Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 28 Nov 2012 19:09

Peu importe l'expert, il faut surtout que ce soit un centre technique agréé Sony si tu veux pouvoir faire la demande au support Sony.
A mon avis, c'est le truc à faire, parce que même si tu joues sur la garantie Auchan, ils vont se tourner vers Sony aussi pour voir de quoi il en retourne.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:52

B'soir,

Pour repondre à Dialhot (avec un bon 8 mois de retard :ohmg: ) j'ai enfin trouvé les informations concernant la possibilité de reprise - sur le site de Darty (et suite à notre achat aujourd'hui d'un lave-linge avec ce type d'extension de garantie):

Pour les familles «Télévision» et «Home Cinéma», vous pouvez étendre votre Garantie de 3 ans (intervention(s) (5) en Zone de Confiance) et vous disposez d’une offre de reprise de votre appareil à hauteur de 20% de son prix d'achat (6).

6) Reprise de l'ancien appareil couvert par l'Extension de Garantie au cours de la 6e et 7e année suivant la date d'achat, à l'occasion de l'acquisition chez DARTY d'un appareil de remplacement de même fonction. Le montant de la reprise ne peut excéder 20% du prix d'achat du nouvel appareil.


Bon, on est encore dans cette fameuse tranche "6e et 7e année suivant la date d'achat" - et cela même jusqu'à avril 2014. Je vais maintenant me pencher sur la documentation pour savoir le montant qu'ils ont indiqué comme prix d'achat lors de l'échange Sagem Axium > Sony KDS 55 en 2007.

Vu l'écho positif de hydrosaure pour le Sharp 60LE635, notre choix pourrait en effet bien tomber sur ce modèle, qui à 1.200 EUR est rélativement accessible, tout comme le Samsung PS59D6900 - et avec les concurrents de cette taille assez loin devant (Sharp LC60LE830E à 1.900 EUR; et les Panasonic TX-P65ST50E, TX-L60ET5E, LG 65LM620S, Samsung UE60ES6100 et Panasonic TX-P65VT30E à entre 2.300 et 2.500 EUR).

Cépendant, vu l'évolution téchnique et le fait qu'on dispose jusqu'au printemps 2014, ce n'est pas une décision a prendre dans l'immédiat - sauf si le KDS lâche.....

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:52

J'suis bien au dela de la "garantie" Auchan, là c'est la garantie legale que je veux engager... (cf http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vice-cache )
Et le centre de reparation Sony, ils veulent que je leur emmene (et ramene... encombrant quand meme)
Donc j'suis pret a payer un expert qu'il vienne constater sur place.
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline

Question sur la garantie "reprise" de DARTY

Message » 26 Jan 2013 1:03

B'soir,

après avoir passé des heures a trouver (sans succés) un sujet approprié, je me permets de poser ma question ici.

Après une expérience pas très heureuse avec une Sagem Axium 50", nous sommes depuis mai 2007 propriétaires d'une SONY KDS-55A2000AEP.

DARTY a été assez coopératif (après un peu de sollicitation) et nous avons pas du debourser des sommes folles pour cette échange.

Nous avons continué l'extension de garantie sur l'appareil, elle est terminée, mais nous avons encore jusqu'au mai 2014 pour faire appliquer cette fameuse reprise de 20% dans la 6ême et 7ême année.

Elle est definée comme 20% du valeur de l'appareil ancien ou 20% de l'appareil nouveau - et naturellement, c'est la valeur plus basse qui est appliquée.

Ma question est - est-ce la valeur "catalogue" qui est appliquée, ou la somme effectivement payée ???

Est-ce que quelqu'un(e) ici a eu des expériences pratiques avec ce système ??

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 30 Mar 2013 19:38

Fin d'une époque (2007-2013), mon KDS devenait bien trop vert/jaune...
Ce matin j'ai recu son remplacant : Samsung UE55ES6540 (990Eur), et vu partir au recyclage le KDS.
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline

Message » 31 Mar 2013 2:58

RIP KDS! un de plus qui aura rendu de bons et loyaux services ;)
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 01 Avr 2013 2:02

Par contre j'suis décu, les angles de visions sont vraiment mauvais sur les LCD/LED...
Si on est pas en face, les retroeclairages rendent les noirs peu flatteurs.

C'est surement le probleme d'avoir gouté a une belle image durant les bonnes années du KDS :)
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline

Message » 01 Avr 2013 3:10

Je pense que le kds et le samsung ne jouent pas dans la même catégorie. D'après mon souvenir lors de sa sortie le kds était relativement haut de gamme. Peut-on en dire de même pour un écran a 900 € ?
Pour moi le kds continue a offrir des performances plus qu'honorables apres tant d' années.
Enfin a celui qui essaye de faire jouer la garantie légale contre les vices cachés après tant d'années, je lui souhaite bonne chance (même si je trouve ça ridicule)
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 01 Avr 2013 14:42

Vivement que la France ait droit aux actions collectives (Class Actions), y en a marre de se faire avoir dans les grandes largeurs sur des défauts si connus que celui dont souffre le KDS.
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline

Message » 27 Mai 2013 14:52

B'jour :zen: ,

Suite à un problème de colorimétrie je suis allé faire un petit tour dans le menu service hier.

Pour rappel: éteindre > display > "5" > éteindre.


Actuellement notre KDS a 6683 heures au compteur - combien de durée a-t'on normalement avant que la lampe s'en va??

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 27 Mai 2013 15:44

Je crois 8.000 heures mais le message lampe en fin de vie s affiche avant. Justement, mon KDS vient tout juste de m en avertir, j ai changé de TV.

Edité pour PA en dehors de sa section dédiée. Merci de relire la charte, notamment la section concernant les petites annonces.

Hydrosaure
Staff Image
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2013 17:57

J'avais atteint 8800h avec mon ampoule précédente...
(mais apres, durant la vie de la 2nde ampoule le greenblob a eu raison de la TV :))
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline

Message » 26 Oct 2013 18:29

Bonjour à tous,

Un petit post pour vous faire part de ma petite expérience récente avec mon KDS adoré.

Je possède depuis 7ans mon KDS et j'ai fait un changement d'ampoule au bout de 5 ans environ.

Il y a un mois j'ai vu mon image devenir de plus en plus jaune/verte :x :cry:
En regardant les derniers posts, je me suis aperçu que j'étais loin d'être le seul. :evil:
Aussi j'ai regardé les causes et les possibilité de réparation.

Cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=oP2nNPOjn_Y m'a alors beaucoup renseigné et surtout m' a permis de découvrir que le site à l'origine de la vidéo possède actuellement des blocks optiques complets à un pris plutôt raisonnable. :idee:
Je me suis lancé, car changer tout le bloc me faisait pas trop peur, comparé au changement du LCD bleu et de son réglage. :roll:

Bref j'ai fait l'opération en une après midi et j'ai de nouveau un KDS tout neuf :love: :P
Cela me permettra d'attendre une offre oled/4K à un prix plus raisonnable car cette panne arrivait vraiment trop tôt et puis pour les autres offres ben j'ai vraiment rien vu qui me semblait satisfaisant comparé à l'image beaucoup moins "informatique" de mon KDS :love:

A+
mcbouty
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:27
Localisation: Châtenay-Malabry (92)
  • offline

Message » 26 Oct 2013 19:59

Pas vu de bloc optique a vendre sur cette vidéo. Coût de cette opération?
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2013 13:38

B'jour,

6 ans, 6 mois, 6 jours de service :

Image

Bon, cela revient à 3h/jour, mais tout de même impressionnant !!

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message