Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Google [Bot], Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, MAX92, papi1948, pasender, Recital-Audio, sleboz, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Déstockage massif du VIRGIN STORE des Champs Elysées !!

Message » 22 Mai 2013 10:29

Keron a écrit:Les vendeurs dans ces enseignes ont des objectifs. Et ils doivent parfois vendre telle ou telle marque pour une raison donnée. Fin de série. Marge plus importante. Stock trop important.

Dernier exemple dont j'ai été témoin : A botanic. Le chef du magasin donnait des consignes pour qu'un vendeur reste toujours à côté des rosiers afin de les écouler. 1 euros de rabais seulement. Par contre les vendeurs était forts sympathiques et compétents.

Ce qui m'agace plus dans les enseignes d'électro ménager ce sont aussi les déclinaisons de produits similaires et qui sont différents en référence d'une enseigne à une autre afin de perdre les clients et d'éviter les comparaisons. Cela devrait être réglementé.

Non mais Keron, je veux bien souvent prendre ta défense, mais comparer des rosiers à de l'électroménager............. comment dire :lol:
Tu t'es pas dit 2 secondes que les rosiers, c'est périssable, ou que on commençait à sortir de la saison optimale pour les planter et faire fleurir? :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Mai 2013 10:37

Kins a écrit:
Keron a écrit:Les vendeurs dans ces enseignes ont des objectifs. Et ils doivent parfois vendre telle ou telle marque pour une raison donnée. Fin de série. Marge plus importante. Stock trop important.

Dernier exemple dont j'ai été témoin : A botanic. Le chef du magasin donnait des consignes pour qu'un vendeur reste toujours à côté des rosiers afin de les écouler. 1 euros de rabais seulement. Par contre les vendeurs était forts sympathiques et compétents.

Ce qui m'agace plus dans les enseignes d'électro ménager ce sont aussi les déclinaisons de produits similaires et qui sont différents en référence d'une enseigne à une autre afin de perdre les clients et d'éviter les comparaisons. Cela devrait être réglementé.

Non mais Keron, je veux bien souvent prendre ta défense, mais comparer des rosiers à de l'électroménager............. comment dire :lol:
Tu t'es pas dit 2 secondes que les rosiers, c'est périssable, ou que on commençait à sortir de la saison optimale pour les planter et faire fleurir? :-?


Et les robots mixeurs on peut encore les planter malgré cet printemps automnal ? :ko: :ko: :ko:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 10:56

Ben la différence entre robots mixeurs et rosiers, c'est qu'il n'y a pas vraiment de saison pour les robots-mixeurs (à part la fête des mères peut-être :ane: ). Les rosiers, quand c'est passé, ton stock tu peux juste te le foutre sur l'oreille.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mai 2013 12:33

Heu t'as du conforndre, j'm'appelle pas Dumbo mon gars ! :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 12:58

Joich a écrit:
poilau a écrit:Oui je suis très matérialiste et j'ai un rapport très important à l'objet en lui-même indépendamment de son contenu :wink: .

Pour la perte de temps je l'ai remarquée. Un exemple concret, avant quand t'avais besoin par exemple d'un disque dur ou d'un cordon USB, t'allais à la Fnac ou magasin assimilé, tu avais le choix entre un entrée de gamme, un moyen de gamme et un haut de gamme, tu achetais en fonction de tes moyens et ton utilisation, et basta. Aujourd'hui avec le Net c'est une véritable quête : chercher des avis pour trouver le meilleur produit (parmi des dizaines voir des centaines de références), puis trouver le site le moins cher, le plus fiable, s'enregistrer, naviguer un peu partout pour chercher des codes promos, regarder d'autres produits à acheter sur ce site parce que tu veux quand même optimiser les frais de port et ton aller-retour à la Poste, passer la commande, attendre fébrilement la réception, etc etc. Bref, t'y passes 3 jours :-? . En pratique j'ai remarqué que contrairement à ce qu'on voulait bien te raconter, l'achat en ligne faisait perdre plus de temps qu'en boutique. Et malheureusement, l'autre gros problème aujourd'hui c'est qu'il est aussi de plus en plus difficile de trouver des avis dignes de confiance sur le Net. Soit tu vas tomber sur des avis partisans (pour ne pas dire écrits par le fabricant en personne), soit sur des forums de geekos qui vont t'inciter à acheter un produit surdimensionné pour ton usage et ton niveau d'exigence personnelle.


Tu as raison sauf sur un point: en magasin, il n'y a pas/plus un produit entrée de gamme, un produit milieu de gamme et un produit un peu plus haut de gamme (ce segment pouvant être tronqué ou prolongé selon le type de boutique et le type de produit). Aujourd'hui, quand tu veux acheter un produit en magasin, tu as un produit d'appel (en présentation mais rarement en stock), plusieurs produits avec des caractéristiques similaires et un tarif identique, et un ou deux trucs qui sortent un peu du lot, franchement plus cher mais pas franchement différents. Toi t'arrives, tu veux l'entrée de gamme, on te dit au choix "je ne l'ai plus en stock, c'est bête j'ai vendu le dernier ce matin" [mes fesses] ou "oui, je l'ai, mais franchement, je vous le déconseille, il y a ça, ça ça et ça qui ne sont pas terribles". Quitte à acheter un lave-vaisselle/lave-linge/ordinateur/téléviseur/vibromasseur etc., je vous conseille plutôt de monter un peu en gamme, de pas grand-chose en plus [vi, vi, un gap de 30% par rapport à ton budget initial, mais c'est pas grave, 30%, c'est aussi l'augmentation de sa prime s'il te vend ce modèle plutôt que l'autre] en prenant ce modèle, pour tout vous dire j'ai le même à la maison". En général, je réponds que si le produit est si mauvais, il ne faut pas le vendre, et que non, mon budget machine à laver, c'est pas celui du Carlton (même si je dois faire autant de machine chaque jour qu'un hôtel de luxe).

Après, de façon générale, je préfère l'achat en ligne parce que même si au niveau du temps passé c'est loin d'être aussi intéressant qu'on veut nous le faire croire, tu peux segmenter tes recherches. T'as deux minutes? Tu jettes un oeil sur Cdiscount et éventuellement sur les forum. Et tu fais le tour. Et quand tu auras à nouveau deux minutes, tu poursuivras ta recherche. Sinon, tu prends un samedi après-midi pour faire tous les magasins du secteur pour trouver le produit, tu t'es branché avec trois vendeurs, t'as fait la queue 20 minutes pour qu'on te dise que le produit n'est pas en stock mais si tu veux on le commande (non, si je veux commander, je vais sur mistergooddeal, t'as qu'à me vendre le modèle d'expo avec -20% :mdr: ), etc., etc., etc. Bref, le genre de truc qui met les nerfs en biseau et qui confirme ta misanthropie.


Oui, mais dans les faits j'ai remarqué que l'achat en boutique va plus vite, même si parfois je passais mon samedi après-midi à Montgallet.

Mais le gros truc qui m'insupporte maintenant avec les gros vendeurs en ligne c'est leur transformation en galerie commerçante. Aujourd'hui quand tu fais une recherche générique sur Cdiscount ou Amazon tu tombes sur des centaines, voir des milliers!!!, de références, et j'exagère même pas. Comment se retrouver dans un tel bazar? :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:33

poilau a écrit:Mais le gros truc qui m'insupporte maintenant avec les gros vendeurs en ligne c'est leur transformation en galerie commerçante. Aujourd'hui quand tu fais une recherche générique sur Cdiscount ou Amazon tu tombes sur des centaines, voir des milliers!!!, de références, et j'exagère même pas. Comment se retrouver dans un tel bazar? :-?


Dans les magasins c'est soit le magasin qui réduit ton choix soit carrément le vendeur en ne te proposant que ce qu'il veut te proposer.
Si les résultats ne te satisfont pas sur amazon tu as plein de soluions pour affiner : par prix, avis, ancienneté, ajouter des termes à ta recherche, etc.
Tu es moins dépendant, tu as plus de choix et en plus tu peux vérifier les infos voir avoir plus de détails sur le site constructeur en 2 secondes, si t'as pas ce qu'il faut pour faire un choix... :(
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:31

dgilz a écrit:
poilau a écrit:Mais le gros truc qui m'insupporte maintenant avec les gros vendeurs en ligne c'est leur transformation en galerie commerçante. Aujourd'hui quand tu fais une recherche générique sur Cdiscount ou Amazon tu tombes sur des centaines, voir des milliers!!!, de références, et j'exagère même pas. Comment se retrouver dans un tel bazar? :-?


Dans les magasins c'est soit le magasin qui réduit ton choix soit carrément le vendeur en ne te proposant que ce qu'il veut te proposer.
Si les résultats ne te satisfont pas sur amazon tu as plein de soluions pour affiner : par prix, avis, ancienneté, ajouter des termes à ta recherche, etc.
Tu es moins dépendant, tu as plus de choix et en plus tu peux vérifier les infos voir avoir plus de détails sur le site constructeur en 2 secondes, si t'as pas ce qu'il faut pour faire un choix... :(


Tout-à-fait. De toute manière, je ne peux pas faire confiance à un vendeur. Par principe, quelqu'un d'intéressé dans une transaction ne peut pas être neutre. Et même s'il l'est, je suis trop parano pour lui faire confiance. Un vendeur, pour moi, c'est un suspect :ane: Je demande aux vendeurs de bien vouloir me pardonner, mais voilà, c'est comme ça, j'ai pas confiance.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:47

Comme si un site Internet n'était pas un marchand comme les autres dont le seul but était de maximiser les ventes et les marges :o . Evidemment qu'on t'incitera à acheter plus. Et d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé comment filtrer par vendeur afin d'éviter cette galerie marchande qui transforme ces sites en eBay ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:49

poilau a écrit:Comme si un site Internet n'était pas un marchand comme les autres dont le seul but était de maximiser les ventes et les marges :o . Evidemment qu'on t'incitera à acheter plus. Et d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé comment filtrer par vendeur afin d'éviter cette galerie marchande qui transforme ces sites en eBay ...

j'ai arreté cdiscount and co maintenant c'est 100% amazon. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Mai 2013 14:55

poilau a écrit:Comme si un site Internet n'était pas un marchand comme les autres dont le seul but était de maximiser les ventes et les marges :o . Evidemment qu'on t'incitera à acheter plus. Et d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé comment filtrer par vendeur afin d'éviter cette galerie marchande qui transforme ces sites en eBay ...


Quand je cherche un produit, je commence par déterminer un cahier des charges en fonction de mon usage. Ensuite, je regarde sur les sites internet ce qui correspond à ce cahier des charges et si financièrement je peux avoir le budget pour remplir ledit cahier des charges. Si oui, je fais une recherche de produits qui entrent dans mon cahier des charges, si non, je le modifie. Quand j'ai une liste de produits qui répond au cahier des charges, je regarde s'il y a des critères supplémentaires permettant de faire une nouvelle discrimination. En général, en procédant de la sorte, j'arrive à quelques modèles. Et quand j'ai la liste ultime, je prends le plus joli 8)

Un vendeur veut toujours imposer un modèle qui n'est pas dans le cahier des charges. Et quand ils comprendront qu'entre un lave linge à 300€ et un lave-linge à 450€ il y a 150€ de plus non amortissables sur la durée du vie de l'appareil, qui est sensiblement la même entre un machin à 300 et un machin à 450, ils auront fait un grand pas en avant. Quand j'ai 300€ de budget, c'est pas 450, même si j'imagine bien qu'à 450€ j'ai mieux qu'à 300. Tu parles d'un argument. "Vous ne devriez pas prendre celui à 300, il est moins bien que celui à 1500". Sans déconner, ça me coupe les jambes :love:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:10

Joich a écrit: En général, en procédant de la sorte, j'arrive à quelques modèles. Et quand j'ai la liste ultime, je prends le plus joli 8)

voilà, t'es pret a bosser dans le recrutement :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Mai 2013 15:22

Analogeek a écrit:
Joich a écrit: En général, en procédant de la sorte, j'arrive à quelques modèles. Et quand j'ai la liste ultime, je prends le plus joli 8)

voilà, t'es pret a bosser dans le recrutement :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:
C'est presque ça, la grosse différence c'est que dans le recrutement le cahier des charges est généralement irréaliste... :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:27

dgilz a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit: En général, en procédant de la sorte, j'arrive à quelques modèles. Et quand j'ai la liste ultime, je prends le plus joli 8)

voilà, t'es pret a bosser dans le recrutement :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:
C'est presque ça, la grosse différence c'est que dans le recrutement le cahier des charges est généralement irréaliste... :ane:


Du coup, tu t'emmerdes pas, tu prends d'emblée la plus jolie :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:34

Joich a écrit:
dgilz a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit: En général, en procédant de la sorte, j'arrive à quelques modèles. Et quand j'ai la liste ultime, je prends le plus joli 8)

voilà, t'es pret a bosser dans le recrutement :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:
C'est presque ça, la grosse différence c'est que dans le recrutement le cahier des charges est généralement irréaliste... :ane:


Du coup, tu t'emmerdes pas, tu prends d'emblée la plus jolie :lol:


Les consultants en recrutement sont payés au résultat soit après la fin de la période d'essai du candidat recruté, ça peut se négocier mais c'est généralement la base du deal. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:42

dgilz a écrit:
Joich a écrit:
dgilz a écrit:
Analogeek a écrit:voilà, t'es pret a bosser dans le recrutement :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:
C'est presque ça, la grosse différence c'est que dans le recrutement le cahier des charges est généralement irréaliste... :ane:


Du coup, tu t'emmerdes pas, tu prends d'emblée la plus jolie :lol:


Les consultants en recrutement sont payés au résultat soit après la fin de la période d'essai du candidat recruté, ça peut se négocier mais c'est généralement la base du deal. ;)


Ah ben évidemment, si c'est pour les autres, t'es quand-même obligé de faire un effort sur le CV :-? :lol: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message