Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la plus grosse arnaque du siècle !

Message » 21 Mai 2013 16:57

jean GROS a écrit:
gloinfred a écrit:En passant au super marché ce midi, je suis tombé sur le "que choisir" du mois. Il y a un dossier entier sur les ampoules et dans un petit encard, on découvre (ça vaut son pesant de cacahuète):
"Bien sur qu'on sait faire des ampoules qui tiennent la durée annoncée. Mais comme la loi permet d'annoncer 8000h de durée de vie si 50% des ampoules produites y arrivent, on se contente de ça. Le jour où l’Europe nous demandera de faire mieux, on fera un effort.".



Merci, cela abonde dans mon sens :evil:
on nous prend vraiment pour des C...
il faut que cela change :oldy:
mais je doute que cela se fasse, d'autres scandales bien plus importants sont toujours là et rien ni personne ne bouge, trop d'intérêts...... :evil:
je vais m'acheter des bougies.....

Ou mettre des baies vitrées pour toutes pièces dans le ratio qui va bien / m2 habitables. A cette saison, éclairage intérieur seulement nécessaire à partir de 22:00. Y compris par temps maussade.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Mai 2013 16:58

Le cartel Phœbus et l'obsolescence programmée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3% ... _classique

ils ont fait pire avec les BC :evil:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Mai 2013 17:02

alain_38 a écrit:
jean GROS a écrit:
gloinfred a écrit:En passant au super marché ce midi, je suis tombé sur le "que choisir" du mois. Il y a un dossier entier sur les ampoules et dans un petit encard, on découvre (ça vaut son pesant de cacahuète):
"Bien sur qu'on sait faire des ampoules qui tiennent la durée annoncée. Mais comme la loi permet d'annoncer 8000h de durée de vie si 50% des ampoules produites y arrivent, on se contente de ça. Le jour où l’Europe nous demandera de faire mieux, on fera un effort.".



Merci, cela abonde dans mon sens :evil:
on nous prend vraiment pour des C...
il faut que cela change :oldy:
mais je doute que cela se fasse, d'autres scandales bien plus importants sont toujours là et rien ni personne ne bouge, trop d'intérêts...... :evil:
je vais m'acheter des bougies.....

Ou mettre des baies vitrées pour toutes pièces dans le ratio qui va bien / m2 habitables. A cette saison, éclairage intérieur seulement nécessaire à partir de 22:00. Y compris par temps maussade.


je vais de ce pas casser mes murs et ouvrir le toit :lol:
oui, c'est bien au départ à la construction, et dans des endroits ou il fait "clair" en ville les immeubles sont tellement proche qu'à 16h il faut allumer la lumière :roll:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Mai 2013 20:19

Guernouille a écrit:
Analogeek a écrit:
jean GROS a écrit:Merci qui....
Cdt

le lobby écolo. :roll:


Moi j'aurais plutôt dit le lobby des fabricants d'ampoules :roll: , mais chacun son point de vue :mdr:

Pas mieux
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:19

"la plus grosse arnaque du siecle"? :o
on pourrait pas le fusionner avec le sujet sur le réchauffement? Dans le genre manipulation des foules (moutons?) on a rarement fait mieux depuis le nuage de tchernobyl :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:28

Analogeek a écrit:"la plus grosse arnaque du siecle"? :o
on pourrait pas le fusionner avec le sujet sur le réchauffement? Dans le genre manipulation des foules (moutons?) on a rarement fait mieux depuis le nuage de tchernobyl :mdr:


Oui, on peut fusionner avec beaucoup de scandales qui polluent notre société !!!!
les lobbys et mensonges sont légions et ce n'est pas fini :evil:
http://www.20minutes.fr/france/1142127- ... issent-vie
on peut x par 1000 ce genre d'article... :roll:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:41

Analogeek a écrit:"la plus grosse arnaque du siecle"? :o
on pourrait pas le fusionner avec le sujet sur le réchauffement? Dans le genre manipulation des foules (moutons?) on a rarement fait mieux depuis le nuage de tchernobyl :mdr:

Moi, je me demande si la plus grosse arnaque du siècle ce n'est pas d'essayer de faire croire que tu es quelqu'un de sensé ? :hein:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:42

jean GROS a écrit:Le cartel Phœbus et l'obsolescence programmée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3% ... _classique

ils ont fait pire avec les BC :evil:


J'adore le prix Wikipedia pour les fluocompactes : de 2 à 5 euros... ils devraient mettre plus raisonnablement de 3 à 25 euros...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:53

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:"la plus grosse arnaque du siecle"? :o
on pourrait pas le fusionner avec le sujet sur le réchauffement? Dans le genre manipulation des foules (moutons?) on a rarement fait mieux depuis le nuage de tchernobyl :mdr:

Moi, je me demande si la plus grosse arnaque du siècle ce n'est pas d'essayer de faire croire que tu es quelqu'un de sensé ? :hein:


je n'ai jamais prétendu l'être 8)
même si mes propos te semble le "prouver" :mdr:
de ton côté, explique moi que j'ai tord de m'insurger contre toutes ces pratiques commerciales voir "frauduleuses" et de désinformation !
on peu bien sûr rester Zen et se dire que tout va bien, ne se poser aucune question "existentielles" ...mon mari :lol:
sur ce, je vais prendre mes "tranquillisants" :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:57

jean GROS a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:"la plus grosse arnaque du siecle"? :o
on pourrait pas le fusionner avec le sujet sur le réchauffement? Dans le genre manipulation des foules (moutons?) on a rarement fait mieux depuis le nuage de tchernobyl :mdr:

Moi, je me demande si la plus grosse arnaque du siècle ce n'est pas d'essayer de faire croire que tu es quelqu'un de sensé ? :hein:


je n'ai jamais prétendu l'être 8)
même si mes propos te semble le "prouver" :mdr:
de ton côté, explique moi que j'ai tord de m'insurger contre toutes ces pratiques commerciales voir "frauduleuses" et de désinformation !
on peu bien sûr rester Zen et se dire que tout va bien, ne se poser aucune question "existentielles" ...mon mari :lol:
sur ce, je vais prendre mes "tranquillisants" :)


La remarque du ventilo s'adressait à l'analo :hehe:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 23 Mai 2013 12:00

Velvet a écrit:
jean GROS a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:"la plus grosse arnaque du siecle"? :o
on pourrait pas le fusionner avec le sujet sur le réchauffement? Dans le genre manipulation des foules (moutons?) on a rarement fait mieux depuis le nuage de tchernobyl :mdr:

Moi, je me demande si la plus grosse arnaque du siècle ce n'est pas d'essayer de faire croire que tu es quelqu'un de sensé ? :hein:


je n'ai jamais prétendu l'être 8)
même si mes propos te semble le "prouver" :mdr:
de ton côté, explique moi que j'ai tord de m'insurger contre toutes ces pratiques commerciales voir "frauduleuses" et de désinformation !
on peu bien sûr rester Zen et se dire que tout va bien, ne se poser aucune question "existentielles" ...mon mari :lol:
sur ce, je vais prendre mes "tranquillisants" :)


La remarque du ventilo s'adressait à l'analo :hehe:

A+
Velvet

c'est mon avocat 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:03

haskil a écrit:
jean GROS a écrit:Le cartel Phœbus et l'obsolescence programmée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3% ... _classique

ils ont fait pire avec les BC :evil:


J'adore le prix Wikipedia pour les fluocompactes : de 2 à 5 euros... ils devraient mettre plus raisonnablement de 3 à 25 euros...


oui, la durée des lampes diminue et leurs prix augmentent :lol:

ce qui fausse tout dans ces calculs de prix/durée, c'est que les tungstènes étaient faites pour durer 1000H et elles duraient et durent encore des milliers d'heures :idee:
j'ai des tungstènes depuis plus de 20 ans qui fonctionnent tous les jours !!!! certes, elles ont dû diminuer en rendement....

Je le dis encore une fois, je ne suis pas contre les lampe BC sur le principe, je m'insurge contre une pratique commerciale (voir que choisir) !
dans ce numéro de mai, les ampoules Ik...semblent bonnes et pas chères...à tester...RDV dans 5 ans :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:17

Velvet a écrit:
jean GROS a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:"la plus grosse arnaque du siecle"? :o
on pourrait pas le fusionner avec le sujet sur le réchauffement? Dans le genre manipulation des foules (moutons?) on a rarement fait mieux depuis le nuage de tchernobyl :mdr:

Moi, je me demande si la plus grosse arnaque du siècle ce n'est pas d'essayer de faire croire que tu es quelqu'un de sensé ? :hein:


je n'ai jamais prétendu l'être 8)
même si mes propos te semble le "prouver" :mdr:
de ton côté, explique moi que j'ai tord de m'insurger contre toutes ces pratiques commerciales voir "frauduleuses" et de désinformation !
on peu bien sûr rester Zen et se dire que tout va bien, ne se poser aucune question "existentielles" ...mon mari :lol:
sur ce, je vais prendre mes "tranquillisants" :)


La remarque du ventilo s'adressait à l'analo :hehe:

A+
Velvet

Heu oui, Jean GROS je ne te connais pas (encore) assez pour te taquiner de la sorte :ane:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:23

Taquiner analo (pas de contrepèterie) quelle drôle d'idée...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 23 Mai 2013 13:46

jean GROS a écrit:dans ce numéro de mai, les ampoules Ik...semblent bonnes et pas chères...à tester...RDV dans 5 ans :)

Faux... j'en ai 7 chez moi, et y'en a pas deux qui ont le même comportement... certaines s'allument en quelques secondes, d'autres mettent au moins 2 minutes (voire plus) à atteindre leur pleine intensité lumineuse. Toutes achetées le même jour dans le même rayon donc à priori issue du même stock....
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message