Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 211 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tuning vélo

Message » 22 Mai 2013 12:54

astrorock a écrit:un singlespeed epicetou! 8)

fuck cannondale! :lol: :lol: :lol:


Oui moi aussi je t'aime :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Mai 2013 12:58

Image
8) 8) 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:00

pj a écrit:
Analogeek a écrit:
pj a écrit:
carolinehifi a écrit:Ok , si vous me dites que ça va améliorer le rendement , je vais faire comme ça.
Je verrai plus tard pour remplacer certaines pieces par du carbone et passer a une fourche sans suspensions plus legère.


Si tu veux aller vers là, faut peut être mieux passer vers un nouveau vélo comme ce que l'on voit de plus en plus notamment en montage comme ça :
http://www.cycles-lapierre.fr/route-201 ... shaper-300

Tu pars de quelle base comme vtt ?.

c'est sympa ça, c'est cher?


800€ et 10.2 kg sur la balance


Oui enfin le poids général du vélo ne donne que peu d'indication sur son rendement final. :idee:
Et tant que Caro ne nous aura pas indiqué le pourquoi du comment, tout ces conseils ne servent pas à grand chose.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:00

astrorock a écrit:Image
8) 8) 8)


:love: :love:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:02

les geeks du vélo sont de retour...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:14

Image
:P :P :P
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:16

Analogeek a écrit:les geeks du vélo sont de retour...


que les GTI istes se taisent! :mdr: :hehe: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:19

astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:les geeks du vélo sont de retour...


que les GTI istes se taisent! :mdr: :hehe: :ane:

:ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:23

Tu veux du rendement avec un VTT ... voilà :love:
Image

Fourche hyper légère ... normal il n'y en a que la moitié :mdr: Et rigide grace à son blocage.

Même avec mes barracuda en 2.35 ça pousse ENORME 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:43

pfffffffffffffffffffffff. :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:51

Velvet a écrit:
pj a écrit:
Analogeek a écrit:
pj a écrit:
Si tu veux aller vers là, faut peut être mieux passer vers un nouveau vélo comme ce que l'on voit de plus en plus notamment en montage comme ça :
http://www.cycles-lapierre.fr/route-201 ... shaper-300

Tu pars de quelle base comme vtt ?.

c'est sympa ça, c'est cher?


800€ et 10.2 kg sur la balance


Oui enfin le poids général du vélo ne donne que peu d'indication sur son rendement final. :idee:
Et tant que Caro ne nous aura pas indiqué le pourquoi du comment, tout ces conseils ne servent pas à grand chose.

A+
Velvet


A mettre en relation avec un vélo de course autour des 9 kg et un vtt plutôt autour de 12 kg !!! Ca donne une idée !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:55

pj a écrit:
Velvet a écrit:
pj a écrit:
Analogeek a écrit:c'est sympa ça, c'est cher?


800€ et 10.2 kg sur la balance


Oui enfin le poids général du vélo ne donne que peu d'indication sur son rendement final. :idee:
Et tant que Caro ne nous aura pas indiqué le pourquoi du comment, tout ces conseils ne servent pas à grand chose.

A+
Velvet


A mettre en relation avec un vélo de course autour des 9 kg et un vtt plutôt autour de 12 kg !!! Ca donne une idée !


Un vélo de 9kg avec un cadre de merde (mauvaise géométrie, materiaux de mauvaise qualité) sera toujours moins efficace qu'un de 11kg mais bien pensé.
D'un point de vue rendement, le cadre est la pierre angulaire, puis les roues (et pneus ou boyaux) .. le reste c'est du détail.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:58

oui et un super vélo avec une superbe géométrie et des roues carrés ça marche moins bien aussi ... on est dans un discussion assez général, donc je reste général, après si à chaque post il faut une description précision de tous les composants ... je laisse tomber ... j'vais pas me prendre la tête et vais aller faire mon tour de vélo ce soir tranquille sur mon cube (la marque pas la forme géométrique) !!

Edit 1 : Lapierre n'est pas réputé pour faire des vélos et donc des cadres de merde. Vu leur résistance sur le marché, je penserais plutôt l'inverse.

Edit 2 : Après au passe sur du cadre sur mesure et là c'est plus le même tarif.
Dernière édition par pj le 22 Mai 2013 14:06, édité 1 fois.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:01

pj a écrit:oui et un super vélo avec une superbe géométrie et des roues carrés ça marche moins bien aussi ... on est dans un discussion assez général, donc je reste général, après si à chaque post il faut une description précision de tous les composants ... je laisse tomber ... j'vais pas me prendre la tête et vais aller faire mon tour de vélo ce soir tranquille sur mon cube (la marque pas la forme géométrique) !!


On est bien d'accord pour les roues, c'est ce que j'indiquais.
De toute façon c'est une discussion sans interet (pour moi) vu que l'interessée n'indique pas le pourquoi de sa démarche ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:16

Velvet a écrit:
pj a écrit:
Velvet a écrit:
pj a écrit:
800€ et 10.2 kg sur la balance


Oui enfin le poids général du vélo ne donne que peu d'indication sur son rendement final. :idee:
Et tant que Caro ne nous aura pas indiqué le pourquoi du comment, tout ces conseils ne servent pas à grand chose.

A+
Velvet


A mettre en relation avec un vélo de course autour des 9 kg et un vtt plutôt autour de 12 kg !!! Ca donne une idée !


Un vélo de 9kg avec un cadre de ***** (mauvaise géométrie, materiaux de mauvaise qualité) sera toujours moins efficace qu'un de 11kg mais bien pensé.
D'un point de vue rendement, le cadre est la pierre angulaire, puis les roues (et pneus ou boyaux) .. le reste c'est du détail.

A+
Velvet

mouais j'aime autant avoir une mauvaise géométrie sur le cadre qu'un vélo sans selle :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message