Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix ...

Message » 26 Mai 2013 18:21

Nival a écrit:
petitcho a écrit:donc je vais me diriger vers ces yamaha p2500s : 1 pour alimenter mes prestiges 4 et 1 pour ma centrale (mais donc je n'utiliserai qu'une de deux sorties, c'est ça ???)

On peut toujours en débattre, en tout cas c'est effectivement comme ça que je procèderais (et que j'ai procédé en l’occurrence, avec d'autres ampli stéréos :wink: ), le fait de n'alimenter qu'une seule enceinte avec un bloc stéréo a l'avantage de garder de la réserve au niveau de la sollicitation de l'alim, et du coup devrait permettre un meilleur rendu sur les scènes les plus demandeuses ; et comme la voie centrale concentre en HC plus de 50% de la bande-son totale, ce ne sera pas de trop je pense! Au demeurant les Yam P2500S sont il me semble "bridgeable", c'est à dire que l'on peut les utiliser comme des blocs "mono" avec un gain de puissance, il y a un branchement particulier à adopter et un switch à pousser généralement, c'est peut-être le meilleur branchement ...si du moins la clarté du signal n'est pas altérée dans cette configuration. A essayer je pense pour voir l'éventuelle différence en terme de définition sonore, si c'est pareil autant bridgé, si c'est moins bien en bridge, autant laisser en "normal" sur un seul canal amha.

Pour ce qui est de la bi-amplification, c'est débattu, perso de ma maigre expèrience en la matière rien perçu de significatif (mais d'aucuns prétendent que ça dépend des enceintes et de l'ampli, donc... :roll: ), et après reflexion je ne vois effectivement théoriquement pas de bonne raison que ça en ait, à part sous utiliser le potentiel de ses amplis (mais certaines choses m'échappent peut-être! :oldy: ).

Pour là où acheter, je prendrai là où ils sont les moins cher perso :wink: :
http://www.idealo.fr/prix/654137/yamaha-p2500s.html


Franchement, un grand merci à toi Nival et à toi Boston pour tous ces renseignements !!! :D :D :D
je crois que je vais même en commander pour alimenter de mes surround ( colonnes aussi !!!)
Je reviendrai pour les questions pour les branchements lorsque je les aurai reçes ...
merci encore... :P
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 27 Mai 2013 2:11

Surtout ne bridge pas pour la centrale,sa ne sert strictement a rien a part diviser le facteur d'amortissement donc tenue des hps moindre!!!et la casse des hps!!250rms c'est énorme!!!!!! Bon achat et oublis pas les câbles modulation rca/xlr...fiches bananes pour les hps :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Mai 2013 2:17

Pour l'achat tape yamaha p2500s dans google et shopping,,et in prix port compris :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Mai 2013 6:05

boston76 a écrit:Surtout ne bridge pas pour la centrale,sa ne sert strictement a rien a part diviser le facteur d'amortissement donc tenue des hps moindre!!!et la casse des hps!!250rms c'est énorme!!!!!! Bon achat et oublis pas les câbles modulation rca/xlr...fiches bananes pour les hps :wink:


mince j'avais zapper les cables !!!
alors ça , pareil, si t'as un lien pour des cables RCA, car j'ai regardé il y en a de tous les prix...
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 27 Mai 2013 12:23

salut..de simple rca/rca avec adaptateur rca/xlr sa coute pas cher ,ou câble rca/xlr... le premier te permets de te servir des rca/rca,si tu change d'ampli,tu enlève l'adaptateur et hop te voila avec de nouveaux câble rca/rca. :mdr: :wink: .. sur sonvidéo... pas cher du tout!!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Mai 2013 12:23

boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:01

ok et est-ce que ça sert de partir sur des p3500s au lieu de p2500s pour mon utilisation (HC) ou bien non ? (car la différence de prix n'est pas trop importante)

ensuite, je n'ai plus qu'à commander :D
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:04

ba tu passe a 2x350 rms donc gaffe quand même... les potards en façades te permette de "gérer" la patate de l'ampli!! donc tu peux te faire plaisir même si la ,tu est franchement au dessus de la puissance de tes enceintes!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:07

va regarder dans la section du forum:installe hifi..celle de NOIR, le p2500s bouge des enormes jbl monitor vintage tres gourmandes avec les 4x 38 au total..... démentielle...+ de 110 db entre 20/30hz :o :o :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:12

Oui, le sur-dimensionnement ça a du bon en HC, mais là à 250W/canal c'est bien suffisant amha :mdr: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mai 2013 14:00

Nival a écrit:Oui, le sur-dimensionnement ça a du bon en HC, mais là à 250W/canal c'est bien suffisant amha :mdr: .


OK, OK :o :o
c'était surtout pour ne pas le regreter ensuite; donc, c'est parti pour les p2500S
Retour d'expérience d'ici quelques jours ......
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 27 Mai 2013 20:07

salut
penses a regarder sur le bon ....., tu y trouveras de très bonnes affaires, pas forcement du yam, mais de l’équivalent voir supérieur pour moins chère, quelques marques en vrac, QSC, CROWN, CHEVIN etc...
jette un œil ça peut valoir le coup :wink:

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Mai 2013 20:33

lolotheretour2 a écrit:salut
penses a regarder sur le bon ....., tu y trouveras de très bonnes affaires, pas forcement du yam, mais de l’équivalent voir supérieur pour moins chère, quelques marques en vrac, QSC, CROWN, CHEVIN etc...
jette un œil ça peut valoir le coup :wink:



c'est sympa comme conseil mais vu que je n'y connais rien !!! :( :( :(
autrement en mp, si tu veux me mettre des liens...
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:33

mauvaise pioche une fois sur deux sur le coincoin!!! de plus en occase les ampli pro tournent a fond et bof la fiablité passer un certains temps!! a par celui de roger60 a 750 e le q6 en tbe,moi je me risque plus sur le coin.. les yam sont neufs avec facture et ...garantie :idee: :wink: :mdr: .
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Mai 2013 23:01

il y a de très bonne affaire a faire sur le coin, et des ampli sono et autres, qui n'ont pas beaucoup tournés, il y en a des tonnes, mais après chacun voit midi a ça porte, perso, je préfère acheter un ampli d'occase plus haut en gamme qui a un peu tourné, plutôt qu'un entée de gamme neuf au même prix, c'est un choix comme un autre :wink:
mais comme tu dis, il y a un risque, c'est de l'occasion :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron