Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

APD86 MKII Amplificateur Stéréo LM3886

Message » 21 Déc 2012 5:26

J'ai monté un ampli (LM3876) 6 canaux pour mettre des enceintes trois voix en actif (via DCX) et j'ai 3 LM3876 par heatsink semblable à celui ci-dessous. Je t'assure que c'est beaucoup trop gros. La moitiée aurait suffit.
Image
Johnny52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Oct 2009 7:12
Localisation: Québec
  • offline

Message » 06 Mar 2013 12:31

Question à 100 balles du jour.

1 carambar du parfum de son choix au premier qui répond (je sens que le gagnant aura la possibilité de le tremper dans une bière dors et déjà offerte... :mdr: ). En fait il y a deux questions :

- peut on bridger le module APD86 ?

- si oui, cette manip lui est-elle applicable sans transformer le module en chef Hopi tentant de communiquer avec ses frères de l'autre côté du canyon ?

http://sound.westhost.com/project20.htm
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:10

androuski a écrit:Question à 100 balles du jour.

1 carambar du parfum de son choix au premier qui répond (je sens que le gagnant aura la possibilité de le tremper dans une bière dors et déjà offerte... :mdr: ). En fait il y a deux questions :

- peut on bridger le module APD86 ?

A priori oui.

androuski a écrit:- si oui, cette manip lui est-elle applicable sans transformer le module en chef Hopi tentant de communiquer avec ses frères de l'autre côté du canyon ?

Pour la fumé, tu peux attendre que je le fasse avant, mais je ne peux garantir les delais.
Une question : si tu utilises l'ADP pour le 0.1 , comment vas tu multiamplifier tes principales :wink:
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:29

Pour la fumé, tu peux attendre que je le fasse avant, mais je ne peux garantir les delais.


Tu habites loin, je ne sais pas si j'apercevrai tes signaux, surtout avec la nébulosité bretonne.... enfin, quasi bretonne... ouest de Rennes... gallo ça.

Une question : si tu utilises l'ADP pour le 0.1 , comment vas tu multiamplifier tes principales :wink:


En achetant un deuxième module par exemple :hehe:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Mai 2013 10:02

mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:25

mtf a écrit:il n'y en a plus :wtf:

ils ne sont pas d'accord pour refaire un lot, plus compact sans la partie alim (une version "for smps" en quelques sortes ?

sinon, comme c'est très proche d'un my_refC dont les pcb circulent, il y a sans doute moyen de moyenner :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Mai 2013 0:45

2x kit Pcb My ref freemen Edition commandés.
Image
Image

:)
Dernière édition par mtf le 26 Mai 2013 11:38, édité 2 fois.
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 26 Mai 2013 8:07

mtf a écrit:2x kit Pcb My ref freemen version commandés.
:)


Bon choix,
où t'est-ce que tu les as commandés ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Mai 2013 11:10

J'ai commandé ça sur DIYAUDIO

On remplit le doc google, on envoi son paypal account à l'italien et on attend sa facture paypal qu'on paye dans la foulée.

Faut se magner c'est aujourd'hui le dernier jour de la cg2. :charte:


Salut Aurélien,

I've just sent you a PayPal invoice, please pay it as soon as possible, the GB will end tomorrow.

Regards
Dario


La soudure des cms me fout un peu les jetons ...mais bon pas de raison que j'y arrive pas non plus...
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 26 Mai 2013 22:19

Tu as choisi la Rolls des MyRefC.
Bon courage pour les cms. :hehe:

L'italien comme tu l'appelles, s'est pris de passion pour le MyRefC , à un point qui me semble intéressant du point de vue médical.
Comparant les différences auditives entre marques de résistances et aussi suivant leur sens :hein: . (je passe bien évidement sur les condos, il ferait passer les adeptes des Burson pour des objectivistes :mdr: ).
Ceci dit, son nouveau design est surement très bien, car il le partage avec tous les fous de dIyaudio et en bande ils sont redoutables.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 27 Mai 2013 2:43

Originally Posted by arthur
Why resistor has orientation?


At functional level there's no difference, obviously, and the amp perform at full potential in either direction.

But at subjective level there's a tiny sound difference (usually in one direction you can hear a fuller and sweeter sound, in the other a more fatiguing sound, a bit harsher with (too much) tighter bass and bigger soundstage).

If you don't trust it's real, simply ignore it.

I suggest builders, though, to follow direction indications on boards to achieve full subjective performance.


Je vois ce que tu veux dire ... :mdr:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 27 Mai 2013 8:31

Ouai,
bien atteint le gars qd même.
C'est fou ce lyrisme chez des gens censés être des scientifiques.
Au fond ils doivent trouver que ça manque de poésie l'électronique.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY