Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, franck660, gloinfred, Kwak61, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, marius30, petitrex, Recital-Audio, Ultranova, wolverine77, wopr et 158 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fibre BBOX ou Numericable ?

Message » 17 Mai 2013 7:17

+1
abonne depuis 98 tres peu de coupure, image tv top ( dans 2 villes differentes)
je me sers meme plus du decodeur mais carte cam dans le st50
internet 30 mo nickel

par contre jamais essaye d'enregistrer ou replay
a+
tonyZ3C
 
Messages: 58
Inscription Forum: 05 Mar 2008 22:11
  • offline

Message » 17 Mai 2013 8:38

LtEllenLRipley a écrit:
Analogeek a écrit:
esteban a écrit:ah ouais lz design des années 80 en plus.
C'est sur qu'à côté celle de la freebox semble top

elle est top. En plus design by tony stark 8)


Perso, je suis abonné numéricable depuis juin 1992. (Ils ont changé 1000 fois de nom, mais ca reste le câble). Bon, globalement c'est plus cher. Mais il reste que sur 21 ans de service, quasi pas une seule coupure de service. Et ce sur 3 communes différentes. Et en terme de qualité d'image, c'est ce qu'il se fait de mieux. Donc pour moi, y'a pas débat.

bah, 10 ans de free pour moi sans probleme, l'image pour ce que j'en fais ça va trèèès bien, d'autant plus que rares sont les chaines a passer des programmes tip top niveau image, donc bon...
La V5 était bien pourrave niveau ergonomie et elle plantait un peu, mais depuis la 6 c'est que du bonheur :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mai 2013 9:04

Mr Eric a écrit:
Keron a écrit:Tu n'es donc pas chez NC ? Mais chez Bouygues.


Oui chez bt. Finalement la télécommande je m'y fais, ça va.

Par contre je viens d'apprendre que si je n'ai pas toutes les chaînes hd sur csat c'est normal. Faut croire que csat ne diffuse pas tout pareil partout et qu'il y a des différences entre adsl et fibre :evil: je trouve ça particulièrement débile. Je vais quand même vérifier auprès de csat ce que j'ai découvert sur divers forums...

Sinon j'ai testé plusieurs enregistrements et c'est la cata totale : dans l'univers csat il est impossible de modifier un enregistrement programmé, il faut repasser dans l'univers bbox, sauf qu'on dirait que ça fait foirer les programmations et tous mes enregistrements ont démarré à un mauvais horaire ou terminé à un mauvais (voir ne s'arrêtait pas...). Pas possible d'enchaîner non plus deux enregistrements depuis le guide, la box considérant qu'il y a chevauchement et donc vous demande d'en abandonner un :ko: pas de barre de temps pour naviguer dans les engistrements non plus, on peut seulement utiliser l'avance rapide (super pratique...j'ai peut et rater un truc).

Sinon j'ai l'impression que la Hd est mieux qu'hier mais toujours en dessous de ce que j'avais chez free. Sûrement que je m'y habitue...la Tv replay est étrangement mieux dans la partie bbox que csat même si en théorie c'est la même chose que je regarde. J'ai bien l'impression que csat sur bbox c'est pas franchement ça :-?

Au global rien de très gênant mais ce sont des petits détails qui cassent les pieds lorsqu'ils s'accumulent. En gros par rapport à mon ancien abo free j'ai un débit de folie, une Tv qui marche tout le temps sans problème, mais j'ai largement perdu en ergonomie, en possibilité multimédia et la qualité Tv est loin d'être aussi bonne que je l'espérais.


Eric ça s'est amélioré l'image chez toi ou c'est toujours pas top ? je dois choisir la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2013 9:13

Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2013 15:26

esteban a écrit:
Mr Eric a écrit:
Keron a écrit:Tu n'es donc pas chez NC ? Mais chez Bouygues.


Oui chez bt. Finalement la télécommande je m'y fais, ça va.

Par contre je viens d'apprendre que si je n'ai pas toutes les chaînes hd sur csat c'est normal. Faut croire que csat ne diffuse pas tout pareil partout et qu'il y a des différences entre adsl et fibre :evil: je trouve ça particulièrement débile. Je vais quand même vérifier auprès de csat ce que j'ai découvert sur divers forums...

Sinon j'ai testé plusieurs enregistrements et c'est la cata totale : dans l'univers csat il est impossible de modifier un enregistrement programmé, il faut repasser dans l'univers bbox, sauf qu'on dirait que ça fait foirer les programmations et tous mes enregistrements ont démarré à un mauvais horaire ou terminé à un mauvais (voir ne s'arrêtait pas...). Pas possible d'enchaîner non plus deux enregistrements depuis le guide, la box considérant qu'il y a chevauchement et donc vous demande d'en abandonner un :ko: pas de barre de temps pour naviguer dans les engistrements non plus, on peut seulement utiliser l'avance rapide (super pratique...j'ai peut et rater un truc).

Sinon j'ai l'impression que la Hd est mieux qu'hier mais toujours en dessous de ce que j'avais chez free. Sûrement que je m'y habitue...la Tv replay est étrangement mieux dans la partie bbox que csat même si en théorie c'est la même chose que je regarde. J'ai bien l'impression que csat sur bbox c'est pas franchement ça :-?

Au global rien de très gênant mais ce sont des petits détails qui cassent les pieds lorsqu'ils s'accumulent. En gros par rapport à mon ancien abo free j'ai un débit de folie, une Tv qui marche tout le temps sans problème, mais j'ai largement perdu en ergonomie, en possibilité multimédia et la qualité Tv est loin d'être aussi bonne que je l'espérais.


Eric ça s'est amélioré l'image chez toi ou c'est toujours pas top ? je dois choisir la semaine prochaine


Non aucune amélioration. En hd je trouve le résultat légèrement inférieur a la freebox, alors que je suis en 100mbs... Par contre les chaînes sd sont bien supérieures à free qui avait une image immonde sur certaines chaînes dans l'univers csat (voyage par exemple).

Je n'ai toujours pas résolu mes problèmes de chaînes hd absentes (Paris première, w9, ...) qui restent en sd et j'ai même remarqué qq chaînes en écran noir dans mon abo (TV5 et national géo wild par exemple) et ce même après plusieurs appels a la hotline csat.

Je commence à m'habituer à jongler entre les univers pour les enregistrements, pour moi ça reste le gros point noir. Pour la vod la qualité est correcte dans l'univers bbox alors quelle est immonde dans l'univers csat, je ne comprend absolument pas pourquoi :wtf:

Niveau internet, vu le débit que j'ai, la freebox est largement explosée.

L'idéal pour moi aurait été de passer sur une offre fibre free, malheureusement ce n'était pas possible dans mon immeuble :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mai 2013 15:40

Donc BT doit avoir le même flux TV pour l'ADSL que pour la fibre... comme chez Orange :lol: Il parait que cela devrait changer cette année pour avoir un bon argument de migration pour faire migrer du client adsl éligible à la fibre sur de la fibre. :grad:
Chez SFR, les clients fibres ont des débits aux delà des 10 mbits (donc flux différents de l'ADSL) et chez NC cela fait longtemps que c'est effectif.

Pour ta dernière remarque.. je pense qu'au contraire cela te permet d'échapper aux téléchargements anémiques de la fibre Free dès que tu sors de Freenet. Tant que les problèmes de peering avec le monde extérieur ne sont pas résolus, reste bien au chaud ailleurs. :oldy:

L'offre BT, c'est sans engagement il me semble, pour la télé tu peux donc basculer facilement chez NC pour améliorer ton ressenti sur la HD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Mai 2013 15:45

Oui bt est sans engagement c'est pour ça que je l'ai pris. Effectivement ça m'étonnerait pas que la Tv soit un bête repiquage du flux adsl...

Je ne pouvais pas passer chez nc à cause de mon abo csat qui se finit en décembre et qui n'était pas transférable. En plus nc c'est avec engagement...

Reste aussi la partie résiliation free. J'ai renvoyé ma fb il y a 10j et pas de nouvelles. On va dire que c'est à cause des ponts mais je le sens moyen :s
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mai 2013 16:52

Tu as pensé à révoquer tes prélèvements Iliad, j'espère, ainsi que tes preuves d'envoi de ta Free Box ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Mai 2013 18:21

Oui ;)

La box à été envoyée en recommandé et j'attends encore un peu avant de bloquer le prélèvement (je pense que le désabonnement prend réellement plus de temps a cause des jours fériés).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mai 2013 12:18

Esteban, rumeur d'une offre numericable sur vente-privée à venir très prochainement. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Mai 2013 12:48

Salvor Hardin a écrit:Esteban, rumeur d'une offre numericable sur vente-privée à venir très prochainement. :grad:


Demain à partir de 7h sur vente-privée.com (ils en font généralement 1 fois par an sur vente-privée avec des tarifs très intéressants).
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Mai 2013 18:11

cool merci
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mai 2013 9:01

je viens de faire des recherches et apparement ce serait une offre avec la vielle HD BOX et non la dernière Labox ???
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mai 2013 9:04

L'offre vente privée

Image

L'offre normale :
LaBox Fibre

Décodeur TV HD 3D*
Disque dur extractible
Lecteur Blu-Ray (en option)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:29

LaBox ou HD Box avec ces offres ?

Ce n'est pas vraiment clair mais quand on regarde en détail ,il semblerait qu'il s'agisse de la HDbox soit l'ancienne .
Si c'est le cas ,dommage car les prix sont vraiment intéressants (7.90 au lieu de 24.90 pour l'iStart ,14.90 au lieu de 44.90 pour le Power et 24.90 au lieu de 54.90 pour le Power+Family )
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message