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Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R
il y a une grosse différence entre le UCD180HG et le UCD180ST ?
- vindermere
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2 lettres
...
Des tests en aveugle seraient intéressant, on en parle (un peu) sur le topic des UCD.
Il y a aussi le tweak consistant a supprimer les condensateurs d'entrée, rendant les UCD soit disant plus transparent.
Mais personne ne semble avoir fait de tests sérieux.
...
Des tests en aveugle seraient intéressant, on en parle (un peu) sur le topic des UCD.
Il y a aussi le tweak consistant a supprimer les condensateurs d'entrée, rendant les UCD soit disant plus transparent.
Mais personne ne semble avoir fait de tests sérieux.
- STRA
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2 lettres mais une petite différence de prix quand même
- vindermere
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Ouai, et les régulateurs de tension HR sont très chère, mais je me rappel avoir lu un doc expliquant que les amplis pwm nécessitent une parfaite régulation des tensions pour fonctionner au mieux....faudrait que je retrouve ce doc.
D'ailleurs le pioneer lx85 dispose de circuits de ce type contrairement a mon lx75...vrai gain audible? Marketing?
D'ailleurs le pioneer lx85 dispose de circuits de ce type contrairement a mon lx75...vrai gain audible? Marketing?
- STRA
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- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
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je me demande s'il y a ces régulateurs dans les amplis PWM qui équipent mes eve audio SC205, vu le prix de la paire 800 euros je pense pas
- vindermere
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STRA a écrit:mais je me rappel avoir lu un doc expliquant que les amplis pwm nécessitent une parfaite régulation des tensions pour fonctionner au mieux....faudrait que je retrouve ce doc.
C'est le fameux Power supply pumping ,voir ici en page 12 http://www.irf.com/technical-info/appnotes/an-1071.pdf
En clair, le signal de sortie varie suivant les variations de l'alim ,et ce uniquement en Half bridge.
- Samsara
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UCD180 HG H&R
Je viens de recevoir mes 2 modules UCD180 HG H&R .
D'ailleurs on ce ne sont plus des modules mais des amplis montés par Audiophonics "clés en main" pour 650 € (2x180 Watts sur 4 ohms).
Rappel: entrées XLR symétrisées.(supplément pour 19 € )
La finition est exceptionnelle, bien mieux que sur les photos. Sur les côtés on dirait du profilé Sonosax.La façade est en alu anodisée noire
Je n'ai pu pour des questions de petitesse du boitier obtenir le montage en sortie de prises Professionnelles Speakon. Mais les prises de sorties peuvent recevoir des prises bananes a vérouillage;
Le poids de l’ensemble est très réduit: environ1,5 kg (alimentation a découpage très légère).
Pour ces amplis Hypex, entre l'entrée de gamme le UCD 180 et le haut de gamme, le UCD180 HG H&R, la différence de prix est d'environ 300 €.
(a comparer aux différences jouant sur des milliers d'Euros sur des amplis en classe A ou AB....aux performances moindres. )
Et sachant déjà que le "simple" ampli UCD 180 testé en 2006 par la revue SUONO en comparatif sur charges d'enceintes réelles était ...le meilleur devant même le ICE POWER.
Bruit de fonctionnement = zéro l'oreille collée sur l'ampli...on a l'impression qu'il est éteint.
"clocs" d'allumage...Je redoutais particulièrement au vu de mes tweeters Bérylliums Yamaha fragiles...
Par prudence,j'ai effectué les premiers essais sur des enceintes Technics SB7...parfaite temporisation aucun cloc audible a l'allumage .
Une surprise de taille : le système H&R de Hypex donne à ces amplis l'impression d'avoir des amplis a tubes ...avec rougeoiement bleuté garanti . J'ignore si cette innovation est utile sur le plan des performances , mais "l'effet" est si esthétique que j'ai décidé de les positionner à 20 cm au dessus du sol afin que "l'effet" de rougeoiement bleuté soit visible .
Photos à venir.
D'ailleurs on ce ne sont plus des modules mais des amplis montés par Audiophonics "clés en main" pour 650 € (2x180 Watts sur 4 ohms).
Rappel: entrées XLR symétrisées.(supplément pour 19 € )
La finition est exceptionnelle, bien mieux que sur les photos. Sur les côtés on dirait du profilé Sonosax.La façade est en alu anodisée noire
Je n'ai pu pour des questions de petitesse du boitier obtenir le montage en sortie de prises Professionnelles Speakon. Mais les prises de sorties peuvent recevoir des prises bananes a vérouillage;
Le poids de l’ensemble est très réduit: environ1,5 kg (alimentation a découpage très légère).
Pour ces amplis Hypex, entre l'entrée de gamme le UCD 180 et le haut de gamme, le UCD180 HG H&R, la différence de prix est d'environ 300 €.
(a comparer aux différences jouant sur des milliers d'Euros sur des amplis en classe A ou AB....aux performances moindres. )
Et sachant déjà que le "simple" ampli UCD 180 testé en 2006 par la revue SUONO en comparatif sur charges d'enceintes réelles était ...le meilleur devant même le ICE POWER.
Bruit de fonctionnement = zéro l'oreille collée sur l'ampli...on a l'impression qu'il est éteint.
"clocs" d'allumage...Je redoutais particulièrement au vu de mes tweeters Bérylliums Yamaha fragiles...
Par prudence,j'ai effectué les premiers essais sur des enceintes Technics SB7...parfaite temporisation aucun cloc audible a l'allumage .
Une surprise de taille : le système H&R de Hypex donne à ces amplis l'impression d'avoir des amplis a tubes ...avec rougeoiement bleuté garanti . J'ignore si cette innovation est utile sur le plan des performances , mais "l'effet" est si esthétique que j'ai décidé de les positionner à 20 cm au dessus du sol afin que "l'effet" de rougeoiement bleuté soit visible .
Photos à venir.
- Igor Kirkwood
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- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Félicitation pour ta nouvelle acquisition , je possède aussi une paire de UCD HxR mais en double mono.
ça fonctionne très très bien mais une chose m'a surpris avec ces modules , c'est qu'il faut une vingtaine d'heure de fonctionnement avec modulation et pas seulement alimentés pour que le grave se mette en place.
Petite astuce pour un maximum de dynamique : il faut inverser le + et le - sur l'entrée XLR droite pour inverser la phase et inverser le branchement en sortie HP droit pour rétablir la phase.
Le plus gros de la puissance demandée est mono , en inversant la phase sur un des canaux on équilibre la consommation sur l'alimentation SMPS, quand un module tire sur le +48v , l'autre tire sur le -48v.
ça fonctionne très très bien mais une chose m'a surpris avec ces modules , c'est qu'il faut une vingtaine d'heure de fonctionnement avec modulation et pas seulement alimentés pour que le grave se mette en place.
Petite astuce pour un maximum de dynamique : il faut inverser le + et le - sur l'entrée XLR droite pour inverser la phase et inverser le branchement en sortie HP droit pour rétablir la phase.
Le plus gros de la puissance demandée est mono , en inversant la phase sur un des canaux on équilibre la consommation sur l'alimentation SMPS, quand un module tire sur le +48v , l'autre tire sur le -48v.
- Gégémicro
- Messages: 1891
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Heu, les gars, y'a un topic des UCD, le malheureux lecteur cherchant des infos sur les ncore va vite être déçu sur ce topic si ça continue...
Samsara
Samsara
- STRA
- Membre HCFR
- Messages: 7782
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
- Localisation: Toulouse
On pourrait peut être fusionner les 2 topic...
Sinon Igor, tes nouveaux Hypex t'apportent-ils du mieux à l'écoute ? A la mesure ils sont pour ainsi dire "parfait" (THD, stabilité à faible impédance, ...).
Je ne vois pas ton ampli monté sur audiophonics, c'est du "on-demand" ?
Sinon Igor, tes nouveaux Hypex t'apportent-ils du mieux à l'écoute ? A la mesure ils sont pour ainsi dire "parfait" (THD, stabilité à faible impédance, ...).
Je ne vois pas ton ampli monté sur audiophonics, c'est du "on-demand" ?
Dernière édition par Adhara le 21 Mai 2013 8:46, édité 1 fois.
- Adhara
- Messages: 7834
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- Localisation: 26
STRA a écrit:Heu, les gars, y'a un topic des UCD, le malheureux lecteur cherchant des infos sur les ncore va vite être déçu sur ce topic si ça continue...
Pareil et déjà dit quelques posts avant
- mikematrix
- Messages: 7181
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
- Localisation: Belgique
Look des amplis à tubes
Merci Adhara d’offrir l’hospitalité de ton post à l’Hypex UDC 180 HG H&R
Il est vrai qu’un post copieux existe, mais..... en section DIY .
Mais l’acceptation par Audiophonics de fournir un montage pour un prix raisonnable fait que de « module DIY en Kit » on passe à un véritable véritable ampli 2x 180Watts sur 4 Ohms.
La place de cet ampli Hypex classe D symétrisé en prises XLR semble logique en section Hi Fi, d’autant que le NCore n’existe pas en 180 watts seulement, le moins puissant des NCore affichant 400 Watts minimum ; ce qui me semble être une puissance trop élevée dans certains cas.
N’ayant pas effectué de tests aveugles je ne peux rien dire en ce qui concerne le progrès auditif supposé par certains vis-à-vis de l’UDC 180 « Standard », ou de tout autre ampli. Par contre comme déjà dit pour la prise en main, je constate :
-le bruit de fonctionnement nul
-la qualité des commutions afin d’éviter tout « cloc »
-les performances en mesures hors du commun de cet ampli, même si STRA pense que la communication Hypex manque de précision.(gains en mesures entre la version standart et la HG H&R). Peut être que certains forumeurs pourraient fournir des chiffres glanés sur le net ?
Petite cerise rouge et bleue sur le gâteau : l’aspect « tube » (voir photo) .
Il est vrai qu’un post copieux existe, mais..... en section DIY .
Mais l’acceptation par Audiophonics de fournir un montage pour un prix raisonnable fait que de « module DIY en Kit » on passe à un véritable véritable ampli 2x 180Watts sur 4 Ohms.
La place de cet ampli Hypex classe D symétrisé en prises XLR semble logique en section Hi Fi, d’autant que le NCore n’existe pas en 180 watts seulement, le moins puissant des NCore affichant 400 Watts minimum ; ce qui me semble être une puissance trop élevée dans certains cas.
N’ayant pas effectué de tests aveugles je ne peux rien dire en ce qui concerne le progrès auditif supposé par certains vis-à-vis de l’UDC 180 « Standard », ou de tout autre ampli. Par contre comme déjà dit pour la prise en main, je constate :
-le bruit de fonctionnement nul
-la qualité des commutions afin d’éviter tout « cloc »
-les performances en mesures hors du commun de cet ampli, même si STRA pense que la communication Hypex manque de précision.(gains en mesures entre la version standart et la HG H&R). Peut être que certains forumeurs pourraient fournir des chiffres glanés sur le net ?
Petite cerise rouge et bleue sur le gâteau : l’aspect « tube » (voir photo) .
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Des ncore 200 suivront probablement.
Par contre Igor pour les puissances annoncées c'est pour 1% de distorsion....pour rester dans des valeurs audiophiles a 0,1% il faut plutôt tabler sur 90w/4ohms et 45w/8ohms.
On ne trouve pas de mesures des hg hr....d'ailleurs, a part le design, entre un ucd400 hg hr et un ncore400 j'ai l'impression que la seule différence majeure ( peut etre trop naive) et l'entrée a composants discrets!?
Par contre Igor pour les puissances annoncées c'est pour 1% de distorsion....pour rester dans des valeurs audiophiles a 0,1% il faut plutôt tabler sur 90w/4ohms et 45w/8ohms.
On ne trouve pas de mesures des hg hr....d'ailleurs, a part le design, entre un ucd400 hg hr et un ncore400 j'ai l'impression que la seule différence majeure ( peut etre trop naive) et l'entrée a composants discrets!?
- STRA
- Membre HCFR
- Messages: 7782
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
- Localisation: Toulouse
UDC 180 HG H&R...le plus ?
Merci Adhara pour cet upgrade du post vers l'UDC 180 HG h&R
Pour STRA:
Mon écoute de proximité pour mes surrounds se situe à 1,5 mètres pour l'auditeur central.
En 6 Ohms je dois donc en attendre environ 60 Watts (normes Hi Fi), largement suffisant pour une enceinte Yamaha NS-1000x qui possède un rendement de 90/93 dB .
Une photo en plein soleil de l'ampli.....L'effet tube subsiste toujours ....
Tu te posais des questions sur le plus du H&G...et bien c'est peut être l'aspect tube (sans le prix des tubes )
Pour STRA:
Mon écoute de proximité pour mes surrounds se situe à 1,5 mètres pour l'auditeur central.
En 6 Ohms je dois donc en attendre environ 60 Watts (normes Hi Fi), largement suffisant pour une enceinte Yamaha NS-1000x qui possède un rendement de 90/93 dB .
Une photo en plein soleil de l'ampli.....L'effet tube subsiste toujours ....
Tu te posais des questions sur le plus du H&G...et bien c'est peut être l'aspect tube (sans le prix des tubes )
- Fichiers joints
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- Hypex 13.JPG (41.98 Kio) Vu 2364 fois
- Igor Kirkwood
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- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
MickeyCam avait initié un topic très intéressant sur la façon d'apprécier "qualitativement" un amplificateur.
http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/distorsions-thd-et-imd-la-suite-ii-t29940118.html
Je suis étonné par ces chiffres au vue de ce que j'ai pu lire sur le topic de MickeyCam.
http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/distorsions-thd-et-imd-la-suite-ii-t29940118.html
STRA a écrit:....pour rester dans des valeurs audiophiles a 0,1% il faut plutôt tabler sur 90w/4ohms et 45w/8ohms.
Je suis étonné par ces chiffres au vue de ce que j'ai pu lire sur le topic de MickeyCam.
- Adhara
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