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Tuning vélo

Message » 22 Mai 2013 9:24

Kins a écrit:La pauvre Caroline, entre toi et Astro, elle prend cher :o :lol:


Si tu veux parler d'amélioration du rendement de son vélo en commençant par annoncer être une "grosse feignasse", j'avoue rester un peu dans le flou quand à l'objectif recherché ...
Après si elle annonce les choses plus clairement, aucun doute qu'Astro ou moi (et d'autres) pourront la renseigner au mieux.

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Message par Google » 22 Mai 2013 9:24

 
 
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Message » 22 Mai 2013 9:26

Velvet a écrit:
Kins a écrit:La pauvre Caroline, entre toi et Astro, elle prend cher :o :lol:


Si tu veux parler d'amélioration du rendement de son vélo en commençant par annoncer être une "grosse feignasse", j'avoue rester un peu dans le flou quand à l'objectif recherché ...
Après si elle annonce les choses plus clairement, aucun doute qu'Astro ou moi (et d'autres) pourront la renseigner au mieux.

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Message » 22 Mai 2013 9:29

carolinehifi a écrit:Ok , si vous me dites que ça va améliorer le rendement , je vais faire comme ça.
Je verrai plus tard pour remplacer certaines pieces par du carbone et passer a une fourche sans suspensions plus legère.


Une fourche sans suspension n'est pas que plus légère !!
Elle est mille fois plus efficace sur la route car beaucoup plus ...rigide ! :thks:
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Message » 22 Mai 2013 10:33

carolinehifi a écrit:Ok , si vous me dites que ça va améliorer le rendement , je vais faire comme ça.
Je verrai plus tard pour remplacer certaines pieces par du carbone et passer a une fourche sans suspensions plus legère.


Si tu veux aller vers là, faut peut être mieux passer vers un nouveau vélo comme ce que l'on voit de plus en plus notamment en montage comme ça :
http://www.cycles-lapierre.fr/route-201 ... shaper-300

Tu pars de quelle base comme vtt ?.

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Message » 22 Mai 2013 10:36

J'ai un vtt Belge :D , si ! , un Diamond.
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Message » 22 Mai 2013 10:37

pj a écrit:
carolinehifi a écrit:Ok , si vous me dites que ça va améliorer le rendement , je vais faire comme ça.
Je verrai plus tard pour remplacer certaines pieces par du carbone et passer a une fourche sans suspensions plus legère.


Si tu veux aller vers là, faut peut être mieux passer vers un nouveau vélo comme ce que l'on voit de plus en plus notamment en montage comme ça :
http://www.cycles-lapierre.fr/route-201 ... shaper-300

Tu pars de quelle base comme vtt ?.

c'est sympa ça, c'est cher?

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Message » 22 Mai 2013 10:45

un singlespeed epicetou! 8)

fuck cannondale! :lol: :lol: :lol:
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Message » 22 Mai 2013 10:48

fargo a écrit:
carolinehifi a écrit:Ok , si vous me dites que ça va améliorer le rendement , je vais faire comme ça.
Je verrai plus tard pour remplacer certaines pieces par du carbone et passer a une fourche sans suspensions plus legère.


Une fourche sans suspension n'est pas que plus légère !!
Elle est mille fois plus efficace sur la route car beaucoup plus ...rigide ! :thks:


Il y a aussi peut-être un juste milieu à trouver entre rendement et confort. Personnellement, je ne fais du vélo qu'en promenade (plus jeune, je faisais pas mal de VTT en forêt et chemins bien pourraves) sur routes plates, avec un siège bébé et une carriole (un vrai percheron, et pas qu'au niveau de la traction 8) ), et ben les suspensions, j'y pense quand-même bigrement :grad:
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Message » 22 Mai 2013 11:00

solution pour un velo a tout faire.

un cadre de velo de voyage genre surly long haul trucker. un tout rigide confortable acier.

roues de 29".

des schwalbe en 1.75 comme indiques plus haut.

un seul plateau devant, un 34, et des vitesses derriere.

avec ca tu passe partout, tu ne te traine pas sur route et tu peut meme faire du vtt facile.

pour revenir au carbone evoque plus haut c'est cher, fragile a l'impact, et ca sert a rien a part foutre du fric en l'air.

encore une fois, vaus mieux faire maigrir le cycliste que le velo.
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Message » 22 Mai 2013 11:04

astrorock a écrit:solution pour un velo a tout faire.

un cadre de velo de voyage genre surly long haul trucker. un tout rigide confortable acier.

roues de 29".

des schwalbe en 1.75 comme indiques plus haut.

un seul plateau devant, un 34, et des vitesses derriere.

avec ca tu passe partout, tu ne te traine pas sur route et tu peut meme faire du vtt facile.

pour revenir au carbone evoque plus haut c'est cher, fragile a l'impact, et ca sert a rien a part foutre du fric en l'air.

encore une fois, vaus mieux faire maigrir le cycliste que le velo.


C'est vrai qu'il faudrait investir un minimum. Là, j'ai sans doute ce qu'il y a de pire: le premier prix Décath. Le hic, c'est que j'en fais de façon tellement occasionnelle, que j'ai du mal à investir plus que ce que j'ai payé le mien. Après, plus le matériel est faible, moins tu as de plaisir à l'utiliser. C'est toujours pareil... :-?
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Message » 22 Mai 2013 11:27

Joich a écrit:
astrorock a écrit:solution pour un velo a tout faire.

un cadre de velo de voyage genre surly long haul trucker. un tout rigide confortable acier.

roues de 29".

des schwalbe en 1.75 comme indiques plus haut.

un seul plateau devant, un 34, et des vitesses derriere.

avec ca tu passe partout, tu ne te traine pas sur route et tu peut meme faire du vtt facile.

pour revenir au carbone evoque plus haut c'est cher, fragile a l'impact, et ca sert a rien a part foutre du fric en l'air.

encore une fois, vaus mieux faire maigrir le cycliste que le velo.


C'est vrai qu'il faudrait investir un minimum. Là, j'ai sans doute ce qu'il y a de pire: le premier prix Décath. Le hic, c'est que j'en fais de façon tellement occasionnelle, que j'ai du mal à investir plus que ce que j'ai payé le mien. Après, plus le matériel est faible, moins tu as de plaisir à l'utiliser. C'est toujours pareil... :-?

sur le lien donné, leur meilleur "shaper" c'est 2000e :zzzz: ensuite, ça tombe a 1000. Ca reste chero pour aller aux champignons :mdr:

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Message » 22 Mai 2013 11:52

Sans aller jusqu'à 1000€, les entrées de gamme décath, il faut quand-même reconnaître que c'est pas ce qui se fait de mieux et de plus plaisant à rouler :wink:
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Message » 22 Mai 2013 12:28

carolinehifi a écrit:J'ai un vtt Belge :D , si ! , un Diamond.


Ouiais, donc à part mettre une fourche carbone rigide (si trouvable et adaptable), peut d'évolution sur le poids possible ou alors du travail de minutie en changeant un à un tous les éléments ..

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Message » 22 Mai 2013 12:30

Analogeek a écrit:
pj a écrit:
carolinehifi a écrit:Ok , si vous me dites que ça va améliorer le rendement , je vais faire comme ça.
Je verrai plus tard pour remplacer certaines pieces par du carbone et passer a une fourche sans suspensions plus legère.


Si tu veux aller vers là, faut peut être mieux passer vers un nouveau vélo comme ce que l'on voit de plus en plus notamment en montage comme ça :
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Tu pars de quelle base comme vtt ?.

c'est sympa ça, c'est cher?


800€ et 10.2 kg sur la balance

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Message » 22 Mai 2013 12:35

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
astrorock a écrit:solution pour un velo a tout faire.

un cadre de velo de voyage genre surly long haul trucker. un tout rigide confortable acier.

roues de 29".

des schwalbe en 1.75 comme indiques plus haut.

un seul plateau devant, un 34, et des vitesses derriere.

avec ca tu passe partout, tu ne te traine pas sur route et tu peut meme faire du vtt facile.

pour revenir au carbone evoque plus haut c'est cher, fragile a l'impact, et ca sert a rien a part foutre du fric en l'air.

encore une fois, vaus mieux faire maigrir le cycliste que le velo.


C'est vrai qu'il faudrait investir un minimum. Là, j'ai sans doute ce qu'il y a de pire: le premier prix Décath. Le hic, c'est que j'en fais de façon tellement occasionnelle, que j'ai du mal à investir plus que ce que j'ai payé le mien. Après, plus le matériel est faible, moins tu as de plaisir à l'utiliser. C'est toujours pareil... :-?

sur le lien donné, leur meilleur "shaper" c'est 2000e :zzzz: ensuite, ça tombe a 1000. Ca reste chero pour aller aux champignons :mdr:


Une fourche carbone, ce qui est prévu comme évolution plus tard d'après les derniers commentaires, c'est déjà 400€
Dernière édition par pj le 22 Mai 2013 13:49, édité 1 fois.

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