Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, domin, FGO, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 217 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Passer à la fibre : qques questions sur la LIVEBOX

Message » 17 Mai 2013 19:26

SFR vient de m'appeler pour me dire que mon immeuble était fibré ... je leur ai dit que j'étais engagé avec Orange.
En revanche SFR reste à 100 mbps là où je suis à 200 mbps avec Orange, on a beau dire mais l'opérateur historique a quand même une longueur (d'onde ?) d'avance ...
Bon après je sais, 200 mbps, ça sert à rien, tout ça tout ça, mais quand même :) na !
Pas mécontent d'être reviendu chez Orange. cependant leur Box TV est pas mal buggée après qques mois de recul ... perte d'image de tps en tps, désynchro son/image sur certaines chaînes, la VF qui revient alors qu'on avait sélectionné VO ... et elle fait pas mal de bruit donc on l'éteint le soir (on dort dans la pièce où elle se trouve).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2013 19:28

Danam a écrit:. cependant leur Box TV est pas mal buggée après qques mois de recul ...

c'est vrai? j'en tombe de ma chaise :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2013 9:46

Danam a écrit:SFR vient de m'appeler pour me dire que mon immeuble était fibré ... je leur ai dit que j'étais engagé avec Orange.
En revanche SFR reste à 100 mbps là où je suis à 200 mbps avec Orange, on a beau dire mais l'opérateur historique a quand même une longueur (d'onde ?) d'avance ...
Bon après je sais, 200 mbps, ça sert à rien, tout ça tout ça, mais quand même :) na !
Pas mécontent d'être reviendu chez Orange. cependant leur Box TV est pas mal buggée après qques mois de recul ... perte d'image de tps en tps, désynchro son/image sur certaines chaînes, la VF qui revient alors qu'on avait sélectionné VO ... et elle fait pas mal de bruit donc on l'éteint le soir (on dort dans la pièce où elle se trouve).


Perso j'ai finalement fait le choix de rester chez SFR (mon immeuble vient d'être fibré aussi). En effet :

1. Orange me propose 100 Mbps
2. Numéricable / Bouygues m'en proposent 30
3. SFR m'en propose 100, je garde mon matériel (Box Evolution + Box TV avec disque dur que je connais et sais être opérationnel pour mes besoins), avec en plus une promo durant un an qui me fait passer mon abonnement à 23€/mois..

En gros dur de résister 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2013 9:53

yann-, petite question, Orange ne peut pas te proposer le 200 mbits ou c'est une offre que tu n'as pas retenu ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Mai 2013 10:01

Danam a écrit:SFR vient de m'appeler pour me dire que mon immeuble était fibré ... je leur ai dit que j'étais engagé avec Orange.
En revanche SFR reste à 100 mbps là où je suis à 200 mbps avec Orange, on a beau dire mais l'opérateur historique a quand même une longueur (d'onde ?) d'avance ...
Bon après je sais, 200 mbps, ça sert à rien, tout ça tout ça, mais quand même :) na !
Pas mécontent d'être reviendu chez Orange. cependant leur Box TV est pas mal buggée après qques mois de recul ... perte d'image de tps en tps, désynchro son/image sur certaines chaînes, la VF qui revient alors qu'on avait sélectionné VO ... et elle fait pas mal de bruit donc on l'éteint le soir (on dort dans la pièce où elle se trouve).


Tu as encore des soucis ?
Avec la dernière maj je n'ai plus grand chose a lui reprocher en dehors du son qui deconne de temps en temps et avec un cloud compremant enfin les videos c'est top.
Bizare pour le bruit je n'ai rien noté de tel je vais essayer de surveiller, même en veille (il y a des series à pb il me semble) ?
Moi il me reste a avoir la fibre ...

FGO
Dernière édition par FGO le 21 Mai 2013 10:28, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mai 2013 10:10

Salvor Hardin a écrit:yann-, petite question, Orange ne peut pas te proposer le 200 mbits ou c'est une offre que tu n'as pas retenu ?


Ils viennent de m'upgrader effectivement en 200 Mbps, mais vu les echos sur la Livebox (même en v3) par rapport à ce que je connais et qui fonctionne sans souci (1 redémarrage tous les 6 mois en moyenne pour le décodeur TV chez SFR), bah j'ai préféré la sécurité et ce que je connais :)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:13

mon frere vient d'upgrader a 200 mega, je vous ferais un retour sur la fiabilité de la livebox au premier plantage. C'est a dire ce soir :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2013 13:03

yann- a écrit:
Salvor Hardin a écrit:yann-, petite question, Orange ne peut pas te proposer le 200 mbits ou c'est une offre que tu n'as pas retenu ?


Ils viennent de m'upgrader effectivement en 200 Mbps, mais vu les echos sur la Livebox (même en v3) par rapport à ce que je connais et qui fonctionne sans souci (1 redémarrage tous les 6 mois en moyenne pour le décodeur TV chez SFR), bah j'ai préféré la sécurité et ce que je connais :)


Merci pour ta réponse. En fait, je me posais la question de savoir si il y avait une restriction qui aurait pu etre introduite par l'opérateur d'immeuble qui dans ton cas semble être SFR. Vu ta réponse, il n'y en a pas.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Mai 2013 13:03

.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:26

Suite des facéties d'Orange:

Mon frere a reçu sa LB noire à 200mbs delamorkitu. 80 Go de HDD pour l'enregistrement. Il appelle Orange pour se faire upgrader ça, la meuf lui dit "on vous activera les 240 Go bientot à distance"

Conclusion : ils te filent un HDD de 240 et te le brident à 80, juste pour te faire chier.

La vie change avec Orange. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:34

c'est mesquin mais bon c'est du commerce .

FGO
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Mai 2013 16:47

FGO a écrit:c'est mesquin mais bon c'est du commerce .

FGO

je vois pas où est le commerce. Ils l'ont bien acheté le HDD de 240, s'ils te l'activent pas c'est bien juste pour t'emmerder :idee: Ca leur couterait pas plus cher de te l'activer :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:49

Analo, la taxe sur les DD a des conséquences amusantes. Celle-là en est une. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:50

Salvor Hardin a écrit:Analo, la taxe sur les DD a des conséquences amusantes. Celle-là en est une. :grad:

je comprends pas. Orange paye moins de taxe en achetant des HDD de 240 et en les bridant à 80? Je ne savais pas cela possible. Je croyais que c'était à l'achat, peu importe l'usage ensuite.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:52

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:c'est mesquin mais bon c'est du commerce .

FGO

je vois pas où est le commerce. Ils l'ont bien acheté le HDD de 240, s'ils te l'activent pas c'est bien juste pour t'emmerder :idee: Ca leur couterait pas plus cher de te l'activer :idee:


Ben si puisqu'à la base c'est une option payante le 240 ...

FGO
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message