Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, dabass, DSAGNES, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Radio sur internet , son hi-fi ???!!!

Message » 25 Aoû 2005 9:56

Bonjour,

Je sais qu'il y a parmis vous des afficionados de la bande FM , mais il y a peu , j'ai eu loisir d'écouter une radio internet dont la qualité de diffusion me semble d'un grand intéret . :o

La station émet , ( me semble -t-il ) avec un minimum de compression (128 kbps quand même) et le son est disons trés hi-fi , et soutient largement la compararison avec celle de France Musique . Aie ! pas taper

Je vous invite à visiter le site de radioioJazz.com : la station est au états unis , vous pouvez l'écouter via le logiciel Winamp : shoutcast radio , le player Windows peut etre utilisé.

je précise que je n'ai bien sur pas de part , la radio est free . liaison ADSL indispensable !

J'aimerai avoir votre avis sur la qualité sonore de cette radio .

Qu'en pensez vous ?
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:16

Les meilleurs radio que j'ai écoutée sur le net en 256/KBS avaient un son correct, mais on était encore assez loin de la qualité ce, même si en générale avec cette qualité ça se laisse déjà écouter avec plaisir.

Mieux la radio que j'écoute en générale, une radio Belge "PureFM", la qualité est meilleur par les ondes que par le net en 128 KBS !

Maintenant c'est peut être une bonne idée, que ceux qui ont trouvé des radios internet avec une qualité correcte le signale et donne l'adresse.

Par contre c'est vrai il y a quelque moi j'avais trouvé une station orientée musique latino au canada en 128 KBS avec une super qualité, incroyable en streaming pour du 128, mais je ne la retrouve plus... snif.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:56

Je propose que l'on signale toutes les stations qui diffusent avec une excellente qualité de son , moi j'en ai choisi une !
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 21:05

Bonne idée sur Itunes il y'en a quelques unes de pas trop mal dont smooth jazz ou ssatjazz
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 21:56

Je n'arrive pas à trouver une radio de musique classique de bonne qualité.

Au secours
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:21

smoothjazz ; ssatjazz ; radioiojazz ; ok !

cela semble plus problématique pour le classique ...
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

RADIO INTERNET OU NUM2RIQUE

Message » 26 Aoû 2005 13:55

nitrox a écrit:smoothjazz ; ssatjazz ; radioiojazz ; ok !

cela semble plus problématique pour le classique ...

J'ai même essayé la radio numérique sur TPS mêmeavec de bons cables entre la chaine et le décodeur c'est moins bien qu'un disque. je parle du classique, les radios "variétés sont tellement trafiquées qu'on ne peut plus parler de "hi-fi"
Il parait que certains décodeurs autre que celui fourni par TPS fonctionnent mieux
si vous en connaissez dites le moi SVP car j'habite un coin ou la FM hertzienne passe pas
AH le pied d'un magnum dynalab
attila426
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Jan 2005 16:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:00

J'ai découvert les radios sur le web il y a quelques semaines et je suis fan maintenant... J'écoute souvent smouth jazz chill ambiant et top 70' sur win amp, son très bon... sur Bxl la bande FM c'est parfois un peu galère en plus avec le web pas de pub...classe quoi :lol:
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2013 14:34

Bonjour
Je déterre ce topic pour savoir si on pouvait avoir des radios HD...
Quand je vois que sur mon Denon, France Bleu Isère est en 32k..... :(
Sinon beaucoup sont en 128
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Mai 2013 14:43

Bonjour

Moi j'écoute souvent Acoustic FM (super qualité) et RJM french

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 24 Mai 2013 15:53

loic69 a écrit:Bonjour
Je déterre ce topic pour savoir si on pouvait avoir des radios HD...
Quand je vois que sur mon Denon, France Bleu Isère est en 32k..... :(
Sinon beaucoup sont en 128

En principe, la radio numérique terrestre devrait être de meilleure qualité.
Le problème est que radio france tarde à s'y mettre.
L'adoption prochaine par l'Europe de la norme DAB+ devrait accélérer les choses en France.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Mai 2013 17:35

doudou_78 a écrit:Je n'arrive pas à trouver une radio de musique classique de bonne qualité.

Au secours


La seule radio française classique à n'être compressée que de façon parcimonieuse, car il le faut tout de même un peu en classique sinon les nuances pianos ne passent pas, est une radio de musique classique. L'autre seule radio française qui bénéficie rigoureusement du même traitement est une radio de jazz. La première est France Musique. La seconde est FIP. Aucune autre à ma connaissance radio nationale ne bénéficie de ce traitement de luxe.

Le problème peut parfois venir de ce que certains émetteurs de TDF sont mal réglés pour des raisons diverses et variées.

Pour en venir aux radio sur le net.

Cette diffusion présente un avantage : l'encombrement hertzien n'y existe pas et la nécessité de compresser dynamiquement n'y est pas nécessaire pour exister à côté des autres chaines qui remplissent toute leur "case" en surmodulant de façon permanente... donc de nombreuses radios ne font pas subir le traitement d'antenne qu'elles infligent au signal envoyé sur les émetteurs FM et seulement un encodage en MP3 ou en AAC au signal balancé sur le net. Il peut là encore y avoir un problème si l'encodage est mal fait... ce qui peut se produire...

ce qui fait que parfois des radios pourries sur les ondes sont très très correctes en ADSL...

A noter que la radio numérique terrestre impose une norme de niveau et d'enveloppe d'émission qui empêchera les radios qui compressent à mort de le faire...

Mais bon, satellite et ADSL ou cable ou fibre sont l'avenir de la radio de grande qualité...

Le jour où l'Etat aura une politique claire dans ce domaine et que les radios dites périphériques cesseront de se battre les unes contre les autres.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2013 18:51

haskil a écrit:Le jour où l'Etat aura une politique claire dans ce domaine et que les radios dites périphériques cesseront de se battre les unes contre les autres.

+1
Heurseusement que l'Europe est là pour définir une norme de diffusion (dab).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Mai 2013 19:00

J apprécie de plus en plus les radios Internet. Les processeurs HC sont souvent bien doté de ce côté là.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mai 2013 19:10

Le Dab, j'ai découvert ça il y a 15 ans sur un autoradio Alpine.
Enfin j'ai découvert le Logo, on attend toujours le reste .......

:ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message