Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

URGENT Avis système PC hi-fi, configuration modeste

Message » 27 Mai 2013 0:58

Bonsoir à tous,

Souhaitant profiter pleinement de ma bibliothèque audio (en FLAC pour l'essentiel), je me décide pour l'achat de matériel hi-fi. Sachant que:

  • ma musique sera lu à partir de mon PC de bureau qui tourne sous Windows 7 64bits. Le logiciel de lecture sera soit JRiver soit MediaMonkey;
  • le pc se trouve dans un salon d'une vingtaine de m²;
  • j'ai un budget qui va de 200 à 300€ environ.

Remarquez-vous une incohérence flagrante dans cette configuration ou avez-vous un conseil à me donner par rapport à celle-ci:

Carte USB PCI > M2tech Hiface > Musical Fidelity V-DAC > amplificateur hi-fi d'occasion > enceintes Eltax Monitor I.

Pour l'ampli, j'hésite entre un Pioneer a-119, un Telefunken TA 350, un Luxman L-111A ou encore un T-AMP SA50. La fin de chaîne (ampli et enceintes) me fait douter.

Je précise "urgent" parce que les annonces que j'ai vu concernant ces produits sont sur le point de partir.

Merci d'avance,

Fingerling
Fingerling
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2013 0:25
  • offline

Message » 27 Mai 2013 16:21

Les Eltax Monitor III ont bonne presse pour des entrées de gamme, mais les Monitor I, je doute qu'il fasse trop s'y attarder... :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mai 2013 16:26

Sinon pas mal de DAC ont déjà des entrées USB (dont le V-DAC il me semble), et les PC de bureau ont parfois déjà une sortie optique (cachée sur les sorties de la carte mère des fois), enfin bref vu le prix d'un "HiFace" au vu de ton budget, je crois que ça peut attendre (d'autant qu'il ne sera jamais trop tard pour l'intercaler dans ta chaîne). De toute façon au vu du niveau de gamme des enceintes visées, pas sûr que tu perçoive une différence significative dans ton système ; bref te presse pas sur ce point amha :wink: .
Dernière édition par Nival le 27 Mai 2013 16:28, édité 1 fois.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mai 2013 16:27

D'ailleurs ton budget de 300€ c'est pour TOUTE la chaîne citée? Ou juste ampli + enceintes en fait?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mai 2013 16:51

Merci pour ton intervention,

Mon budget vaut en effet pour toute la gamme.
J'ai acheté ce jour l'hiface. Ce n'était pas la priorité c'est vrai, mais c'était une bonne affaire.
Je devrais donc viser plus haut pour les enceintes? J'ai également eu de bons avis sur les Monitor III.
Tu as un avis sur le T-AMP SA50?
Fingerling
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2013 0:25
  • offline

Message » 27 Mai 2013 19:24

pour ton budget, mets le max dans les enceintes. Ne depenses pas un rond pour un logiciel. Ne met pas cher dans une interface (et si celle de ton PC n'est pas mauvaise, tu gagneras sans doute plus a transferer le budget DAC dans les enceintes.
Une possibilite, vu que tu as un faible budget est de regarder du cote des enceintes actives pro qui ne necessitent pas d'ampli et ont en general un tres bon rapport qualite prix. (il serait dommage de ne pas en ecouter une paire dans ton budget)
Par exemple tu peux faire:
http://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm
avec une paire de: http://www.thomann.de/fr/mackie_mr5_mk2.htm
ou de: http://www.thomann.de/fr/behringer_b1031a.htm
Le seul inconveniant serait l'absence de telecommande mais c'est bricolable avec le PC.
De toute facon, il faudra faire des compromis et la, personne ne pourra les faire a ta place.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 28 Mai 2013 4:13

Je n'aurai pas besoin de payer pour un logiciel.
Je possède maintenant une interface M2tech Hiface.
Donc:
  • soit je ne prend pas de DAC pour mettre plus dans les enceintes (et relier directement le Hiface à l'ampli);
  • soit je hausse simplement mon budget pour prendre de meilleures enceintes.
J'ai bon?

Pour les enceintes proposées, les Mackie MR5 mk2 ont l'air sympa. Mais avec une installation ampli + enceintes je gagne en évolutivité.
Pour les Behringer B1031A, trop chères et trop laides.
Fingerling
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2013 0:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message