Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 15 Oct 2010 23:14

marquage :o ? comme au debut des premiers plasma ? car c'est vrai qu'avec le 42PA50 comme tu le disais on ne sait pas ce que c'est !
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:29

Y a encore de la vie sur ce topic,c'est cool! :wink:

Avis aux experts du 42PA50.....existe t il un mode hotel (ou son equivalent.....)????


J' aimerai que, par défaut, lors de la sortie de veille de mon vaillant écran, se dernier démarre automatiquement et sans manipulation de la telco sur AV2. Si vous avez un tuyau , je suis preneur!
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:27

Et oui, il y a encore un tout petit peu de vie ...

Pour ma part, j'ai toujours mes 2 bons vieux 42PA50.
Le premier à 5 ans et demi et l'autre 5 ans. Il vont toujours parfaitement .
Au moins un point positif : Pana c'est du tout bon.
En plus il y a quelques préjugés qui tombent :
- Comme d'autres, jamais vu le moindre marquage sur mes dalles alors qu'on en a fait un foin pas possible au début ...
- Toujours pas de perte de luminoité et contraste (mes réglages n'ont plus bougé depuis des années). Là aussi on a dit que l'énergie lumineuse de l'effet plasma allait s'estomper avec l'âge ... Encore rien remarqué.

Maintenant, les progrès technologiques poussent à la vente. Contraste encore meilleurs, 100hz motion plus et autres artifices, évidemment la 3D, etc ... Que faut-il prendre et que faut-il laisser ? Tout un débat.
Une chose est sûre : j'ai payé mon premier PA50 autour de 2500 euros ... On trouve maintenant des full HD à moins de 500 euros : là est le principal progrès.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Juin 2011 21:13

Hello à tous!

Je cherchais des réponses à mes interrogations sur le net, et je suis tombé sur ce site, et je pense que vous pourrez peut-être m'aider!
Du moins, j'espère, si ce topic est encore en vie...

Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un TH-42PA50E, qui me suit depuis plusieurs années maintenant, sans me causer le moindre souci!
Bon, si, à part les connectiques peritel qui sont nazes, mais bon...

Depuis des années, je connecte ma xBox 360 via l'YUV, le résultat est top!
Je connecte également le PC (Windows MediaCenter) via un câble Composite avec adaptateur (fourni avec la carte graphique, un Asus GeForce 8800 ULTRA).
Windows détecte l'écran direct, et lui balance du 1080i.

Bref, nickel!

Mais, je vais "ENFIN" recevoir ma Freebox v.6 (sisi, j'ai reçu le message d'UPS ce matin!!!), et donc je vais avoir besoin (et surtout l'envie!) de tester le Blu-Ray...

Or, comme vous le savez, le 42PA50 n'a pas d'entrée HDMI, et la Freebox v.6 n'a pas de sortie YUV...

Je cherche donc un adaptateur/convertisseur HDMI -> YUV

J'ai trouvé 2 solutions sur le net :

Solution n°1:
CP- 1262HE Convertisseur HDMI Vers PC/YUV
http://www.goyona.com/convertisseur_pc_ ... m#CP1262HE

Solution n°2:
HDFury
http://dme.ghost2.net/hdfury/

Quelqu'un les a testés?
Ou bien, avez-vous une autre suggestion?

Merci à vous tous !

OxYTooN
OxYTooN
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juin 2011 21:00
  • offline

Message » 24 Juin 2011 16:58

OxYTooN a écrit:Hello à tous!

Je cherchais des réponses à mes interrogations sur le net, et je suis tombé sur ce site, et je pense que vous pourrez peut-être m'aider!
Du moins, j'espère, si ce topic est encore en vie...

Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un TH-42PA50E, qui me suit depuis plusieurs années maintenant, sans me causer le moindre souci!
Bon, si, à part les connectiques peritel qui sont nazes, mais bon...

Depuis des années, je connecte ma xBox 360 via l'YUV, le résultat est top!
Je connecte également le PC (Windows MediaCenter) via un câble Composite avec adaptateur (fourni avec la carte graphique, un Asus GeForce 8800 ULTRA).
Windows détecte l'écran direct, et lui balance du 1080i.

Bref, nickel!

Mais, je vais "ENFIN" recevoir ma Freebox v.6 (sisi, j'ai reçu le message d'UPS ce matin!!!), et donc je vais avoir besoin (et surtout l'envie!) de tester le Blu-Ray...

Or, comme vous le savez, le 42PA50 n'a pas d'entrée HDMI, et la Freebox v.6 n'a pas de sortie YUV...

Je cherche donc un adaptateur/convertisseur HDMI -> YUV

J'ai trouvé 2 solutions sur le net :

Solution n°1:
CP- 1262HE Convertisseur HDMI Vers PC/YUV
http://www.goyona.com/convertisseur_pc_ ... m#CP1262HE

Solution n°2:
HDFury
http://dme.ghost2.net/hdfury/

Quelqu'un les a testés?
Ou bien, avez-vous une autre suggestion?

Merci à vous tous !

OxYTooN

Désolé de te decevoir mais je ne vois pas bien ce que tu espères obtenir....avec un afficheur sd, tu auras de la sd....mais il vaut mieux une bonne sd qu'une mauvaise HD......c'est un peu comme si en mettant des jantes de 20" sur une clio tu espérerais qu'elle roule a 300 km/h.....(c'est une image :mdr: )
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 24 Juin 2011 17:31

Pas du tout d'accord ! alimenter notre PA50 (j'en ai eu deux et en ai encore un en 37") avec de la HD, via notamment le convertisseur CP262, est une très bonne solution sans aller trop loin dans les frais, et surtout vu la qualité de la dalle.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 25 Juin 2011 10:35

Salut à tous,

Mon 42Pa50 Fête justement ses 6ans cette semaine, (juin 2005) il tourne 7 à 8 heures de moyenne par jour. (j'avais posté d'ailleurs une photo de ma première livraison "cassé")

Je trouve que la qualité de l'image reste au rendez-vous, les couleurs me semblent vrai, pas comme certain produit ou les vert et rouges sont d'une intensité inconnue dans la nature.

Sur son utilisation, rien a reprocher non plus. Chez moi il est relié à un démodulateur TNT HD, la qualité impec pour un SD et un lecteur WD TVlive pour regarder mes films HD (format 4.5 GO à 12.5Go maxi)

Ce petit mémo, juste pour dire que le plasma de cette époque tient ses promesses.

J'avais qd même dû investir 1750€.

Le prochain sera un Pana quand celui-ci rendra l'âme.
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2011 9:53

Le miens poursuit sa vie chez une amie (je lui ai donne avec une PCH A100 et un adaptateur YUV/HDMI.
ça fonctionn tjr très bien et il marque pas du tout (comparé a mon actuel ds ma signature)
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 25 Mai 2013 13:04

Mon 42pa50 est dans la chambre branché en yuv avec un samsung dd8200 ( bluray et tnt hd ) , et bien c'est toujours aussi sympa :D

je pense racheter un plasma panasonic pour le salon quand mon 46ex500 aura rendu l'âme :mdr:
rs56
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:24
  • offline

Message » 25 Mai 2013 14:13

Bonjour

Et bien j'ai acheté le mien en Juin 2005 et il tourne toujours très bien.

Depuis il a quitté le salon pour rejoindre la chambre, laissant sa place à un Panasonic 50St50 (bien meilleur en définition).

Il finit donc sa vie tranquillement, seul défaut, le bourdonnement de son alimentation qui s'entend d'avantage qu'avant ou certainement à cause de la pièce d'écoute, plus petite et plus silencieuse...

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2013 8:42

Bonjour , effectivement ce bourdonnement est toujours présent mais bon après de longs et loyaux services on lui pardonne !! :wink:
rs56
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:24
  • offline

Message » 26 Mai 2013 11:09

En effet !

Il va devenir une pièce de collection Vintage puisque Pana ne produira plus de Plasma d'ici 2015....
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2013 18:36

Pareil pour le bourdonnement !!! Il est beaucoup plus important qu'avant..... Il est toujours dans mon salon. J'étais à deux doigts récemment de le changer pour un led 139cm pana, mais j'ai décidé d'attendre encore un peu...
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 26 Mai 2013 21:42

jacquob7 a écrit:Pareil pour le bourdonnement !!! Il est beaucoup plus important qu'avant..... Il est toujours dans mon salon. J'étais à deux doigts récemment de le changer pour un led 139cm pana, mais j'ai décidé d'attendre encore un peu...


Et bien si tu passes au P50St50E de chez Pana, l'alim est vraiment plus discrète et la qualité d'image, hallucinante !

Il coute en plus deux fois mon cher que nos vieux Th 42PA50E
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:13

Bonjour à tous, je viens de récupérer ce plasma qui présentait une tâche sur la vitre, devant la dalle, à l'intérieur...
Je l'ai donc démonté pour enlever le filtre, mais ô surprise, le verre lui-même est maintenant teinté...

J'ai donc remonté la tv sans son verre, mais les noirs sont bien évidement moins profonds...

Donc...
Je suis à la recherche d'un verre avec filtre, à pas trop cher, si possible d'occase sur Toulouse, ou peut-être existe-t-il une solution que je ne connais pas... je suis à l'écoute d'une idée... modèle compatible, référence de la piece (verre+filtre+mousse autour)...

Merci bcp.
ssrtan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Fév 2015 16:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message