), d'un autre une économie au plus bas qui fait que de plus en plus de gens vont retarder ce type d'achats parce qu'ils n'ont tout simplement pas les finances pour. Maintenant, faut pas non plus se leurrer : une TV, même en grand format, c'est 400-500€, pas 1500€.

AQUA-HC a écrit:Alors oui il y a des exceptions, des passionnés, des frimeurs, des pigeons, mais ça ne fait pas une majorité jusqu'à que ces TVs se retrouvent en Supermarché en lieu et place des "vieux" 2K on nous vendra des films en 4K a 40 euros peut être... Et des gens pour en racheter, après avoir eu le même film en DVD, HD-DVD et en BR ou BR3D je pense que la ça va...


Je ne vais ressortir les schémas habituels de pénétration des nouvelles technologies, mais ce schéma a fonctionné pour le DVD, puis la Full HD, et fonctionnera certainement pour le 4K : avant-gardistes, early adopters, démocratisation, fin de démocratisation, retardataires. Les 1ers diffuseurs vont sortir à des prix de ouf, puis y aura une 1ere baisse de prix puis une démocratisation et, quand on aura atteint 90-95% du marché, on lancera la nouvelle gamme.
Maintenant, faut vraiment séparer 2 choses différentes : les diffuseurs et le support. La Full HD a montré que, dans les conditions actuelles (qui impliquent aussi un manque phénoménal et aberrant de mise en avant du BR), les gens sont prêts à changer leurs TVs, mais peut être pas à acheter un meilleur support qui implique un léger surcoût (même si je suis persuadé que ces gens paient plus cher leurs DVDs que moi mes BRs).

AQUA-HC a écrit:Comme disait Emile : " On peut pas tromper une fois une personne... Non, on peut pas tromper mille fois, Non, On peut tromper une fois 1000 persones, mais on peut pas tromper 1000 fois une personne.
-"Prenez un chewing gum Emile"


Mais si, mais si. :mdr:

AQUA-HC a écrit:Bref! Mon LCD a déjà 6 ans, un Sony X3500, et il ne faut jamais dire jamais parait il... :grad:


J'ai un Panasonic 50G20 qui a 2 ans, je suis persuadé que, sauf problème, je le changerai avant qu'il atteigne 6 ans.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Mai 2013 14:33

tenia54 a écrit:
clarkent73 a écrit:
tenia54 a écrit:
clarkent73 a écrit:Ma foi,je suis plutôt impressionné et je me demande sur quelle bases d'image,on obtient ces résultats.


Tous les retours de ASM indique qu'en visionnage, même sur VP, la différence est invisible.

Bonsoir Ténia,
C'est donc juste en pause qu'il y a ce gain?


Je n'ai pas le disque pour comparer, mais c'est ce que les retours sur le net indiquent. En gros, j'ai lu "Sauf dans les captures, le gain est invisible."

jhudson a écrit:Si en ce moment les gens achétent des écrans 1080p,c'est qu'il n'y a plus que cela en magasin,sinon ils continueraient a acheter des TV Hd ready ou pire des Cathodique !


Il y a encore des écrans HD Ready dans les magasins, et les gens en achètent encore. :idee:

jhudson a écrit:Je ne crois pas au succès des écrans 4 K,en tout cas pas avant un bon nombre d'années,déja il n'existe pas de programmes mais ca ne semble pas les arrêter!

Sony essaye juste de créer un marché pour le moment,je leur souhaite bien du plaisir,ils ne vont toucher que ceux qui achétent tout les new High tech sans se soucier du prix!


On en reparle après les coupes du monde sportives ? :mdr:

jhudson a écrit:Possible que la futur PS4 soit en 4k, mais vu qu'encore de nos jours les gens ont des PS3 sans avoir que ca lit des Blu ray..... :D


Elle sera compatible 4K mais n'aura qu'un lecture BR simple. Mais comme tu le dis, effectivement...


Il y a encore des HD ready,surement des écrans bas de gamme,je suis sur les gens ne s'en aperçoivent pas et qu'on ne leur dit pas !

Le terme compatible 4k ca reste assez flou (c'est a coup sur voulu ),mon ampli Yamaha aussi l'est ,en faite ca veut dire qu'il laissera passer le signal 4k !!

Le sport ca booste les ventes,mais je ne sais dans quel pourcentage,mais que les gens achétent des écrans HD pour pour voir des petit bons hommes sur une pelouse verte entrain de jouer avec un ballon,ca m'a toujours dépassé,peut être qu'il achète pour mieux voir le nom des sponsors sur les maillots :hein:

et la 4K ne sera que pour les rencontres mondial,car aucune chaine indépendante n'auras les moyens d'avoir les cameras,et je me demande méme si les régies des chaines sont capables de diffuser des images 4 k

En parlant de pub,celles qui passent sur les chaines HD ne sont méme pas encore en HD a de très rares exceptions,la HD n'est pas encore généralisé,certaines chaines viennent tout juste d'avoir des régies HD et on veut qu'ils passent a la 4K!!!

Le plupart des chaines du service public sont encore en SD,certaines ne sont en HD que sur l'ADSL donc bien limite en personne ayant la possibilité des les voir,vu les débits très bas qu'ont certaines personnes !

Mais faire de l' Adsl rapide pour tout le monde est bien moins rentable qu'installer de la 4G,donc ....

Mais sans ADSL rapide pas possible de faire de la VOD HD

On a vu aussi ce que la 3D donnait,plus aucune chaine n'en émet,et les BR sont vendus bien plus cher !

Il ne faut pas oublier aussi un détail,on est en pleine crise !

Et si j’achète plus de blu ray que de DVD a une époque,c'est que j'espére qu'on a atteins la une certaine qualité qui sera difficile de surpasser avant un bon moment

Je ne pense qu'a avoir un écran un peu plus grand quand j'en changerais ,mon plasma date de 2008 ou 2009 !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mai 2013 14:49

tenia54 a écrit:.

Ca c'est l'autre double problème (et qui explique aussi la perte de vitesse en France du BR) : d'un côté, tu as 95% d'écrans au moins HD Ready mais 35% de lecteurs BRs (ce qui inclut en plus les PS3, et peut être même les Freebox Revolution), d'un autre une économie au plus bas qui fait que de plus en plus de gens vont retarder ce type d'achats parce qu'ils n'ont tout simplement pas les finances pour. Maintenant, faut pas non plus se leurrer : une TV, même en grand format, c'est 400-500€, pas 1500€.

Maintenant, faut vraiment séparer 2 choses différentes : les diffuseurs et le support. La Full HD a montré que, dans les conditions actuelles (qui impliquent aussi un manque phénoménal et aberrant de mise en avant du BR), les gens sont prêts à changer leurs TVs, mais peut être pas à acheter un meilleur support qui implique un léger surcoût (même si je suis persuadé que ces gens paient plus cher leurs DVDs que moi mes BRs).



Ce n'est pas la Freebox qui va démocratisé le blu ray,vu qu'elle est tellement bugé que peu de blu ray passe d'aprés ce que j'ai lu

Sur et certain ils achétent leur DVD bien plus cher qu'on achète nos blu ray,je leur dis souvent que ca ne vaut rien un DVD vu que souvent l'éditeur le donne avec le blu ray !

et il y a ceux qui ne voit aucun intérêt a passer du DVD au blu ray,le nombre de fois que je démontre par l'image la différence d'un DVD souvent mal encodé en Mpeg2 avec une image HD !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mai 2013 16:54

Donc, pour résumer :
- les Blu-ray "Mastered in 4K" : c'est apparemment du tout bon au niveau de la qualité d'image et du rendu "cinéma"
- le terme "Mastered in 4K" : c'est du teasing pour une technologie pour laquelle personne ne témoigne d'enthousiasme délirant
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 19 Mai 2013 20:11

Qu'on soit bien d'accords, que l'on avance en technologie, OK!

Mais nous prendre pour des pigeons, avec des conneries comme ses BR qui n'apporte rien!

Meme si parfois aussi j'ai ce doux rêve d'appuyer sur ma télécommande en espérant que la Tv ne s'allume pas... :ko: Mais bon ma Tv ne sert qu'a regarder la TNT et quelques films de temps en temps.
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2013 11:07

jhudson a écrit:En parlant de pub,celles qui passent sur les chaines HD ne sont méme pas encore en HD a de très rares exceptions,la HD n'est pas encore généralisé,certaines chaines viennent tout juste d'avoir des régies HD et on veut qu'ils passent a la 4K!!!

Le plupart des chaines du service public sont encore en SD,certaines ne sont en HD que sur l'ADSL donc bien limite en personne ayant la possibilité des les voir,vu les débits très bas qu'ont certaines personnes !


On a eu la même discussion lors du passage des écrans HD ready aux écrans Full HD... avec pile poil mot pour mot les mêmes arguments !!! :o

Tout le monde disait que ça ne marcherait pas, que ça n'intéresserait pas le grand public, puisque de toute façon (à l'époque) les chaines HD se comptaient sur les doigts de la main et que même sur ces chaines il n'y avait qu'une poignée d'heures de programmes diffusées en HD.... la valeur ajoutée n'était pas sensible.

Et pourtant... malgré ce déficit technique flagrant, les gens se sont rués sur les écrans 1080p et continuent de se jeter dessus.... D8 sur un écran plat 1080p c'est vrai que c'est magnifique... :roll:
Le meilleur souvenir de cette grande époque d'hystérie consumériste collective : un ami qui a acheté un écran plat 32" 1080p alors que pour le même prix il aurait eu un 46" HD Ready... le mien en l'occurence.... :lol: :lol:

Faut pas sous estimer la bêtise du consommateur de base...
Les écrans 4k ça marchera, les gens brancheront leur box télé dessus, la qualité d'image sera dégueulasse mais eux même se persuaderont qu'ils ont un bijou technologique, les gens qui défileront chez eux voudront pas passer pour des idiots et leur confirmeront leur très bon jugement... puis pour faire comme tout le monde ils achèteront la même télé.... pour avoir du 4k chez eux... comme tout le monde....

Pendant ce temps le home cinéma se meurt, la télé a pris le pouvoir. On peut fermer.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Mai 2013 15:16

Le gros avantage du passage à la HD native, c'est que l'impact de l'entrelacement et d'autres contraintes se fait moins sentir que sur un écran cathodique ou sur du HD Ready. Pour le 4K, ça sera déjà beaucoup moins flagrant.

Une conversation sur ce sujet serait de toute façon certainement plus à sa place dans une autre section du forum...

Sinon, je viens de tomber là-dessus, il y a des idées intéressantes, comme le fait que c'est techniquement plus simple pour les constructeurs de dalles de faire des écrans 4K (avec quatre dalles 1080 non découpées) que d'améliorer le contraste, le rendu des couleurs, la rémanence, etc. :


http://reviews.cnet.com/8301-33199_7-57 ... ll-stupid/
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 22 Mai 2013 7:12

The Karate Kid : http://www.blu-ray.com/movies/The-Karat ... 71/#Review
--> Pas de gain notable sur l'édition précédente

Glory : http://www.blu-ray.com/movies/Glory-Blu ... 25/#Review
--> Léger gain, mais moins flagrant que Ghsotbusters.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Mai 2013 7:44

bonjour,
ces titres remasterisés 4K seront ils disponibles chez nous ? Pas de trace sur FNAC.com et sur amazon on ne peut pas les précommander
Sur tous les titres, quels sont ceux qui valent le coup et qui présentent une avancée par rapport à l'ancienne edition blu ray ?

merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 22 Mai 2013 11:53

chicken run a écrit:
jhudson a écrit:En parlant de pub,celles qui passent sur les chaines HD ne sont méme pas encore en HD a de très rares exceptions,la HD n'est pas encore généralisé,certaines chaines viennent tout juste d'avoir des régies HD et on veut qu'ils passent a la 4K!!!

Le plupart des chaines du service public sont encore en SD,certaines ne sont en HD que sur l'ADSL donc bien limite en personne ayant la possibilité des les voir,vu les débits très bas qu'ont certaines personnes !


On a eu la même discussion lors du passage des écrans HD ready aux écrans Full HD... avec pile poil mot pour mot les mêmes arguments !!! :o

Tout le monde disait que ça ne marcherait pas, que ça n'intéresserait pas le grand public, puisque de toute façon (à l'époque) les chaines HD se comptaient sur les doigts de la main et que même sur ces chaines il n'y avait qu'une poignée d'heures de programmes diffusées en HD.... la valeur ajoutée n'était pas sensible.

Et pourtant... malgré ce déficit technique flagrant, les gens se sont rués sur les écrans 1080p et continuent de se jeter dessus.... D8 sur un écran plat 1080p c'est vrai que c'est magnifique... :roll:
Le meilleur souvenir de cette grande époque d'hystérie consumériste collective : un ami qui a acheté un écran plat 32" 1080p alors que pour le même prix il aurait eu un 46" HD Ready... le mien en l'occurence.... :lol: :lol:

Faut pas sous estimer la bêtise du consommateur de base...
Les écrans 4k ça marchera, les gens brancheront leur box télé dessus, la qualité d'image sera dégueulasse mais eux même se persuaderont qu'ils ont un bijou technologique, les gens qui défileront chez eux voudront pas passer pour des idiots et leur confirmeront leur très bon jugement... puis pour faire comme tout le monde ils achèteront la même télé.... pour avoir du 4k chez eux... comme tout le monde....

Pendant ce temps le home cinéma se meurt, la télé a pris le pouvoir. On peut fermer.


Certains ont mis leur lecteur VHS sur un ecran plat,et se plaignent que les lecteur VHs sont devenu introuvables,je crois qu'il n'y a rien a ajouter !! :o

Canal a préféré en rachetant D8,d'engager avec de très haut salaires des animateurs que passer la chaine en HD,la aussi tout est dit !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD