Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, tex61, TheArtist et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mastered in 4K

Message » 27 Mai 2013 18:48

darkhan a écrit:
lapaille a écrit:
darkhan a écrit:J'ai un pote qui a acheté les deux "Mastered in 4k" de The Amazing Spiderman et GhostBusters pour comparer sur son Sharp 80 Pouces avec les éditions qu'il possédait déjà .
Il est venu me voir hier et selon ses propres termes c'est du "Foutage de gueule". :lol:
Pour lui, meme sur le plus pertinent à savoir Spiderman, la différence était complétement anecdotique. :roll:

Il se tient à quel distance de son écran ?



Une petite erreur de ma part,..... :oops: ..... c'est un Sharp 70 Pouces qu'il a et il est à 2.50m de recul ce qui est dans la norme pour une telle diagonale. :wink:
Sa source est une Oppo 95EU


Ca corroborerait donc les retours qui indiquent une invisibilité de la différence en visionnage.
Après, comme je l'ai dit, ce qui me gêne, c'est que dans certains cas, l'encodage issu du "Mi4K", on aurait du l'avoir par défaut. C'est donc un peu ballot de la part de Sony de venir pondre un disque de ASM ENFIN maximisé, alors que le 1er disque ne létait pas, et ce sans raison. :roll:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Mai 2013 19:18

Tu as raison
Cela devrait meme etre la norme tout court.
Ne serait-ce que le fait de ne pas mettre les bonus sur la meme galette que le disque Film.
Par exemple Universal me gave tout particulièrement sur ce point :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:50

Universal, ça va, leurs bonus sont souvent en SD, ça limite l'espace disque nécessaire.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Mai 2013 23:42

tenia54 a écrit:Universal, ça va, leurs bonus sont souvent en SD


Et anémique aussi
ils cumulent les défauts chez Universal :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mai 2013 7:29

darkhan a écrit:
tenia54 a écrit:Universal, ça va, leurs bonus sont souvent en SD


Et anémique aussi
ils cumulent les défauts chez Universal :roll:


Faut savoir ce que tu veux. :mdr:
Nan mais c'est clair. On pointe beaucoup du doigt Warner pour leurs pistes lossy et leurs boîtiers G1, mais pour moi, ce sont Universal les grands nazes. Parce que Warner, eux au moins, ils sont capables de ne foirer que très rarement leurs restaurations.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Mai 2013 9:34

tenia54 a écrit:
darkhan a écrit:
tenia54 a écrit:Universal, ça va, leurs bonus sont souvent en SD


Et anémique aussi
ils cumulent les défauts chez Universal :roll:


Faut savoir ce que tu veux. :mdr:


Ce que je veux ??....Une Edition qui n'ait pas l'air d'une compression de César Baldaccini :zen: :ane:
Des Editions comme celle de Prometheus : Compression de qualité premium parfaitement optimisée, blindée de bonus ,.......
A ce stade de qualité meme la VF DTS mi-Débit, était difficilement critiquable, tellement elle sonnait bien.

tenia54 a écrit:Nan mais c'est clair. On pointe beaucoup du doigt Warner pour leurs pistes lossy et leurs boîtiers G1, mais pour moi, ce sont Universal les grands nazes. Parce que Warner, eux au moins, ils sont capables de ne foirer que très rarement leurs restaurations.

Je suis completement d'accord . Je n'ai d'ailleurs pas arrété de le dire, certains se sont focalisés sur Warner et sur un seul titre "The Hobbit" parce qu'ils en étaient fan mais du coup ils ont oublié tout le reste du catalogue et pire encore ont laissé Universal tranquillement prendre la fille de l'air. :-?


Pour en revenir au Mi4k, apparemment il ne semble pas y avoir beaucoup d'engouements sur cette gamme outre-Atlantique
Sur Amazon.com, dans le top des 100 meilleures ventes BRs toutes catégories confondues, il n'y en a aucuns.
Le mieux vendu est Ghostbuster qui est 2250e.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mai 2013 16:59

darkhan a écrit:Ce que je veux ??....Une Edition qui n'ait pas l'air d'une compression de César Baldaccini :zen: :ane:
Des Editions comme celle de Prometheus : Compression de qualité premium parfaitement optimisée, blindée de bonus ,.......
A ce stade de qualité meme la VF DTS mi-Débit, était difficilement critiquable, tellement elle sonnait bien.


C'était une boutade, évidemment. :mdr:
Ce que je voulais par contre, plus sérieusement, pointer du doigt, c'est que les encodages sont souvent optimisés, même si les débits ne sont pas maximisés. ASM, tu as semble-t'il une perte de détails uniquement visible en screenshots mais ça s'arrête là, et ça ne provient peut être pas du débit (et probablement pas).
Et quand tu n'as pas beaucoup de bonus, a fortiori en SD uniquement, c'est pas les 3 Go que ça va prendre qui vont soudainement te pourrir ta compression.

D'ailleurs, si tu prends Prometheus 2D, le débit n'est pas maximisé, et le disque ne prend pas l'intégralité du disque : 28.33 Mbps de débit vidéo moyen, disque utilisé à 44 Go mais film pesant uniquement 34 Go.

Après, tous les films n'ont pas une production digne de Prometheus, ainsi que l'idée et le potentiel permettant de soutenir la génération de tous ces bonus. :idee:

darkhan a écrit:Sur Amazon.com, dans le top des 100 meilleures ventes BRs toutes catégories confondues, il n'y en a aucuns.
Le mieux vendu est Ghostbuster qui est 2250e.


Ah oui, effectivement. :o
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Juin 2013 0:07

Les comparatifs sont dispos sur caps-a-holic pour Ghostbusters et Glory.
Les 2 disques "4K" paraissent pas mal du tout, mais y a quand même des trucs sur Ghostbusters qui me chagrinent suffisamment pour me demander ce qu'ils ont fait exactement en amont.
La palette chromatique est aussi assez différente d'un disque à l'autre sur Glory, malgré un upgrade "plus visible".

Dans les 2 cas, quoiqu'il en soit, je ne vois pas grand chose à dire sauf "le nouveau transfert est celui qu'on aurait probablement du avoir dès le départ".
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Juin 2013 8:35

Je te rejoins complétement Tenia et le gros problème comme pour d'autres sujets, c'est que l'on ne pourra jamais savoir exactement ce qu'ils ont fait en amont......on est obligé de croire aveuglement ce qu'ils disent.....
Hors sur les résultats des comparatifs hormis des variations chromatiques, rien n'indique un remaster 4K....pas de changement probant....
De toute façon au final ce sont bien deux fichiers vidéo au même format, du full HD, comme dans un cas comme dans l'autre on ne sait pas ce qu'ils font exactement en amont.... :-?

Je pense comme toi que cette nouvelle version, si tant est qu'au visionnage elle soit vraiment supérieure, aurait du être celle que l'on pouvait espérer dès la première....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Juin 2013 10:48

Ce qui me choque sur Ghostbusters c'est le son.
La voix centrale est super plate, sans relief. Et le niveau sonore est très très bas.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juin 2013 11:52

JCL83 a écrit:Je te rejoins complétement Tenia et le gros problème comme pour d'autres sujets, c'est que l'on ne pourra jamais savoir exactement ce qu'ils ont fait en amont......on est obligé de croire aveuglement ce qu'ils disent.....
Hors sur les résultats des comparatifs hormis des variations chromatiques, rien n'indique un remaster 4K....pas de changement probant....
De toute façon au final ce sont bien deux fichiers vidéo au même format, du full HD, comme dans un cas comme dans l'autre on ne sait pas ce qu'ils font exactement en amont.... :-?

Je pense comme toi que cette nouvelle version, si tant est qu'au visionnage elle soit vraiment supérieure, aurait du être celle que l'on pouvait espérer dès la première....


Ca me parait évident, au moins sur Glory et ASM, qu'il y a eu la génération d'un master de meilleure qualité. Sur Ghostbusters, c'est moins flagrant, mais j'aurais à dire que ça se voit aussi.
Mon seul problème est double :

- il y a un gros souci d'un point encodage et bonus. Les nouveaux encodages sont maximisés, pas les anciens, alors que ça aurait du être le cas. Dans certains cas, il reste largement la place pour conserver les bonus, mais c'est pas le cas. Donc, les anciens disques ont été "encodés avec les pieds" et les nouveaux font sauter les bonus sans raison.
- ça prouve à quel point ceux qui pleuraient une restauration 4K de Ghostbusters avaient tort : ce n'est pas ça qui fait la différence. En tout cas, pas ici. Et puis, il n'y a visiblement pas eu que cela de fait, vu que les colorimétries sur Glory et Ghostbusters ont été touchées.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Juin 2013 17:29

Comparatif de Spider Man (de Sam Raimi) : http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m ... 47#auswahl
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Juin 2013 20:25

Intéressant. Le bitrate monte en flèche !
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 02 Juin 2013 22:30

avenger 3 a écrit:Intéressant. Le bitrate monte en flèche !


C'est la constante que j'ai remarqué sur tous les disques "4K" dont j'ai pu trouvé les specs. C'est bien. D'un autre côté, ça n'a visiblement pas un apport particulier. Ce qui me semble plus important, au vu des différentes comparaisons, c'est plutôt tout ce qu'il y a en amont. Mais c'est bien que Sony maximise les débits dans le process.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Juin 2013 23:04

Ba je sais pas...sur le comparatif spiderman c'est énorme EDIT- je retire cet argument. De plus, le débit ne peut il pas jouer sur le rendu de l'image en mouvement?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD