Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

un cable pour faire chanter Neodio ...

Message » 20 Mai 2013 11:04

Prends deux câbles aux diff tres audibles, un tiers neutre, 1 heure. Tu fais 9/10 et c'est régler. Tu auras raison. Go ! Haut les cœurs !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Mai 2013 11:13

sambo1 a écrit:Le problème avec les câbles , c'est que l'on peut très rarement en essayer en prêt.
Sambo1

Faux !
Les câbles de modulation sont -heureusement- très faciles à emprunter pour les essayer et les prêteurs ne manquent pas.
Le moment venu, je pourrai te proposer une batterie de câbles van den Hul largement en dessous de ton budget.
La variété des produits de ce fournisseur devrait te permettre de trouver par l'écoute ce que tu cherches.
Poser la question ainsi c'est tendre le fouet pour se faire flageller, de lire tout et son contraire, alors que, une fois réunis les éléments à connecter, il sera possible de décider par l'expérience : 1) si le changement est pertinent et 2) si oui, par quoi.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 20 Mai 2013 11:15

Avec Michel, on est pas d'accord sur les câbles mais au moins je sais que chez lui la musique est belle :D . :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Mai 2013 18:46

Beuh non, Laurent, nous ne sommes pas réellement en désaccord. Tout est question de posologie, doc !
Les câbles ont une action dont l'ordre de grandeur est homéopathique... mais pas nul !
Un de ces quatre, tu viendrais pas jeter une oreille sur les Kantor S2 (et finir bien sûr par un coup de Violon) !? :D
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 23 Mai 2013 21:41

niklos0 a écrit:
sambo1 a écrit:Je respecte les opinions données même si ( j'ose honteusement l'avouer publiquement ) , je discerne une différence notable entre le câble de modulation basique fourni avec les appareils NAD et un QUED Qunex 3.


Le test a t-il était effectué à l'aveugle ?
Comme l'a dit Malher, si ce n'est pas le cas le test est forcement biaisé !


A l'aveugle oui mais aussi une autre fois en sachant. Et pour moi ( mais ceci n'engage que moi ... ) , il y avait une réelle différence en terme d'extinction de notes ( piano par exemple ) et d'ampleur de la scène pour ne parler que de ça.
sambo1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2013 23:02
  • offline

Message » 23 Mai 2013 21:42

euraudio a écrit:
sambo1 a écrit:Le problème avec les câbles , c'est que l'on peut très rarement en essayer en prêt.
Sambo1

Faux !
Les câbles de modulation sont -heureusement- très faciles à emprunter pour les essayer et les prêteurs ne manquent pas.
Le moment venu, je pourrai te proposer une batterie de câbles van den Hul largement en dessous de ton budget.
La variété des produits de ce fournisseur devrait te permettre de trouver par l'écoute ce que tu cherches.
Poser la question ainsi c'est tendre le fouet pour se faire flageller, de lire tout et son contraire, alors que, une fois réunis les éléments à connecter, il sera possible de décider par l'expérience : 1) si le changement est pertinent et 2) si oui, par quoi.
Michel.


Merci je prends note de ta proposition et n'hésiterai pas si besoin est.
sambo1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2013 23:02
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message