Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, MAX92, papi1948, pasender, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Déstockage massif du VIRGIN STORE des Champs Elysées !!

Message » 24 Mai 2013 19:17

Dans les plus grandes agglomérations, et principalement à Paris, il était à peu près certain que ces soldes allaient dégénérer par moment.

Il y a 2 mois la compagnie Air Caraïbes a eu la "bonne" idée de faire une vente flash de billets à 100€ pour les Antilles. Résultat, une véritable émeute à Orly, avec des milliers de personnes qui avaient campé la veille dans l'aéroport :o . Et tout ça sans avoir eu recours à une grosse campagne marketing, la "magie" du Net a fait circuler l'information à la vitesse de la lumière.

http://www.leparisien.fr/voyages/video-a-orly-une-promotion-d-air-caraibes-seme-la-pagaille-01-04-2013-2687525.php

A l'avenir il va être sans doute de plus en plus compliqué d'organiser ce genre de promotions.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2013 19:26

poilau a écrit:A l'avenir il va être sans doute de plus en plus compliqué d'organiser ce genre de promotions.


Seulement si les managers continuent à se comporter de façon aussi irresponsable. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2013 19:27

Irwinwayfair a écrit:Cette après-midi, je me suis trouvé aux caisses de mon Monoprix en même temps que deux mémés. On avait tous les trois dans notre chariot, une tonne de yaourts Activa, ... Monoprix faisant 4 yaourts achetés = 4 yaourts offerts. Les mémés, avec 50 ans de moins, on les aurait sans doute retrouvées aux Virgin, dans la bousculade, à faire de bonnes affaires...


Nan mais c'est pas du tout ça le problème. Ce qui est déploré, c'est pas la foire à la bonne affaire, c'est le côté rapaces recherchant l'appat du gain de certains qui viennent pour ensuite revendre, quitte à insulter des vendeurs dans le même temps.
Donc, à moins que tes 3 mamies aient étripé des gens pour avoir leurs yaourts et qu'elles comptent les revendre sur eBay pour se faire du pognon... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Mai 2013 19:34

dgilz a écrit:
poilau a écrit:A l'avenir il va être sans doute de plus en plus compliqué d'organiser ce genre de promotions.


Seulement si les managers continuent à se comporter de façon aussi irresponsable. ;)


Oui, et ça ne devrait pas être à l'Etat d'assurer le service d'ordre de ce genre d'opérations de communication mal maîtrisées :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2013 19:36

tenia54 a écrit:
Irwinwayfair a écrit:Cette après-midi, je me suis trouvé aux caisses de mon Monoprix en même temps que deux mémés. On avait tous les trois dans notre chariot, une tonne de yaourts Activa, ... Monoprix faisant 4 yaourts achetés = 4 yaourts offerts. Les mémés, avec 50 ans de moins, on les aurait sans doute retrouvées aux Virgin, dans la bousculade, à faire de bonnes affaires...


Nan mais c'est pas du tout ça le problème. Ce qui est déploré, c'est pas la foire à la bonne affaire, c'est le côté rapaces recherchant l'appat du gain de certains qui viennent pour ensuite revendre, quitte à insulter des vendeurs dans le même temps.
Donc, à moins que tes 3 mamies aient étripé des gens pour avoir leurs yaourts et qu'elles comptent les revendre sur eBay pour se faire du pognon... :mdr:


Pareil :wink: . Samedi dernier j'ai profité d'une méga opération de promo sur les packs de Kronenbourg (même pas 5€ le carton de 20 bouteilles en en prenant 3 :o ). Pourtant il ne m'est pas venu à l'idée de les revendre sur Leboncoin le lendemain :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2013 19:38

poilau a écrit:
dgilz a écrit:
poilau a écrit:A l'avenir il va être sans doute de plus en plus compliqué d'organiser ce genre de promotions.


Seulement si les managers continuent à se comporter de façon aussi irresponsable. ;)


Oui, et ça ne devrait pas être à l'Etat d'assurer le service d'ordre de ce genre d'opérations de communication mal maîtrisées :-? .


Un minimum d'organisation et d'anticipation évite déjà l'humiliation des vendeurs et permet de prévoir le pire, quitte à devoir appeler les keuf si ça tourne mal.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2013 21:38

poilau a écrit:
tenia54 a écrit:
Irwinwayfair a écrit:Cette après-midi, je me suis trouvé aux caisses de mon Monoprix en même temps que deux mémés. On avait tous les trois dans notre chariot, une tonne de yaourts Activa, ... Monoprix faisant 4 yaourts achetés = 4 yaourts offerts. Les mémés, avec 50 ans de moins, on les aurait sans doute retrouvées aux Virgin, dans la bousculade, à faire de bonnes affaires...


Nan mais c'est pas du tout ça le problème. Ce qui est déploré, c'est pas la foire à la bonne affaire, c'est le côté rapaces recherchant l'appat du gain de certains qui viennent pour ensuite revendre, quitte à insulter des vendeurs dans le même temps.
Donc, à moins que tes 3 mamies aient étripé des gens pour avoir leurs yaourts et qu'elles comptent les revendre sur eBay pour se faire du pognon... :mdr:


Pareil :wink: . Samedi dernier j'ai profité d'une méga opération de promo sur les packs de Kronenbourg (même pas 5€ le carton de 20 bouteilles en en prenant 3 :o ). Pourtant il ne m'est pas venu à l'idée de les revendre sur Leboncoin le lendemain :friend: .

y'a deja eu des packs de biere 100% remboursés a carrouf, je te dis pas la razzia qu'on y a fait :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Mai 2013 21:47

poilau a écrit:
tenia54 a écrit:
Irwinwayfair a écrit:Cette après-midi, je me suis trouvé aux caisses de mon Monoprix en même temps que deux mémés. On avait tous les trois dans notre chariot, une tonne de yaourts Activa, ... Monoprix faisant 4 yaourts achetés = 4 yaourts offerts. Les mémés, avec 50 ans de moins, on les aurait sans doute retrouvées aux Virgin, dans la bousculade, à faire de bonnes affaires...


Nan mais c'est pas du tout ça le problème. Ce qui est déploré, c'est pas la foire à la bonne affaire, c'est le côté rapaces recherchant l'appat du gain de certains qui viennent pour ensuite revendre, quitte à insulter des vendeurs dans le même temps.
Donc, à moins que tes 3 mamies aient étripé des gens pour avoir leurs yaourts et qu'elles comptent les revendre sur eBay pour se faire du pognon... :mdr:


Pareil :wink: . Samedi dernier j'ai profité d'une méga opération de promo sur les packs de Kronenbourg (même pas 5€ le carton de 20 bouteilles en en prenant 3 :o ). Pourtant il ne m'est pas venu à l'idée de les revendre sur Leboncoin le lendemain :friend: .

Bah en même temps, revendre de la Kro, faut vraiment tomber sur des gens qui n'ont pas de bon goût... à part des pochetrons comme Analo, je vois pas quelle serait la clientèle :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Mai 2013 21:56

Ben c'est bon les Kro :oops: :hehe: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2013 22:19

poilau a écrit:Ben c'est bon les Kro :oops: :hehe: .

+1 8)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Mai 2013 20:44

Ca y'est on commence à voir certains produits en boutiques physiques d'occasion (CASH) et là ça devient marrant, morceaux choisis : coffret James Bond, étiquette Virgin toujours en façade : 190€, vendu 120€ :o (Tarif payé par la personne à virgin au mieux -60% = 76€, si je calcule selon leur règles, plus ou moins vérifiables : 190/4 : 48€ aurait été reversé au vendeur ou si je prends le prix de vente /2 : 60€, une XBOX 360 en pack avec je ne sais plus trop quoi, prix payé par la personne 299-60% = 120€, prix de vente en magasin 199€, aurait été reversés: 75€ ou 199/2 : 100€)

les mecs ont pas de cervelle ? ou alors c'est le patron qui est allé les acheté lui même. :roll:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 25 Mai 2013 21:13

xav83 a écrit:Ca y'est on commence à voir certains produits en boutiques physiques d'occasion (CASH) et là ça devient marrant, morceaux choisis : coffret James Bond, étiquette Virgin toujours en façade : 190€, vendu 120€ :o (Tarif payé par la personne à virgin au mieux -60% = 76€, si je calcule selon leur règles, plus ou moins vérifiables : 190/4 : 48€ aurait été reversé au vendeur ou si je prends le prix de vente /2 : 60€, une XBOX 360 en pack avec je ne sais plus trop quoi, prix payé par la personne 299-60% = 120€, prix de vente en magasin 199€, aurait été reversés: 75€ ou 199/2 : 100€)

les mecs ont pas de cervelle ? ou alors c'est le patron qui est allé les acheté lui même. :roll:


Nooooooon... :roll: :lol: Tu crois? Les dépôts-vente en tous genres écument les marchés aux puces pour revendre chez eux. Alors sur ders produits neufs, je n'ose imaginer :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Mai 2013 21:20

Ils prennent de telles marges les dépôts ventes? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Mai 2013 21:30

Entre 40 et 60% oui. Je me demande encore comment ces trucs peuvent encore exister avec leboncoin ou ebay. Ah, si, suis-je bête, ce sont des nids à recel :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Mai 2013 21:33

ce ne sont pas des dépots ventes, vous vendez vous ressortez avec de l'argent. Ils margent à fond, leur prix d'achat sont extrèmement bas. je pensais dès lors que l'on ne verrait pas de produit "Virgin", vu les prix d'achat dissuasifs (c'est impossible de repartir de chez eux sauf exception, avec plus d'argent que la valeur d'achat même avec -60% car eux le savent). Et une fois en m'interessant de près à une console WIIU que l'on aurait dit toute neuve un vendeur m'a dit, c'est du neuf, mais (sous entendu) on peut pas le faire passer en tant que tel, alors on enlève le céllo, les protections etc..... Mais la les produits Virgin avaient toujours leurs étiquettes et de surccroit leur céllo. je trouve ça étrange.

(ces magasins vendent tout de même du neuf, le matériel de DJ et de l'électroménager).
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message