Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Squall777, Thierry.P, vfr2002 et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tuning vélo

Message » 20 Mai 2013 23:26

Bonjour les gens.
Comme je suis une grosse fégnasse , je voudrais alleger mon vtt et ameliorer son rendement.

Question:

J'ai des pneus TT de plus ou moins 4cm de largeur , je voudrais les remplacer par des pneus de route ( pas course !!!)
Je suppose que la resistance a l'avancement sera bien moindre avec des "slicks" de 1,5cm de large.

Non ?

Mais puis-je mettre ces fin pneus sur les jante d'origine ? Comment savoir jusqu'ou ne pas aller trop loin en largeur minimale?

Merci.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 20 Mai 2013 23:52

a mon avis, la seule solution de tuning vélo efficace :

[youtube]WvzZu7yK4tc[/youtube]

:mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 21 Mai 2013 8:28

Un VTT sur le goudron = une brouette chargée de cailloux !! :lol:

Remplacer les pneus est obligatoire si tu veux avancer, par contre tu n'es pas obligé de passer directement aux boyaux de course :mdr: , il existe tout un tas d'intermédiaires . :thks:
Ce n'est pas du "tuning", c'est de la survie !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Mai 2013 8:39

Il y une coquille dans le titre de la vidéo. C'est 263 km/h.

Sur une vidéo tournée sous un autre angle, on voit que la voiture d'accompagnement qui tente de suivre le vélo en démarrant 100 m plus loin, est une Subaru Impreza.

Elle se fait déposer sur place par l’accélération du vélo :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Mai 2013 8:43

J'utilise effectivement un VTC avec des pneus route à Paris ; je n'imaginais même pas faire autrement en mettant des pneus à sculpture. Je l'ai acheté comme ça, donc pas d'expérience particulière concernant les adaptations possibles aux jantes d'origine.

Peut-être en allant sur un site comme Décathlon ... si ça se trouve, toutes les explications sont données ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Mai 2013 9:05

au lieu d'alleger le velo allege le cycliste, c'est autrement plus efficace. et ca coute rien.

et ca n'est pas une provocation ou une moquerie.

sauf les pneus ou tu vas voir le catalogue schwalbe qui est boure de references, en plus en tringle rigide c'est pas cher. Il y a des modeles mixtes avec bande de roulement qui permettent l'usage route et vtt.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Mai 2013 9:11

Et il y a déjà un topic vélos :grad: :charte:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:29

astrorock a écrit:au lieu d'alleger le velo allege le cycliste, .

outch le tacle weight watchers :o :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:30

syber a écrit:Peut-être en allant sur un site comme Décathlon ... si ça se trouve, toutes les explications sont données ?

oui, tu peux même aller demander à un vendeur décathlon.


pour rigoler :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:33

Autant demander à un vendeur de chez Virgin ou de la Fnac :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:40

:o

:hehe:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:42

Analogeek a écrit:
syber a écrit:Peut-être en allant sur un site comme Décathlon ... si ça se trouve, toutes les explications sont données ?

oui, tu peux même aller demander à un vendeur décathlon.


pour rigoler :zen:


Qui ne sont pas mauvais, d'après ce que j'ai pu apprécier au rayon vélo de celui de Paris Wagram
Dernière édition par syber le 21 Mai 2013 12:43, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:43

Je rigole, mais j'ai failli être vendeur à Décath. Heureusement, j'ai trouvé un poste de prof de français juste à temps. C'est après que j'ai eu mon CAP maçon. L'important, c'est la COM-PE-TANCE. Il est primordial d'exercer le travail pour lequel on est formé :grad: :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:46

syber a écrit:
Analogeek a écrit:
syber a écrit:Peut-être en allant sur un site comme Décathlon ... si ça se trouve, toutes les explications sont données ?

oui, tu peux même aller demander à un vendeur décathlon.


pour rigoler :zen:


Qui ne sont pas mauvais, d'après ce que j'ai pu apprécier.


En plus c'est vrai. Pas assez nombreux la plupart du temps, mais quand je passe dans les rayons et que j'entends les conseils des vendeurs, on est loin de ce que j'avais entendu à la Fnac de Grenoble du vendeur hifi/vidéo sur les différentes entrées vidéo (je l'entends encore expliquer doctoralement que le S-vidéo est meilleur l'YUV... :love: ).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:58

Joich a écrit:
syber a écrit:
Analogeek a écrit:
syber a écrit:Peut-être en allant sur un site comme Décathlon ... si ça se trouve, toutes les explications sont données ?

oui, tu peux même aller demander à un vendeur décathlon.


pour rigoler :zen:


Qui ne sont pas mauvais, d'après ce que j'ai pu apprécier.


En plus c'est vrai. Pas assez nombreux la plupart du temps, mais quand je passe dans les rayons et que j'entends les conseils des vendeurs, on est loin de ce que j'avais entendu à la Fnac de Grenoble du vendeur hifi/vidéo sur les différentes entrées vidéo (je l'entends encore expliquer doctoralement que le S-vidéo est meilleur l'YUV... :love: ).

:mdr:

quand je passe a la fnac et qu'un vendeur me dit "je peux vous renseigner?" je lui réponds "non merci là c'est moi qui te renseigne" :lol: effet garanti :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message