Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Epure63, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 296 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Déstockage massif du VIRGIN STORE des Champs Elysées !!

Message » 27 Mai 2013 9:42

dgilz a écrit:Abandonne tes schémas sociaux, tout est possible il faut dépasser ses idées préconçues, le type est étudiant en socio en même temps qu'il bosse au Virgin. Si tu avais lu l'article tu le saurais ! :mdr: :mdr: :mdr:

ah ben qu'est ce que je disais, et l'autre blogueur aigri qui nous parle limite de vendeurs carriéristes chez virgin avec la culture d'entreprise étou lol quoi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2013 9:47

roland_de_lassus a écrit:Mouais... Spécieux comme raisonnement...


Si tu le dis... Comment expliques tu les comportement des clients ?

Mon explication est la suivante : on te demande tout le temps de faire de la "performance" d'être "compétitif" donc tu finis par avoir envie de faire ça dans ta vie privée aussi. Ce sont tes nouvelles valeurs et elles se mesure en monnaie, et en plus tu peux t'en vanter auprès de tes amis : "Les gars, j'ai un eu iPad à moitié prix" ou bien "Je me suis fait 100$ avec les Blourés choppés au Virgin des Champs" etc...
Et surtout n'oublie pas de le twitter ou de l'afficher sur FB. :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2013 9:59

D'accord avec toi sur ce point..
Mais ça ne doit pas faire de toi une bête assoiffée de sang prêt à tuer tout qui se met au travers de ton chemin..
On est tous responsables de ses actes..
La direction de Virgin (qui savait très bien ce qui allait se passer) et les fous furieux qui voulaient des ipads à moitié prix...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Mai 2013 10:00

dgilz a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Mouais... Spécieux comme raisonnement...


Si tu le dis... Comment expliques tu les comportement des clients ?

Mon explication est la suivante : on te demande tout le temps de faire de la "performance" d'être "compétitif" donc tu finis par avoir envie de faire ça dans ta vie privée aussi. Ce sont tes nouvelles valeurs et elles se mesure en monnaie, et en plus tu peux t'en vanter auprès de tes amis : "Les gars, j'ai un eu iPad à moitié prix" ou bien "Je me suis fait 100$ avec les Blourés choppés au Virgin des Champs" etc...
Et surtout n'oublie pas de le twitter ou de l'afficher sur FB. :mdr:

etre fier d'acheter en soldes? :o ça fait prolo :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2013 10:02

Analogeek a écrit:
dgilz a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Mouais... Spécieux comme raisonnement...


Si tu le dis... Comment expliques tu les comportement des clients ?

Mon explication est la suivante : on te demande tout le temps de faire de la "performance" d'être "compétitif" donc tu finis par avoir envie de faire ça dans ta vie privée aussi. Ce sont tes nouvelles valeurs et elles se mesure en monnaie, et en plus tu peux t'en vanter auprès de tes amis : "Les gars, j'ai un eu iPad à moitié prix" ou bien "Je me suis fait 100$ avec les Blourés choppés au Virgin des Champs" etc...
Et surtout n'oublie pas de le twitter ou de l'afficher sur FB. :mdr:

etre fier d'acheter en soldes? :o ça fait prolo :lol:


Tu reviendras prendre part à la conversation quand tu auras un iPad ! :P
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2013 10:04

roland_de_lassus a écrit:D'accord avec toi sur ce point..
Mais ça ne doit pas faire de toi une bête assoiffée de sang prêt à tuer tout qui se met au travers de ton chemin..
On est tous responsables de ses actes..
La direction de Virgin (qui savait très bien ce qui allait se passer) et les fous furieux qui voulaient des ipads à moitié prix...


En France, il manque la fin de ta phrase "tant qu'on ne se fait pas chopper !" pour qu'elle soit tout à fait dans le contexte :ko:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2013 10:07

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Mai 2013 12:49

poilau a écrit:
tenia54 a écrit:
Irwinwayfair a écrit:Cette après-midi, je me suis trouvé aux caisses de mon Monoprix en même temps que deux mémés. On avait tous les trois dans notre chariot, une tonne de yaourts Activa, ... Monoprix faisant 4 yaourts achetés = 4 yaourts offerts. Les mémés, avec 50 ans de moins, on les aurait sans doute retrouvées aux Virgin, dans la bousculade, à faire de bonnes affaires...


Nan mais c'est pas du tout ça le problème. Ce qui est déploré, c'est pas la foire à la bonne affaire, c'est le côté rapaces recherchant l'appat du gain de certains qui viennent pour ensuite revendre, quitte à insulter des vendeurs dans le même temps.
Donc, à moins que tes 3 mamies aient étripé des gens pour avoir leurs yaourts et qu'elles comptent les revendre sur eBay pour se faire du pognon... :mdr:


Pareil :wink: . Samedi dernier j'ai profité d'une méga opération de promo sur les packs de Kronenbourg (même pas 5€ le carton de 20 bouteilles en en prenant 3 :o ). Pourtant il ne m'est pas venu à l'idée de les revendre sur Leboncoin le lendemain :friend: .


Ah les ravages de l'ISF, même plus les moyens de se payer de la vraie bière 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 27 Mai 2013 13:13

Analogeek a écrit:
dgilz a écrit:Abandonne tes schémas sociaux, tout est possible il faut dépasser ses idées préconçues, le type est étudiant en socio en même temps qu'il bosse au Virgin. Si tu avais lu l'article tu le saurais ! :mdr: :mdr: :mdr:

ah ben qu'est ce que je disais, et l'autre blogueur aigri qui nous parle limite de vendeurs carriéristes chez virgin avec la culture d'entreprise étou lol quoi :mdr:


Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être étudiant en socio et le fait de savoir écrire. La moitié des étudiants est aux 3/4 analphabète :grad: Cet individu est soit une exception à l'illettrisme général, soit son texte a été relu par un journaliste qui est une exception à l'analphabétisme qui caractérise de cette profession.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Mai 2013 14:11

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
dgilz a écrit:Abandonne tes schémas sociaux, tout est possible il faut dépasser ses idées préconçues, le type est étudiant en socio en même temps qu'il bosse au Virgin. Si tu avais lu l'article tu le saurais ! :mdr: :mdr: :mdr:

ah ben qu'est ce que je disais, et l'autre blogueur aigri qui nous parle limite de vendeurs carriéristes chez virgin avec la culture d'entreprise étou lol quoi :mdr:


Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être étudiant en socio et le fait de savoir écrire. La moitié des étudiants est aux 3/4 analphabète :grad: Cet individu est soit une exception à l'illettrisme général, soit son texte a été relu par un journaliste qui est une exception à l'analphabétisme qui caractérise de cette profession.


Exceptionnellement dans notre pays ! :lol: :mdr: :hehe: :ane:
Vive la France, le pays du fromage, et de l'exception... :ko:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2013 19:05

dgilz a écrit:Si tu passes ta journée à te faire taper dessus, tu profites de la première occasion pour te défouler cf le comportement des clients du Virgin avec les vendeurs, c'est juste un effet de compensation.
Quand j'étais étudiant, j'ai pas mal bossé en intérim, le pire endroit où aller étaient les supermarchés. La structure des effectifs est très pyramidale, avec en bout de chaîne les caissières, donc les intérimaires se faisaient systématiquement taper dessus par les caissières simplement pour évacuer leur stress qui d'ordinaire ne pouvait être déchargé sur personne car elles sont en bout de chaîne.
De mon point de vue, ce qui s'est passé au Virgin est similaire à cette petite histoire de caissière, quand on te traite comme de la merdre toute la journée à te presser pour faire plus de thunes dans une autre poche que la tienne et te faisant bien comprendre que tu es inférieur, finalement dès que tu peux tu filoute et en profite pour grater un DVD ou n'importe quoi à revendre sur le bon coin.

Bienvenu dans un monde libéral où plus personne n'a envie de faire confiance à personne. 8) Comme disait Ms Thatcher "I don't believe in society" et elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour détruire les liens humains.


Ouaou ça sert donc à ça les études de sociologie :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mai 2013 19:07

poilau a écrit:
dgilz a écrit:Si tu passes ta journée à te faire taper dessus, tu profites de la première occasion pour te défouler cf le comportement des clients du Virgin avec les vendeurs, c'est juste un effet de compensation.
Quand j'étais étudiant, j'ai pas mal bossé en intérim, le pire endroit où aller étaient les supermarchés. La structure des effectifs est très pyramidale, avec en bout de chaîne les caissières, donc les intérimaires se faisaient systématiquement taper dessus par les caissières simplement pour évacuer leur stress qui d'ordinaire ne pouvait être déchargé sur personne car elles sont en bout de chaîne.
De mon point de vue, ce qui s'est passé au Virgin est similaire à cette petite histoire de caissière, quand on te traite comme de la merdre toute la journée à te presser pour faire plus de thunes dans une autre poche que la tienne et te faisant bien comprendre que tu es inférieur, finalement dès que tu peux tu filoute et en profite pour grater un DVD ou n'importe quoi à revendre sur le bon coin.

Bienvenu dans un monde libéral où plus personne n'a envie de faire confiance à personne. 8) Comme disait Ms Thatcher "I don't believe in society" et elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour détruire les liens humains.


Ouaou ça sert donc à ça les études de sociologie :o .


Hein ? Mékékidi ? :hehe:
Je n'ai jamais fait d'études de socio, loin de là... plutot éco, relations internationales et aujourd'hui ressources humaines ! :ko:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2013 19:22

Ah ouais RH :o . C'est bien de faire son coming out :lol: . J'avoue n'avoir jamais raisonné aussi loin, ce qui m'épate surtout dans cette affaire ce sont tous les guguss qui sont venus dans le seul but de faire du business.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2013 7:48

poilau a écrit:Ah ouais RH :o . C'est bien de faire son coming out :lol: . J'avoue n'avoir jamais raisonné aussi loin, ce qui m'épate surtout dans cette affaire ce sont tous les guguss qui sont venus dans le seul but de faire du business.


Pour les RH c'est comme le travail d'un agent de ménage : le boulot ne se voit vraiment que quand il est mal fait... ;)

Je suis surpris que tu t'étonnes de cette volonté de faire du business. Sur le topic RIP, tu étais le premier à parler en bien de Thatcher, c'est l'inspiration de gens comme elle qui nous en a fait arriver là : l'égoïsme, la cupidité, l'argent comme valeur suprême qui se substitue à toute morale car il permet de classer les gens selon leur pseudo réussite, etc.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2013 8:14

Quelle obsession :o , parce que tu crois que les débiles qui tambourinaient contre les grilles 2 heures avant l'ouverture ont tous lu les mémoires de Margaret? :lol: . Elle n'a rien à avoir la dedans, il y avait du marché noir dans les pays communistes, l'homme est ainsi fait. Le nouveau média qu'est Internet a largement plus contribué à faciliter ces comportements que toutes les idéologies.

Ce qui m'épate le plus c'est toute cette ingéniosité, ces efforts consentis, et il faut bien le dire cette perte d'amour propre, tout ça pour récupérer 3 ou 4 babioles dans l'espoir de les revendre 30€ plus cher sur Leboncoin. Si toutes ces personnes mettaient la même énergie pour se trouver une situation professionnelle décente, on n'en serait pas là ... :zen:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message