Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carlos67, cricri88, cyril.edge, Fafa, Franck1, gardfield77, Grammoux, martinst4, MAX92, Mr Eric, papi1948, poilau, portenawak, Ultranova, vairulez, vfr2002, ZEPHYR92 et 73 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Marge d'un pro sur le parquet

Message » 27 Mai 2013 13:38

Guernouille a écrit:Une scie sauteuse ou une plongeante doivent largement suffire non?


Mais la sauteuse est déjà largement suffisante. Seulement les guillotines peuvent apporter un confort supplémentaire, déjà parce que ça va vite, et puis parce que c'est silencieux et surtout cela ne fait pas de poussière. Après, sur du chêne massif de 18mm, je ne sais pas :hein: :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Mai 2013 17:52

Keron a écrit:Heureusement que j'ai ouvert un topic un i :mdr:


bla² et le i .... c'est antinomique épuisétout
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:43

Alors Keron tu l'as acheté ton parquet en chêne massif? (on voit que ce n'est pas la crise partout....)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:45

Parquet flottant. Pas en massif.

Pis je vais pas coucher mes enfants sur de l'OSB :)

Pour le i, tu attends quoi pour tester ta capacité à faire respecter la charte en tant que pré modo ? :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2013 19:51

Keron a écrit:Parquet flottant. Pas en massif.

Pis je vais pas coucher mes enfants sur de l'OSB :)

Pour le i, tu attends quoi pour tester ta capacité à faire respecter la charte en tant que pré modo ? :)


Flottant, c'est un type de pose, pas un type de parquet. Les types de pose, c'est cloué, collé, flottant, les types de parquets, c'est massif, contrecollé, stratifié. Mais un massif ne se pose pas en pose flottante car il se déformerait (il tuilerait). Le minimum, c'est la pose collée, sinon, l'idéal reste la pose clouée.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:12

Donc le massif est pas flottant. CQFD :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2013 10:29

Keron a écrit:Donc le massif est pas flottant. CQFD :)


Y'en a p'têt qu'ont essayé :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juin 2013 13:54

C'est bon. Je connais la marge pro sur le prix public pour le parquet que je voulais. 20% sur le prix HT. Pas de réduction possible sur le volume en passant par un revendeur. Les gros acheteurs passent directement par le fabricant et bénéficient de plus. Avec 60m2 je pouvais pas trop tenter le coup :)

J'ai obtenu le prix pro directement. Un beau parquet flottant en chêne 14mm, lames d'assemblage dernière génération.

Ce que j'ignorais par contre c'était qu'il fallait prendre un mm par lame en reportant cette mesure en bout de parquet pour permettre son travail au fil du temps. J'aurai mis 3-5 mm partout alors qu'il m'en faut au moins 7-10 dans le sens le plus long.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2013 16:13

édité
Dernière édition par sofien69200 le 02 Juin 2013 16:14, édité 1 fois.
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 02 Juin 2013 16:13

Keron a écrit:C'est bon. Je connais la marge pro sur le prix public pour le parquet que je voulais. 20% sur le prix HT. Pas de réduction possible sur le volume en passant par un revendeur. Les gros acheteurs passent directement par le fabricant et bénéficient de plus. Avec 60m2 je pouvais pas trop tenter le coup :)

J'ai obtenu le prix pro directement. Un beau parquet flottant en chêne 14mm, lames d'assemblage dernière génération.

Ce que j'ignorais par contre c'était qu'il fallait prendre un mm par lame en reportant cette mesure en bout de parquet pour permettre son travail au fil du temps. J'aurai mis 3-5 mm partout alors qu'il m'en faut au moins 7-10 dans le sens le plus long.


J'ai rien compris :ane:
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 02 Juin 2013 16:17

Entre ton mur et ton parquet tu gardes un petit espace au cas où ton parquet bouge avec le temps. C'est du bois. Donc cela peut bouger.

Cet écart se mesure fonction du nombre de m d'un mur à l'autre. Par m linéaire, il faut prendre 1 mm de chaque côté. Si tu as un plancher de 7 m dans un sens, tu mets 7 mm de chaque côté entre le mur et ton parquet.

C'est plus clair ? :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2013 21:53

Joich a écrit:
Keron a écrit:Parquet flottant. Pas en massif.

Pis je vais pas coucher mes enfants sur de l'OSB :)

Pour le i, tu attends quoi pour tester ta capacité à faire respecter la charte en tant que pré modo ? :)


Flottant, c'est un type de pose, pas un type de parquet. Les types de pose, c'est cloué, collé, flottant, les types de parquets, c'est massif, contrecollé, stratifié. Mais un massif ne se pose pas en pose flottante car il se déformerait (il tuilerait). Le minimum, c'est la pose collée, sinon, l'idéal reste la pose clouée.



C'est ce que j'ai toujours entendu dire, mais regarde ça

http://www.spvfr.com/page_fra/chataigni ... /15mm.html
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Juin 2013 23:00

lasarce a écrit:
Joich a écrit:
Keron a écrit:Parquet flottant. Pas en massif.

Pis je vais pas coucher mes enfants sur de l'OSB :)

Pour le i, tu attends quoi pour tester ta capacité à faire respecter la charte en tant que pré modo ? :)


Flottant, c'est un type de pose, pas un type de parquet. Les types de pose, c'est cloué, collé, flottant, les types de parquets, c'est massif, contrecollé, stratifié. Mais un massif ne se pose pas en pose flottante car il se déformerait (il tuilerait). Le minimum, c'est la pose collée, sinon, l'idéal reste la pose clouée.



C'est ce que j'ai toujours entendu dire, mais regarde ça

http://www.spvfr.com/page_fra/chataigni ... /15mm.html


J'imagine que la stabilité est "assurée" par les rainures en face inférieures ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juin 2013 8:43

haskil a écrit:
lasarce a écrit:
Joich a écrit:
Keron a écrit:Parquet flottant. Pas en massif.

Pis je vais pas coucher mes enfants sur de l'OSB :)

Pour le i, tu attends quoi pour tester ta capacité à faire respecter la charte en tant que pré modo ? :)


Flottant, c'est un type de pose, pas un type de parquet. Les types de pose, c'est cloué, collé, flottant, les types de parquets, c'est massif, contrecollé, stratifié. Mais un massif ne se pose pas en pose flottante car il se déformerait (il tuilerait). Le minimum, c'est la pose collée, sinon, l'idéal reste la pose clouée.



C'est ce que j'ai toujours entendu dire, mais regarde ça

http://www.spvfr.com/page_fra/chataigni ... /15mm.html


J'imagine que la stabilité est "assurée" par les rainures en face inférieures ?


Je ne sais pas si les rainures permettent d'éviter les déformations. Je suis très curieux d'en savoir plus sur ce produit. Déjà, si c'est bien un flottant massif, j'apprends quelque-chose, et de façon générale, j'aime ça, et ensuite, ça m'intéresse à titre personnel parce que j'ai un séjour à parqueter et comme je n'ai pas le goût de décaisser de 20cm une dalle béton carrelée sur terre-plein (curieusement :hehe: ) pour refaire une dalle isolée et un parquet massif collé, j'aurais aimé passer avec un massif (pérennité) flottant (isolation). Je pense que je les contacterai. Merci lasarce pour le lien :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 9:34

doublon
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message