L'exemple que j'ai donné c'est chez moi ,pas en live dans un concert

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
HASKIL a écrit :
D'autant que plus un amplificateur est puissant et plus il y a le risque de voir qu'il n'est pas au meilleur de sa forme en dessous du 1er watt... puissance délivrée qui statistiquement sera la plus délivrée par l'amplificateur... D'ailleurs, sur les courbes de distorsion de ces amplis, leur meilleure performance commence justement après... cela...
Raison aussi qu'on évite de donner le rapport signal/bruit des amplificateurs puissants sur leurs puissances délivrées les plus basses !
Donc à quoi sert d'avoir un ampli surpuissant sur l'aigu en multi-amplification active, cas évoqué par Igor ? A rien, c'est même nocif...
GG14 a écrit:HASKIL a écrit :
D'autant que plus un amplificateur est puissant et plus il y a le risque de voir qu'il n'est pas au meilleur de sa forme en dessous du 1er watt... puissance délivrée qui statistiquement sera la plus délivrée par l'amplificateur... D'ailleurs, sur les courbes de distorsion de ces amplis, leur meilleure performance commence justement après... cela...
Raison aussi qu'on évite de donner le rapport signal/bruit des amplificateurs puissants sur leurs puissances délivrées les plus basses !
Donc à quoi sert d'avoir un ampli surpuissant sur l'aigu en multi-amplification active, cas évoqué par Igor ? A rien, c'est même nocif...
+1 et plus le rendement du HP est élevé plus l'adaptation de l'amplificateur est problèmatique pour obtenir la plénitude décrite par Maxitonic. Le marché manque d'amplis abordables solid state de petite puissance et très qualitatif sous le 1er watt.
GG
La configuration dans mon profil
GG14 a écrit:HASKIL a écrit :
+1 et plus le rendement du HP est élevé plus l'adaptation de l'amplificateur est problèmatique pour obtenir la plénitude décrite par Maxitonic. Le marché manque d'amplis abordables solid state de petite puissance et très qualitatif sous le 1er watt.
GG
Igor Kirkwood a écrit:GG14 a écrit:HASKIL a écrit :
GG
Mais GG que penses tu d'un taux de distorsion inférieurà 0,02 % sur 10 milliwats
C'est le cas des Hypex Ncore ou UDC 180 HG H&R
Avec, afin ne pas perdre les bonnes habitudes, le rougeoiement délicatement bleuté de ces amplis qui correspondraient à ton cahier des charges?
GG14 a écrit:Une compression de 110dB/w/m alimentée en direct demande environ :
à 1 mètre,
pour 90 dB 423 mV soit sur 15 ohms environ 12 milliwatts
80 dB 114 mV
70 dB 37 mV
60 dB 11mV
10 dB c'est rapport de tension de 3.16 et rapport de puissance de 10
Partant de là, ou on estime que le HR en multi amp est inapproprié en domestique à des niveaux d'écoute inférieur à 90 dB qui sont de toute façon dur à supporter longtemps, ou on revient au filtrage passif où la compression se verra atténuée de 15 dB par rapport au boomer ou on adapte l'ampli au HP.
Pour rejoindre Haskil, statistiquement, la tension mesurée en régime musical varie entre les bornes ci-dessus
GG
IGOR a écrit :
Mais les amplis en classe D sont très difficiles a mesurer. Les Italiens y arrivent très bien, et en charge réelle(c'est a dire avec une enceinte en fonctionnement pendant les tests...et pas une résistance seulement).
maxitonic a écrit:En effet, je doute qu'on distingue à l'oreille 0,5% d'harmonique 3 , ne parlons meme pas de la 2.
GG14 a écrit:Si les amplis classe D sont si difficiles à mesurer puisque la porteuse aveugle les instruments de mesure, comment a t 'on obtenu les mesures de distorsion?
Et quel est le crédit à apporter aux documents présentés?
GG
Adhara a écrit:A la mesure, ton Hypex fait mieux que mon AudioControl (Class H).
Gégémicro a écrit:Pourquoi ne pas profiter pour faire un comparo à niveaux égalisés avec les UCD ?
|
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|