Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Moumou77, velozerien48 et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma petite install en salon, déménagement page 2!!

Message » 20 Mai 2013 12:07

Bonjour a tous,

Je me decide enfin a poster mon petit home-cinema, après un an de déplacement de meubles, on a enfin trouver la bonne base :lol:

Image

Image

Image

On a quitter a regret un appart enorme, ou le salon m'avait permis d'espacer les colonnes, le meuble hifi se trouvait entre la télé et l'enceinte! Par contre j'avais aucun recul pour les surround, j'avais la tête collé contre, comme quoi on ne peut pas tout avoir :lol: la-bas, point de TV par ADSL donc la Xbox 360 etait sous la télé, et j'avais en plus un lecteur DVD et un LaserDisc. Faute de place, j'ai laisser ces deux éléments en cartons chez mes parents :cry:

La télé est une LG en plasma 107cm HD Ready, le meilleur compromis vu le tarif a l'epoque (850e en 2007, les 127cm valaient 1500e!!) et je voulais absolument un plasma, plus chaleureux que les dalles LCD de l'epoque... Pour les sources, j'ai donc la TV par ADSL, j'ai brancher l'antenne sur la BOX pour bénéficier des chaines TNT en HD. Le lecteur Bluray me sert pour les BR et DVD, la Bobox pour les jeux et Divx.
Coté son, j'ai mis la centrale sur cale pour la diriger vers nous. Je l'ai eu une fois en étagère au-dessus de la télé, mais elle est trop lourde (physiquement et esthétiquement!). La Box tv est branchée par coax, la Bobox par optique et le Bluray en MultiChannel pour bénéficier du décodeur interne, mon ampli étant trop vieux pour décoder autre chose que du DD ou DTS. Dès que j'ai un ampli plus récent, je vire ce foutu lecteur plus lent qu'un Suisse en vacances :ko:

Investi non négligeable, mais tellement pratique, une télécommande Harmony One! J'utilise aussi un commutateur HDMI car je n'ai que 2 prises sur la TV, piloté aussi par la télécommande. Elle pilote également la XBox pour naviguer sur le web ou matter un film, c'est genial :D

Je suis en train de surveiller les annonces pour me trouver un caisson de basse, histoire d'avoir un grave plus profond et percutant sans avoir a monter trop fort le volume, et de vraiement se plonger dans les films comme il se doit! Le caisson de la série Chorus 800 étant bien cher, mon salon assez petit et avec un voisin dessous, je cherche donc un truc plus soft, genre un Cub 2 ou quelque chose dans le genre

Coté meuble, celui pour la télé permet de la suspendre sans avoir a l'accrocher au mur, pour les éléments c'est un meuble hifi tout simplement et repeint. Les deux dénichés d'occaz a 50e piece! Coté biblio pour les film, deux élément Alinea a 35e

Mon matériel devient vieillissant mais me permet deja de me faire plaisir a moindre cout. Les évolutions sont deja en tête, dès que je serais proprio de ma maison, je m'achete un bon ampli, passerais peut-etre en 7.1, avec un retroprojecteur sur un ecran enroulé dans le faux-plafond :mdr:

Que pensez-vous de la disposition actuelle des éléments? Les surround sont bien placées? Je devrais les mettre plus haut, plus bas, les sortir de la bibliotheque et les mettre sur les cotés? Comment puis-je caché mon gros tas de cables entre la télé et le meuble hifi? :oops:
Merci pour vos conseils
Dernière édition par patrice68 le 27 Déc 2013 12:26, édité 1 fois.
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mai 2013 12:18

La centrale est bien trop basse. amha.

Merci pour les photos. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Mai 2013 14:14

J'aurais mis la TV vers le mur, côté panier du chien, celà permettrai d'avoir plus de recul/ Tv et un meilleur écartement des colonnes. Les bibliothèques, chacune sur un des murs, de part et d'autre de la fenêtre du fond (un store à enrouleur sur celle-ci pour limiter les reflets sur l'écran).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 20 Mai 2013 16:17

Il n'y a pas de mur de ce coté, enfin si mais avec deux portes en plein milieu...!! Je n'ai aucun mur libre, sur les 3 autres il y a une porte ou une fenetre, d'ou la "condannation" d'une fenetre
Avant la TV était tourné sur le mur de gauche dans le meme coin, mais sans possibilité d'ecarter les colonnes, et en plus mes appareils etaient derriere le canapé, assez embetant pour la telecommande.

Actuellement je pourrais ecarter les colonnes si je prendrais un meuble TV pour y ranger mes appareils, mais du coup mon canapé se décale, bloque une porte et empiète sur le passage, et je serais décalé avec mes surround :-?

Pour ma centrale, en fait ca ne m'avait meme pas choquer cette disposition, mais je n'ai pas d'autre choix, je ne fait pas confiance aux murs pour la poser sur une etagere (j'ai deja eu une mauvais experience :lol: ) elle est trop grosse pour la poser sur la tablette du haut et ferait dangeureusement pencher le meuble

Merci pour vos remarques, ca me fait reflechir a une nouvelle disposition!
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mai 2013 17:00

Salut ami alsacien-focaliste! :mdr:
Pas évident du tout de disposer tout un système dans une petite pièce...je rejoins Mahler concernant la centrale, qui reste l'élément le + important d'un système, elle est trop basse, surtout que la table basse est bien intercalée entre le spectateur et la centrale...
Pour tes surrounds, essayes pourquoi pas de les monter d'un "étage", et dirige-les vers l'exterieur, cà pourrait etre efficace, à tester. :wink:
Concernant le soucis des cables qui trainent, je ne pourrais t'etre d'aucune utilité, j'ai abandonné toute idée de rangement depuis plusieurs années...... :mdr: :wink:
L'idée d'un meuble bas reste donc très interressante, regarde chez Ikéa, bons nombres de membres du forum ont fait des truc sympas. 8)
Je pense que tu peux virer le panier du chien....prend de la place et sert à rien! :mdr:
Originale la couleur bleue dans les encadrements. :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 20 Mai 2013 20:59

Mais qu'est ce 911 dans le pseudo, un alsacien porschiste? :mdr:

La table-basse ne gêne pas la centrale, quand je suis assis je la vois bien de face, rien ne la masque. Elle fait 20cm de profondeur, la cale mesure 7cm, je vous laiss imaginer la pente...! On est pas loin des 45°
J'ai une autre idée en tête pour virer les meubles TV, Hifi, cacher les cables, mais je ne sais pas si ca serait bien raisonnable :hehe:
Je vais faire un test alors pour les surround, et avant l'écoute, ce sera de voir si les etageres tiennent! J'ai placer les enceintes a ce niveau car l'etagere centrale est vissée sur les parois, les autres sont juste posées sur des titis en plastique assez leger :hein:

Le panier du chien reste la, sinon on a plus de place sur le canapé :ko: le panier n'est pas derangeant pour le passage, au pire on marche dessus. Mettre le canapé serait plus embêtant et rétrécirait encore l'espace de la piece, il nous faut un accès aisé vers la porte a coté des biblios
Avec moins de m² par rapport a l'ancien appart et un agencement très pourri, on a jouer a Tetris avec tout les meubles dans toutes les pièces durant pas mal de temps... Peut pas mieux faire pour la partie TV :-?
Le bleu, c'est les gout du proprio, ou ptet qu'il lui restait des pots de peinture comme ca dans un coin... La photo rends mieux, en réalité, avec le sol brun, c'est juste horrible :o
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2013 14:40

Je pensais que c'était de toi cette couleur bleue, histoire d'etre en harmonie (one) avec ta souris...ok, c'est pourri, je sors! :mdr:
Ne pourrais-tu pas décaler le meuble hi-fi vers la droite afin d'espacer au max tes colonnes?
C'était quoi ton idée pour les cables?
Essaye voir de poser carrement tes surrounds en lieu et place du spot et du projecteur au dessus des bibliothèques, le resultat pourrait etre pas si mal. :wink:

p.s.: porschiste alsacien oui: quand j'ai le temps, qu'il fait beau, que j'ai pas tout mes gamins entre les jambes....., donc rarement mais de temps en temps et s'est encore meilleur! 8)
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 21 Mai 2013 22:14

Oh! Mon plasma en 42'. J'ai acheté mon 50pc55 à l'époque 1350€ (au lieu des 1500€...). Ce dernier sera remplacé par un nouveau LG60ph670s ce samedi si tout va bien. Séquence nostalgie en découvrant ton installation...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:08

A l'epoque on pensait avoir de super prix sur ces TV par rapport aux autres marques, quand on voit ce qu'on a maintenant... :hehe: Ce qui me pousserait a la changer surtout, c'est l'absence des 100Hz ou +, ca saute aux yeux en bluray, je suis toujours scotché devant la fluidité des TV en magasin. Vivement samedi, tu vas te faire plaisir :wink:

Si j'ecarte un peu les colonnes, c'est les surround qui ne seront plus centrés, ou alors je devrais les resserrer. Je voulais les fixer au mur pour qu'un coté arrive au-dessus de la porte, mais il y a un cache donc des cables electriques se baladent par-la :ko:
Pour tout cacher et gagner de la place, je pense faire un enorme panneau comme un petit mur, y viendrait la télé fixée dessus, puis la centrale et mes electroniques dans des niches et etageres... Je suis en pleine reflexion :mdr:

Du coup, la centrale, quelle serait son meilleur placement? juste sous la télé ou juste au-dessus?
Il vaut mieux ecarter les colonnes, quitte a resserer un peu les surround?

Copain Porschiste, MP :wink:
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:56

"Notre" plasma était déjà 100hz. Plus ne sert à rien. Juste à trafiquer l'image et donner un effet camescope aux BD. Le problème vient juste d'une mauvaise gestion de 24 i/s des BD d'où le "judder" (saccades sur les travelling notamment). :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:22

Pas de 100Hz sur mon 42p, pas pour rien qu'il coutait moitié moins cher!! :lol: Cette technologie etait encore rare et haut de gamme :oldy:
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:41

Tu peux très bien augmenter l'espace entre les colonnes, elles n'ont pas besoin d'etre "alignées" avec les surrounds, ne t'inquiètes pas. :wink: Pour faire simple, plus c'est écarté, mieux c'est! :mdr:
L'important est que tu sois à distance égale des 2 colonnes, autant que faire ce peut bien sur.
Pour ta centrale, en dessous ou au dessus peu importe je dirais, tant qu'elle reste le + proche possible de ton image. :wink:
Jette un oeil aux installations du forum, y'a vraiment 2-3 bonnes idées. 8)

Sinon==> MP :ane:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 24 Mai 2013 0:21

patrice68 a écrit:Pas de 100Hz sur mon 42p, pas pour rien qu'il coutait moitié moins cher!! :lol: Cette technologie etait encore rare et haut de gamme :oldy:


Si si il était bien 100hz aussi...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 42PC55.htm
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Mai 2013 13:10

J'ai réappris un truc sur ma TV :lol:

J'ai emprunter un caisson de basses chez mes parents, un Jamo E5 Sub.2 qui était dans un pack 5.1, pour voir si un petit caisson pouvait suivre avec mes colonnes. Il y a pas mal d'annonces sous 100e pour ce genre de caisson, parfois dès 50e!
1ere position dans le trou a coté de la colonne, vers la table basse. Beaucoup de conseils sur le net pour un placement dans un coin... Réglages sur l'ampli, archi-nul, j'ai du monter le gain presque a fond, pour une basse bavante, aucune cohérence avec le reste du son. Me suis dit c'est cuit, il me faut un ampli qui en ai dans le ventre. Puis en me promenant dans la pièce, je me prend une pression sonore de dingue! Mon premier test etait dans le pire endroit possible pour une écoute vers le canapé!
Placement derriere, entre le canapé et les bibliotheques, petits reglages pendant une 1h sur l'intro d'Ali G, puis les battles de 8 Miles en DTS, je n'arrete pas de descendre le gain, je suis au 1/5eme!!! Et la, tout se fond merveilleusement, le caisson se fait oublier, la basse est présente, propre, discrete, je ne vais plus pouvoir m'en passer :love:
Je suis tomber sur de bonnes critiques pour le Jamo SW 9000A, fan de Caraudio, j'adore le grave qui descend bas, bien bas... :mdr: J'avais un 46cm de 2kW RMS, j'avais une pression de dingue sur des basses a 30Hz, c'est le pied :mdr: Je vais peut-etre me laisser tenter, dans cette appart ca fera rodage, puis quand j'aurais ma maison, je le démonterais pour le mettre dans un vrai caisson et en profiter correctement!

Lors des tests de tonalité, c'est vrai que la centrale parait bien basse, ca ne choque pas pendant les films, car on regarde la télé et on voit les acteurs parler... Mais avec un bruit qui passe d'une colonne a l'autre, d'un coup ca tombe au sol, vait devoir remedier a ca! :thks:
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 26 Mai 2013 16:01

Voila la petite bête pour test :D

Image

Et une vue globale du salon, pour bien situer les contraintes :-? Il faut de la place pour circuler entre les 3 portes, c'est "l'artère" principale entre l'entrée, la cuisine et le reste des pieces. Je n'ai pas un seul mur plein :cry: on était limite de condamner une fenetre mais ce serait dommage pour la luminosité. Ca reste un salon avant d'être une salle dédiée... Pis on pensait mettre un bar dans le coin de la cuisine, mais en ecrivant ce post, j'ai encore eu une autre idée :idee: ca a du bon de venir ici :lol:

Image

Mon idée a chaud: je vire la porte qui ne sert pas forcement, j'étale les colonnes et la TV sur toute la longueur du mur. Le canapé sera décalé du coup au milieu de la pièce. Je met un bar a l'arrière de l'emplacement actuel du canapé avec les chaises a la place des bibilothèque. Du coup j'élargit ma stéréo, mes surround seront fixées en haut au mur sans soucis de porte, en gros j'utilise tout le volume de la piece pour le son et je suis en plein milieu :love:
Ca vous parait réaliste?
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message