Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Déstockage massif du VIRGIN STORE des Champs Elysées !!

Message » 21 Mai 2013 11:08

Alors que sur les forums règnent la compétence, l'amour de l'autre et de le don de soi.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Mai 2013 11:08

ca dépend ou tu vies et ou tu bosses :wink:
perso je passe devant fnac et virgin matin midi et soir donc si les prix etaient moins exagéré j'aurais plus souvant acheté chez eux mais a 40 euros le BD 3D ils n'avait aucune chance d'en vendre beaucoup.
En moyenne 5 à7 euros sur un BD ca fait trop face au net.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mai 2013 11:11

Analogeek a écrit:
dgilz a écrit:- les échanges entres fans se font énormément en ligne et plus avec les vendeurs (par exemple HCFR ;) )

de toutes façons la plupart des "vendeurs" sont des bons a rien, dans n'importe quelle boutique.

Le seul utilisateur qui n'aurait pas besoin d'avatar
Rien qu'à lire la phrase, on sait qui l'a écrite.. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Mai 2013 11:12

syber a écrit:Alors que sur les forums règnent la compétence, l'amour de l'autre et de le don de soi.

:mdr:

non mais je les comprends en plus moi les vendeurs, c'est un boulot ingrat, pas besoin de diplomes, c'est pile le genre de métiers où en général se retrouvent tous les traine la patte du système.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2013 11:18

syber a écrit:Alors que sur les forums règnent la compétence, l'amour de l'autre et de le don de soi.


Mais au moins les échanges ne sont pas rémunérés, donc des idées et des infos passent malgré l'absence du monde à Oui-Oui que tu regrettes. :hehe:
Une fois n'est pas coutume : j'ai le même avis qu'analo, mais effectivement peu de vendeurs sont utiles de nos jours. Ces métiers ont carrément été bouleversés, un bon vendeur pourra faire du support client en ligne, faire de la mise en ligne en sachant rédiger un minimum, faire de l'animation sur un rayon virtuel en lançant des promos, mais c'est fini les types de chez Darty rémunérés à la comm qui te racontent port'nawak sur le produit simplement pour que tu passes à la caisse.
D'ailleurs dans un autre registre, après Virgin, la FNAC, ya Darty. Quand je passe au Darty à coté de chez moi j'ai l'impression de faire un bon 20 ans en arrière à chaque fois, le premier mot qui me vient en tête c'est "suranné". :o
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2013 11:21

oui ce metiers n'est plus se qu'il était et les vendeurs maitrisent de moins en moins leurs produits helas
Ils restent encore quelques passionés en photo ou video mais ca devient bien trop rare :cry:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mai 2013 11:25

dgilz a écrit:
FGO a écrit:je pense que le pb des boutiques physiques c'est surtout le prix des locaux qui sont devenus astronomiques depuis 10 ans

FGO


Pas seulement, j'achète toujours pas mal de CD/DVD/Blourés, de mon point de vue les boutiques ont plusieurs désavantages :
- elles ne peuvent pas stocker donc il faut s'y rendre rapidos au risque de ne pas trouver ce qu'on veut
- ce qui t'intéresse n'est pas toujours en écoute ou en démo
- c'est plus facile de faire des wishlist sur son ordi et de les ressortir en achetant en ligne que de penser à prendre sa liste avec toi quand tu vas dans la boutique
- les échanges entres fans se font énormément en ligne et plus avec les vendeurs (par exemple HCFR ;) )
- amhà le samedi est appelé à devenir de moins en moins le jour des courses : trop de monde, plutôt un jour de loisir en famille (il suffit de voir les familles au resto le samedi midi à Paris)
- ça me coute absolument plus cher si on considère la rému au smic du temps perdu à aller au magasin, prendre mon produit, faire la queue et rentrer chez moi que de commander en ligne


Et tu oublies l'impact sur l'environnement. Si 100 personnes prennent leur bagnole pour aller acheter un CD, c'est quand-même beaucoup plus impactant que 100 personnes qui commandent et qui sont livrée par deux tournées de livreur :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Mai 2013 11:27

Analogeek a écrit:
dgilz a écrit:- les échanges entres fans se font énormément en ligne et plus avec les vendeurs (par exemple HCFR ;) )

de toutes façons la plupart des "vendeurs" sont des bons a rien, dans n'importe quelle boutique.


Je t'arrête, je t'arrête (pas au nom de la loi, mais je t'arrête quand-même :grad: )! Les vendeurs ne sont pas des bons à rien, ce sont des mauvais à tout :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Mai 2013 11:45

dgilz a écrit:
syber a écrit:Alors que sur les forums règnent la compétence, l'amour de l'autre et de le don de soi.


Mais au moins les échanges ne sont pas rémunérés, donc des idées et des infos passent malgré l'absence du monde à Oui-Oui que tu regrettes. :hehe:
Une fois n'est pas coutume : j'ai le même avis qu'analo, mais effectivement peu de vendeurs sont utiles de nos jours. Ces métiers ont carrément été bouleversés, un bon vendeur pourra faire du support client en ligne, faire de la mise en ligne en sachant rédiger un minimum, faire de l'animation sur un rayon virtuel en lançant des promos, mais c'est fini les types de chez Darty rémunérés à la comm qui te racontent port'nawak sur le produit simplement pour que tu passes à la caisse.
D'ailleurs dans un autre registre, après Virgin, la FNAC, ya Darty. Quand je passe au Darty à coté de chez moi j'ai l'impression de faire un bon 20 ans en arrière à chaque fois, le premier mot qui me vient en tête c'est "suranné". :o


Tu idéalises !

Les intentions d'un vendeur IRL sont connues : toucher sa comm. Et pour faire cela, un des moyens les plus efficace consiste à faire en sorte que son client soit satisfait afin qu'il lâche son argent. J'admets volontiers que cette manière de procéder est d'autant plus efficace que la relation entre le vendeur et son client se fait sur le moyen terme. Un vendeur pour un CD, j'en vois assez peu l'intérêt ! Le produit est devenu trop banalisé pour nécessiter la moindre valeur ajoutée humaine.

Mais sur le net, on ne connait pas les intentions de ses interlocuteurs. Entre ceux qui s'emmerdent au bureau et n'y connaissent rien à rien et par une forme d'aveuglement font en sorte que le plus grand nombre s'en aperçoive, ceux qui voient dans le net, sous couvert d'anonymat, l'occasion de se créer un petit royaume où ils ont l'impression d'avoir un pouvoir et une cour, ceux qui travaillent en sous-marin pour un revendeur, ceux qui font du business en douce et vantent abusivement tel ou tel produit ...

Quand au soit disant libre arbitre et facilité de mise en concurrence que permettrait le net, permettez-moi de rigoler doucement. Les moyens des entreprises qui communiquent et vendent sur le net sont désormais tels qu'elles l'ont complètement instrumentalisé à leur avantage. Nous sommes complètement manipulés par le net, comme par la TV en son temps.

Resterait l'idée selon laquelle les idées circuleraient avec un plus grand pluralisme sur le net. Mais là encore, cela se passe en fait comme IRL. Il faut aller les chercher ces idées. Il faut faire preuve de curiosité, de discernement, de temps, d'analyse pour les trouver et les faire émerger ces idées, du magma d'information que constitue le net. Là non plus, le système est loin d'être idéal.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:15

Joich a écrit:
dgilz a écrit:
FGO a écrit:je pense que le pb des boutiques physiques c'est surtout le prix des locaux qui sont devenus astronomiques depuis 10 ans

FGO


Pas seulement, j'achète toujours pas mal de CD/DVD/Blourés, de mon point de vue les boutiques ont plusieurs désavantages :
- elles ne peuvent pas stocker donc il faut s'y rendre rapidos au risque de ne pas trouver ce qu'on veut
- ce qui t'intéresse n'est pas toujours en écoute ou en démo
- c'est plus facile de faire des wishlist sur son ordi et de les ressortir en achetant en ligne que de penser à prendre sa liste avec toi quand tu vas dans la boutique
- les échanges entres fans se font énormément en ligne et plus avec les vendeurs (par exemple HCFR ;) )
- amhà le samedi est appelé à devenir de moins en moins le jour des courses : trop de monde, plutôt un jour de loisir en famille (il suffit de voir les familles au resto le samedi midi à Paris)
- ça me coute absolument plus cher si on considère la rému au smic du temps perdu à aller au magasin, prendre mon produit, faire la queue et rentrer chez moi que de commander en ligne


Et tu oublies l'impact sur l'environnement. Si 100 personnes prennent leur bagnole pour aller acheter un CD, c'est quand-même beaucoup plus impactant que 100 personnes qui commandent et qui sont livrée par deux tournées de livreur :grad:

faisez un geste pour la planète, commandez chez mama zone :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:16

:hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:18

syber a écrit:Mais sur le net, on ne connait pas les intentions de ses interlocuteurs. Entre ceux qui s'emmerdent au bureau et n'y connaissent rien à rien et par une forme d'aveuglement font en sorte que le plus grand nombre s'en aperçoive, ceux qui voient dans le net, sous couvert d'anonymat, l'occasion de se créer un petit royaume où ils ont l'impression d'avoir un pouvoir et une cour,

Tu parles de qui là? Speedfan, Salvor, ou bpm92? :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:20

Kins a écrit:
syber a écrit:Mais sur le net, on ne connait pas les intentions de ses interlocuteurs. Entre ceux qui s'emmerdent au bureau et n'y connaissent rien à rien et par une forme d'aveuglement font en sorte que le plus grand nombre s'en aperçoive, ceux qui voient dans le net, sous couvert d'anonymat, l'occasion de se créer un petit royaume où ils ont l'impression d'avoir un pouvoir et une cour,

Tu parles de qui là? Speedfan, Salvor, ou bpm92? :ane:


Ou bien d'un aspirant modo ? :hehe:

Ou d'un pseudo critique de cinéma. :hehe:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:23

syber a écrit:
Kins a écrit:
syber a écrit:Mais sur le net, on ne connait pas les intentions de ses interlocuteurs. Entre ceux qui s'emmerdent au bureau et n'y connaissent rien à rien et par une forme d'aveuglement font en sorte que le plus grand nombre s'en aperçoive, ceux qui voient dans le net, sous couvert d'anonymat, l'occasion de se créer un petit royaume où ils ont l'impression d'avoir un pouvoir et une cour,

Tu parles de qui là? Speedfan, Salvor, ou bpm92? :ane:


Ou bien d'un aspirant modo ? :hehe:

Ou d'un pseudo critique de cinéma. :hehe:

T'es gonflé de me mettre dans le même panier qu'eux :o moi dont la vraie identité est tout sauf un secret sur ce forum de part mon activité photo!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:26

Pour ma part, je l'ignore complètement.

Quand à moi, je suis très connu dans mon quartier.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message