Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

hdmi arc je ne comprends pas

Message » 25 Mai 2013 13:24

Bonjour tout le monde ,

j ai une question sur l arc hdmi...

a quoi sert il ?

dans mon cas j ai une tv sony de 2010 (sans arc apparement) qui est relié en hdmi a mon ampli de 2009. Mon bluray est branché en hdmi sur l ampli ( sortie in out de l ampli quoi)

a cote de ca j ai deux consoles branche directement sur la tv ( pour eviter une latence si je passe par l ampli) question de choix ici

J ai donc le son de mon bluray en haute definition sur mon ampli. (dts hd etc)

Donc a quoi sert l arc ? ca envoies le son de la tv vers l ampli c est ca ? Dans mon cas aucune utilitée donc ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 25 Mai 2013 13:32

C'est ça et aucune utilité en effet. Le but de l'ARC est juste d'éviter un cable supplémentaire pour faire passer le son du TV à l'ampli, quand tu veux améliorer le son de celle-ci par ton ensemble 5.1.

Je ne suis même pas sur qu'il y a ait des TV qui fassent transiter le son d'une source branchée sur la TV (comme tes consoles ici) vers l'ampli, même si techniquement rien ne l'empêcherait, hormis que l'ARC est limité en terme de bande passante et donc de codec utilisable.

De toutes façons tu le dis toi même: ta tv n'est pas ARC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mai 2013 14:10

oui , je comptais en fait changer d ici peu, mais dans ma configuration arc ou pas aucun changement pour moi ^^

merci pour ta reponse
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message