Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, antoine78, athoriac, Epure63, Faz13, FGO, filip-63, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, Mulderkekou, olivier74, poilau, portenawak, SEM, Sietch31, taxchim, tpeltier, tupeutla, Ultranova, wopr, yasathi et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Maisons à ossature métallique

Message » 27 Mai 2013 14:44

Kins a écrit:
jat.gab a écrit:Je le rappelle aussi de résidance étudiante en conteneur, au Pays bas je crois, Kins tu les as pas visité dès fois ? :lol:

Je me rappelle avoir lu quelque chose, voire même vous en avoir parlé ici-même........ de là à les visiter, je ne sais plus...... Peut être après une soirée bien arrosée dans un bar à étudiantes? :ane:

on parle de visiter quoi au juste? les containers ou les étudiantes?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2013 15:00

J'ai visité la résidence étudiante d'Utrecht, pour les étudiantes j'avais déjà largement passé l'âge,construite à partir de containers.
Franchement très agréable et j'ai même réussi à en trouver une photo sur le net.
Image

Beaucoup de lumières, des accès extérieurs style motel pour chaque chambre, des abris à vélo, forcément en dessous du bâtiment. Et construction directement sur le campus de l'université.

Je vous rajoute le lien

http://visle-en-terrasse.blogspot.com/2 ... ments.html
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 27 Mai 2013 15:54

beb a écrit:Faut pas avoir des copines termites dans le coin non plus


Oui enfin les termites et le bois, ça ne fait pas bon ménage, mais ça c'est pas nouveau. Il y a suffisamment de moyens de se protéger contre les termites quand on veut construire en bois, et quand on veut construire en bois, l'option bambou est à envisager. Un arbre qui est utilisable en quatre ou cinq ans, voire moins, c'est quand-même loin des 20 ou 30 ans minimum pour n'importe-quelle autre essence. Avec la densité du chêne et la résistance de l'acier doux, c'est quand-même une alternative sérieuse, surtout si on envisage des poutres en lamellé collé. On peut atteindre des portées énormes avec ça, sans avoir à attendre des décennies qu'un douglas soit à maturité. D'autre part, l'impact écologique du bambou est réellement intéressant, et permettrait à des pays producteurs de développer une économie fondée bien souvent sur des secteurs bien plus discutables (Frédéric Mit, si tu nous lis, bonjour chez toi).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Mai 2013 20:32

Joich a écrit:
beb a écrit:Faut pas avoir des copines termites dans le coin non plus


Oui enfin les termites et le bois, ça ne fait pas bon ménage, mais ça c'est pas nouveau. Il y a suffisamment de moyens de se protéger contre les termites quand on veut construire en bois, et quand on veut construire en bois, l'option bambou est à envisager. Un arbre qui est utilisable en quatre ou cinq ans, voire moins, c'est quand-même loin des 20 ou 30 ans minimum pour n'importe-quelle autre essence. Avec la densité du chêne et la résistance de l'acier doux, c'est quand-même une alternative sérieuse, surtout si on envisage des poutres en lamellé collé. On peut atteindre des portées énormes avec ça, sans avoir à attendre des décennies qu'un douglas soit à maturité. D'autre part, l'impact écologique du bambou est réellement intéressant, et permettrait à des pays producteurs de développer une économie fondée bien souvent sur des secteurs bien plus discutables (Frédéric Mit, si tu nous lis, bonjour chez toi).


résistance de l'acier doux : très doux l'acier...
Et puis du bambou qui pousse chez nous... Bah il pousse pas beaucoup plus vite que les essences habituelles.

Le gros problème du bois est sa bio résistance aussi
Et pour lutter contre, heureusement qu'on vient de trouver la rétification.
Parce que balancer du chrome et de l'arsenic, c'est pas super écologique...

Ce qui ne veut pas dire que le bois est une connerie, mais qu'on n'exagère pas non plus !

Beb, qui ne fait plus dans la construction acier, pour bien fixer les choses.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Mai 2013 20:38

leo.2162 a écrit:J'ai visité la résidence étudiante d'Utrecht, pour les étudiantes j'avais déjà largement passé l'âge,construite à partir de containers.
Franchement très agréable et j'ai même réussi à en trouver une photo sur le net.
Image

Beaucoup de lumières, des accès extérieurs style motel pour chaque chambre, des abris à vélo, forcément en dessous du bâtiment. Et construction directement sur le campus de l'université.

Je vous rajoute le lien

http://visle-en-terrasse.blogspot.com/2 ... ments.html

super, a quand le camp de roumains version resto U? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2013 20:45

T arrive vraiment pas a t élever toi :lol: rappel, avais tu pendant tes études un appartement gentille ment prête par tes parents ? Il faudrait tout de même que tu leur dise maintenant que tu as termine tes études :lol:
Pourrais tu avoir un peu de compassion pour la masse d étudiants n ayant pas ta chance et qui seraient heureux de vivre dans ces containers :lol:
Plus sérieusement moi je trouve cette réalisation superbe. :grad:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 27 Mai 2013 20:49

leo.2162 a écrit:T arrive vraiment pas a t élever toi :lol: rappel, avais tu pendant tes études un appartement gentille ment prête par tes parents ? Il faudrait tout de même que tu leur dise maintenant que tu as termine tes études :lol:
Pourrais tu avoir un peu de compassion pour la masse d étudiants n ayant pas ta chance et qui seraient heureux de vivre dans ces containers :lol:
Plus sérieusement moi je trouve cette réalisation superbe. :grad:

c'est pas un peu étroit? Tu as visité l'intérieur?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:02

Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:05

beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

Oui j ai visite l intérieur et sans être luxueux c est plutôt confort, comme je disais agréable et inonde de lumière
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:05

beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

25m2, mouais...Et l'isolation du coup?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:07

beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

Et un 20 pieds c'est la moitié :P (en longueur hein, je précise pour analo :ane:)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:08

Analogeek a écrit:
beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

25m2, mouais...Et l'isolation du coup?

Thermique bien faite, phonique je ne sais pas, je n y ai pas dormi et j ai visite à une heure ou il n y avait personne.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:09

Kins a écrit:
beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

Et un 20 pieds c'est la moitié :P (en longueur hein, je précise pour analo :ane:)

Si tu as l occasion va voir Kins, a l université d utrecht il y a pas mal de bâtiments qui valent le coup d œil notamment la bibliothèque, impressionnante
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:12

leo.2162 a écrit:
Kins a écrit:
beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

Et un 20 pieds c'est la moitié :P (en longueur hein, je précise pour analo :ane:)

Si tu as l occasion va voir Kins, a l université d tu reçut il y a pas mal de bâtiments qui valent le coup d œil notamment la bibliothèque, impressionnante

J'imagine que tu voulais dire "d'Utrecht"? :ane:
J'ai une copine qui y étudie... je peux aller voir :P
Par contre elle habite dans une résidence étudiants bien pourrie hein, pas vu ces conteneurs :hein:
Tu fiches quoi pour aller visiter un truc pareil toi? :o
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:16

Analogeek a écrit:
beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

25m2, mouais...Et l'isolation du coup?


Taille d'une chambre d'étudiant "normale"

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message