Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, P.LM, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Maisons à ossature métallique

Message » 24 Mai 2013 9:20

beb a écrit:Pour le défaut d’isolation de l'acier

Dixit mon frère, qui bosse dans un cabinet d'architecture, les dernières lois pour les habitats BBC impliquent systématiquement une isolation extérieure.


Par forcément, mais disons que c'est le plus efficace car on évite pas mal de ponts thermiques

La RT 2012 impose un bâtiment étanche à l'air et avec une conso de moins de 50 kw/m²/an.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Mai 2013 9:26

La RT 2012 est quasi sur les critères du label BBC. Donc c'est une très bonne règlementation, à quelques détails près (des mauvaises performances relatives du bâtiment peuvent être compensées par des appareils performants) :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Mai 2013 11:16

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
haskil a écrit:
poilau a écrit:
C'est bien possible, mais un échafaudage n'a quasiment rien à porter à part son propre poids.


Et la multitude de travailleurs qui vont et vient, bougent avec les outils et matériaux qu'ils y montent !

Et leurs échafaudages sont noués :o


C'est vraiment rien comparé aux contraintes que doit supporter l'ossature d'un bâtiment.

+1, et je pense pas que les echafaudages sur la burj khalifa etaient en bambou :wink:


On a vu ce que donne l'acier sur les TT 8) :mdr: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 24 Mai 2013 11:23

Kins a écrit:Voilà que Haskil s'improvise ingénieur en BTP maintenant :grad: :ko:
Entre lui et le pharmacien climatologue/tornadologue, on n'a pas le Q sorti des ronces :lol: (©Astro)


L'expression "on n'a pas le cul sorti des ronces" n'est en rien un copyright Astrorock. Elle était utilisée sur HCFR avant son arrivée. Le premier à l'avoir utilisée était JérômeB.
Oui, tu es mal parti, car en plus de tout cela, je suis le Mémorialiste de HCFR, et il me souvient donc de toutes tes inconduites passées :lol: et aussi des quelques bons moments :lol: Tu vois, je ne suis pas chien... 8)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2013 11:25

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
haskil a écrit:
Et la multitude de travailleurs qui vont et vient, bougent avec les outils et matériaux qu'ils y montent !

Et leurs échafaudages sont noués :o


C'est vraiment rien comparé aux contraintes que doit supporter l'ossature d'un bâtiment.

+1, et je pense pas que les echafaudages sur la burj khalifa etaient en bambou :wink:


C'est pas en Chine :grad: :ane:

Et puis des maisons en bambou, on en fait, structure comprise:

Image


Elle est prise où ta photo ? Je pense avoir reconnu de l'oseille sauvage montée en graine ! En tout cas, ça y ressemble. Ne me dis pas c'est en France ou dans un pays proche du notre ?

(Kins : je suis aussi botaniste, à mes heures :oldy: ).
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2013 11:31

Climat tropical, cette photo non ?

Il me semble reconnaître ce type de toits qui génèrent une climatisation naturelle.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Mai 2013 11:40

Il semblerait que ce soit en Martinique ...

http://blog.bmykey.com/2009/08/
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Mai 2013 12:07

syber a écrit:Climat tropical, cette photo non ?

Il me semble reconnaître ce type de toits qui génèrent une climatisation naturelle.


Vu la végétation, ce n'était pas évident : cela aurait pu être au Portugal, en Espagne, en France : pas de palmiers, de bananiers, de plantes à grand feuillage, mais de l'herbe sèche...

Mais bonne pioche pour toi :


entreprise française soutenue par Oséo Innovation, vient de construire la première maison certifiée parasismique et paracyclonique entièrement en bambou à la Martinique.
C’est une première en France et en Europe. De nombreuses maisons certifiées aux normes américaines sont déjà construites aux Etats-Unis et notamment à Hawaii.


Du coup, les petits cochons peuvent souffler fort... :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2013 12:16

haskil a écrit:
syber a écrit:Climat tropical, cette photo non ?

Il me semble reconnaître ce type de toits qui génèrent une climatisation naturelle.


Vu la végétation, ce n'était pas évident : cela aurait pu être au Portugal, en Espagne, en France : pas de palmiers, de bananiers, de plantes à grand feuillage, mais de l'herbe sèche...

Ah ben c'est donc tout aussi mal parti pour le botaniste que pour l'ingé structures :grad: :ko:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Mai 2013 13:15

Non mais je vous en pose des questions? J'ai tapé "maison bambou" sur google et j'ai pécho la première photo qui passait :lol: :lol:

Sinon, niveau structure en bambou, on a quand-même des trucs intéressants:

Image

Image

Image

Ne me demandez pas où c'est par contre...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Mai 2013 13:24

Joich a écrit:Ne me demandez pas où c'est par contre...


Vietnam 8)

... près de Hanoï. Re- 8)
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Mai 2013 17:43

Joich a écrit:Non mais je vous en pose des questions? J'ai tapé "maison bambou" sur google et j'ai pécho la première photo qui passait :lol: :lol:

Sinon, niveau structure en bambou, on a quand-même des trucs intéressants:

Image

Image

Image

Ne me demandez pas où c'est par contre...


Impressionnant ! D'autant que la structure n'use d'aucun clou ! :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2013 18:06

J'avais donné les carac mécaniques du bambou. Quitte à bâtir en bois, c'est je pense la solution la plus intéressante, y compris et surtout d'un point de vue écologique.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Mai 2013 18:40

On a une idée de la résistance du bambou au feu ?

(Quand il n'est pas noyé dans le béton, of course !)
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Mai 2013 18:56

haskil a écrit:
Kins a écrit:Voilà que Haskil s'improvise ingénieur en BTP maintenant :grad: :ko:
Entre lui et le pharmacien climatologue/tornadologue, on n'a pas le Q sorti des ronces :lol: (©Astro)


L'expression "on n'a pas le cul sorti des ronces" n'est en rien un copyright Astrorock. Elle était utilisée sur HCFR avant son arrivée. Le premier à l'avoir utilisée était JérômeB.
Oui, tu es mal parti, car en plus de tout cela, je suis le Mémorialiste de HCFR, et il me souvient donc de toutes tes inconduites passées :lol: et aussi des quelques bons moments :lol: Tu vois, je ne suis pas chien... 8)


Euh ben moi je t'avais répondu gentiment pourtant :wink: . La hauteur est très complexe à gérer en terme de structure, mais tant que tu restes à l'horizontal tu peux peux construire dans à peu près n'importe quel matériau pourvu que les portées ne soient pas démentielles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message