Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur les cables VOVOX

Message » 23 Fév 2010 19:15

Je connais ce fabriquant très réputé pour ses câbles professionnels jack (très réputé chez les guitaristes) et xlr.

Quelques uns d'entre vous ont ils essayés ces câbles en modulation et surtout HP ?

j'attends vos avis.

merci d'avance !
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

cable Vovox

Message » 23 Fév 2010 20:09

Bonjour Bacbacou,

L'année dernière chez Hifi Vaudaine à Grenoble, j'ai écouté les enceintes Haliaetus Firebird avec des cables Hp Vovox LS et l'ensemble a donné une écoute
respectueuse des timbres , des transitoires rapides. Ecouter Patricia Barber dans "Café Blue" a été un délice pour mes oreilles avec cet ensemble.

Amicalement
Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 11:52

d'autres avis?
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 02 Nov 2011 18:02

Petit déterrage de post pour vous faire part de mes impressions concernant la liaison XLR Vovox Protect S100 (100 pour 100 cm :wink:) utilisée pour relier un préampli Accuphase C-2000 et un ampli de puissance W4S ST-500 (avec enceintes Dynaudio Contour S 1.4) :

J'avais acheté (cher, 200 €) une paire de câble XLR d'occasion "audiophiles" sur HCFR il y a bientôt deux mois, un truc américain super top, cryogénisé 2 fois et tout le toutim. Rien à dire, c'était mieux que mes anciens câbles RCA : gain, dynamisme, ampleur. Mais je sentais qu'il manquait encore "un petit truc".

L'été dernier, un vendeur "professionnel de la profession" en qui j'ai a priori confiance m'avait parlé de Vovox : en résumé, c'est bon mais ça ne trouve pas très facilement en France. En surfant de çi de là, je suis tombé sur le site de Thomann il y a une dizaine de jours, ils distribuent Vovox et à 55 € (pièce), on trouve ce Protect en 1 m. Je tente le coup en me disant qu'à ce prix, si c'est une erreur, je revendrai ou en tout cas m'en remettrai.

Résultat des courses, ce sont plutôt mes câbles audiophiles cryogénisé 2 fois, l'erreur :mdr:. Ça y est, le petit truc en plus est là : meilleur tenue et "dégraissage" du grave (mon principal reproche aux câbles précédents), scène sonore gagnant encore en ampleur, détourage des voix et des instruments amélioré, plus de finesse, de clarté, ça respire et ce n'est pas du tout coloré. Franchement, pour moi c'est une découverte !
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:13

merci pour ce cr , je vais certainement en commander une paire pour j’espère confirmer tes dires , ..
Dernière édition par fredoamigo le 25 Mai 2013 11:28, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Mai 2013 22:44

disanthus a écrit:Petit déterrage de post pour vous faire part de mes impressions concernant la liaison XLR Vovox Protect S100 (100 pour 100 cm :wink:) utilisée pour relier un préampli Accuphase C-2000 et un ampli de puissance W4S ST-500 (avec enceintes Dynaudio Contour S 1.4) :

J'avais acheté (cher, 200 €) une paire de câble XLR d'occasion "audiophiles" sur HCFR il y a bientôt deux mois, un truc américain super top, cryogénisé 2 fois et tout le toutim. Rien à dire, c'était mieux que mes anciens câbles RCA : gain, dynamisme, ampleur. Mais je sentais qu'il manquait encore "un petit truc".

L'été dernier, un vendeur "professionnel de la profession" en qui j'ai a priori confiance m'avait parlé de Vovox : en résumé, c'est bon mais ça ne trouve pas très facilement en France. En surfant de çi de là, je suis tombé sur le site de Thomann il y a une dizaine de jours, ils distribuent Vovox et à 55 € (pièce), on trouve ce Protect en 1 m. Je tente le coup en me disant qu'à ce prix, si c'est une erreur, je revendrai ou en tout cas m'en remettrai.

Résultat des courses, ce sont plutôt mes câbles audiophiles cryogénisé 2 fois, l'erreur :mdr:. Ça y est, le petit truc en plus est là : meilleur tenue et "dégraissage" du grave (mon principal reproche aux câbles précédents), scène sonore gagnant encore en ampleur, détourage des voix et des instruments amélioré, plus de finesse, de clarté, ça respire et ce n'est pas du tout coloré. Franchement, pour moi c'est une découverte !


A peu de choses prêt, j'ai l'impression que tu décris "mes" mogami lorsque j'ai remplacé les MPC...
Mais à la longue, je les (Mogami)trouvais fatigants et, à force d'être neutre, ennuyants également ! Le comble !
Il va falloir que je demande à DSW ce qu'il en pense mais je me demande s'il n'est pas passé à deux ou trois autres marques entre temps...
David si tu me lis...n'oublie de lire tes MP ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mai 2013 11:47

Tu as du gagner aussi en cohérence rythmique et en netteté des silences.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Mai 2013 22:22

Bonjour,

Il y a plusieurs topics sur les vovox.

le vovox sonorus lorsque je l'ai testé :D : rapide, aérien, précis (pas de flou), très détaillé, respectueux des timbres, homogène...super rpq

Depuis je suis passé en vocalis, en modul et hp, très rapide , détaillé, précis, il apporte plus de matière sur les timbre mais est moins aérien. Il est plus onéreux, d'un très bon rpq quand même. Un autre foromeur a testé les deux et est resté en sonorus pour le coté aérien. Question de gout.

En plus vovox peut travailler à façon sur commande ( dimensions voulues, liaisons xlr-rca, câbles nus en hp...)

Pour ma part pour vovox je passe par magic mastering (il est un peu moins onéreux que Thomans et Frédéric Chaplain est toujours très disponible)
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:24

boris_da a écrit:Tu as du gagner aussi en cohérence rythmique et en netteté des silences.


Gagner en netteté des silences ? Avec un câble ?? :wtf: :o
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Mai 2013 10:10

HOLLIGER a écrit:
boris_da a écrit:Tu as du gagner aussi en cohérence rythmique et en netteté des silences.


Gagner en netteté des silences ? Avec un câble ?? :wtf: :o

Les silences sont moins nuageux et s'entendent plus clairement; on peut les distinguer les uns des autres.
poljean
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Sep 2011 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2013 14:30

Ah oui ouf ! :D
Vovox recommandé pour écouté 4mn33 de Cage 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 14 Mai 2013 11:49

Quelques photos des nouveautés:

Image

Image

Après les fourches pour cable hp, maintenant des serpes en cuivre !?
Tee
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Oct 2012 22:36
  • online

Message » 25 Mai 2013 11:08

Leur câble secteur ne vaut pas le cout.
J'ai été tellement ravi de leurs câbles modulation et numérique Vocalis, qui ont apporté un réel gain qualitatif sur mon installation que je pensais le câble secteur de même niveau.
J'ai investi dans une prise et câble Textura donc le HDG de la marque. Sans essai d'ailleurs tellement j'étais confiant alors que j'essai toujours les câbles avant achat.
Quelle erreur, ce câble et barrette ne dépasse même pas ma barrette Supra et ses câbles Lorad qui coutent 3 fois moins cher.
Pas d'histoire de rodage car ils ont plus de 100heures d'utilisation et pas d'évolution.

Donc passez votre chemin sur leurs câbles secteur!

A+
Ludo
Ludo76510
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:57

C'est quel alliage dans les cables vovox ? full cuivre ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:21

Cuivre. OFC dans le Vocalis, OCC dans le Textura. Monobrin solidcore.

J ai mes Vocalis direct rca en modulation depuis 3 mois. Le resultat est superbe ! Meilleur que l Esprit Beta que j avais avant. Je pense que l absence de blindage doit jouer ainsi que la conception monobrin. Les connecteurs a bille (rca bullet plug eichman) sont surprenants mais apparemment efficaces.
Cable très ouvert, neutre, rapide et live.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message