Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Installation d'un video projecteur

Message » 18 Mai 2013 21:21

Bonsoir à tous,

Je suis novice et je n'y connais rien en vidéoprojection, un vidéo projecteur doit-il etre installé en face de l'écran de projection c'est à dire en faisant un angle de 90° par rapport à la surface de projection.
Merci pour vos réponses et vos expériences.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 19 Mai 2013 12:28

Salut,
Je ne suis pas expert, mais dans l'idéal, un VP doit être installé perpendiculairement à l'écran!
Starclust
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Mai 2013 8:28
  • offline

Message » 21 Mai 2013 10:13

Bonjour,

tout a fait.

Il y a une possibilité qui s'appelle "Keystone" (le problème, c'est qu'elle dégrade l'image et qu'il est généralement prévu pour des projos qui ne sont pas perpendiculaires à l'écran sur le plan vertical).

Toutefois, avec ce que l'on appelle le lens-shift, il est possible que le projo ne soit pas face au centre de l'écran, mais il peut-être décalé soit verticalement ou horizontalement (ou les deux), mais il faut de toute façon que le projo soit perpendiculaire à l'écran.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Mai 2013 10:31

cela paraît évident pour le centrage horizontal, mais la même question se pose pour la hauteur.
Suivant les modèles, tu peux le mettre sur une table (en bas de l'image), au plafond (en haut de l'image), ou au centre de l'image ; là le positionnement peut être plus délicat.
cdlt
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message