Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Demande d'aide pour masquer TV avec un tableau coulissant

Message » 21 Mai 2013 14:49

Bonjour,

Je vous expose mon projet.

J'ai une TV led qui trone sur un meuble TV Besta IKEA.
Je souhaiterais la masquer derriere un tableau (une grande toile) qui pourrait coulisser de façon verticale pour rendre à nouveau visible
la TV.

En position basse (tableau en bas) : la TV est masquée derrière le tableau.
En position haute (tableau en haut) : la TV est visible.

J'ai trouvé des références pour ce genre de solutions mais c'est souvent très cher.
Je cherche donc à le faire par moi-même.

Le principe :
masquer la TV derrière un tableau coulissant en hauteur.

1ère étape :
fixer la TV au mur
2è étape :
fixer des tasseaux verticaux de part et d'autre sur le mur de support.
les tasseaux devront avoir une epaisseur supérieure à celle de la TV fixée sur son support. (idéalement je cherche à ce que le dispositif soit le plus "invisible" possible).

pour vous donner une idée, le mur fait 2,40 m de long. la TV au centre fait environ 1 m de long (diagonale de 40")

sur ces tasseaux, venir fixer des coulisses (rails, du même style que ceux utilisés pour les commodes de vêtements).

Ces coulisses devront disposer d'un point dur (ie : une sorte de résistance à l'arrêt) en position ouverte et en position fermée).

dernière étape :
venir positionner une toile de grande dimension
par exemple celle-ci :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10185828/

le tout pouvant être manipulée à la main pour lever ou baisser le tableau.

je cherche des références de coulisses pour disposer d'éléments de grande taille avec une course suffisante pour ne pas avoir de problèmes ultérieurs.

merci pour vos retours,
cordialement,
Hugo
hugoh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mai 2013 12:10
  • offline

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message