Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 283 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Monter en gamme => besoin de conseils ampli+kit d'enceinte -

Message » 27 Mai 2013 3:19

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un nouvel appart et quand je remonte mon 5.1 Onkyo de 4 ans, entrée de gamme chez magma (< 500€), je me dis qu'il est tant de changer et de se faire plaisir cette année côté son.

Je cherche donc un ampli et des enceintes pour du 5.1. Mes connaissances (qualité, réputation et spécificité des marques, ...) sont faibles. J'avais pas mal lu ce forum pour mon vidéo projecteur ; cette fois ci, allons-y côté son :-)

Déjà, le budget : entre 1000 et 2000€

L'équipement présent :
Sources : Dune HD, Apple TV, la Box de numericable pour la télé, une Xbox 360 et de temps a autre la PS3.

Out : vidéo projecteur epson et télé LCD 720p pas terrible (allumée seulement pour l'écoute de musique via l'Apple TV ;-))

La pièce : un rectangle de 4m sur 3 environ, canapé et écran centrés à la va vite le long des murs de 4m. Recul d'environ 3m je pense.

Mes premières interrogations :
J'ai lu le test sur hdfever du Cambridge 551R (et parcourus le tropical ici même). D'après le test, son son est vraiment impressionnant et pardonne son manque de fonctionnalités (equaliseur "léger", USB absent, pas d'airplay).

Je pourrais aussi l'orienter vers du onkyo ou autre mais je ne cherche pas la fonctionnalités a tout prix : l'Apple Tv fait AirPlay, la d'une est reliée à mon NAS, pas besoin d'USB.
Est-ce que j'ai intérêt a prendre un 651R a la place du 551R si je dois choisir un Cambridge ?

Ma question : me recommandez vous d'autres ampli que ce Cambridge , d'autres modèles plus récents d'autres constructeurs sont ils a prendre en considération ?

Pour le Kit enceinte j'ai lu à propos de Jamo S606 mais aussi des KEF EF305 (dont j'attends de lire un test). Les 3005, toujours de KEF ont été arrêtées. Quels autres modèles pourriez vous me conseiller pour rentrer dans mon budget ?

Merci d'avance ! Matthieu



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
thieu75
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2013 22:44

Hello,
Entre le 551r et 651r, il y a la puissance et des entrés en plus de mémoire. Le 751r ajoute la zone 2 et meilleure calibration je crois.

Perso, je ne suis pas pour les gadgets car on a souvent plein d'appareils qui font mieux et plus évolutif. J'attends d'un ampli de bien amplifier et de bien décoder. Et si il est évolutif alors il durera longtemps, le temps de changer ta box, acheter la Xbox One et changer de tv/écran.

Reste ensuite le budget et l'association enceinte qui plaira à ton oreille. J'ai un 540v2 (pas de hdmi), la box, PS3 et popcorn a300 avec un pack Triangle et j'hésiterais encore à passer au 551r ou 651r ... Pour du hdmi et des codec en plus :roll: et ça fait 8 ans.

Regarde aussi les retours sur les gadget type AirPlay sur onkyo ou denon. On dirait les retours sur le hdmi du 640r :hehe:

Il y a sinon des marques comme NAD, Anthem, Rotel qui peuvent t'intéresser.

Sur le forum hdfever il y a des retours sur des associations sympa comme B&W ou monitor je crois.

Ah oui, j'ai une pièce équivalente, peut-être un peu plus grande et le volume est toujours entré 50 et 60 (plus petit= plus fort) et entre 30 et 40 le voisin débarque très vite :ane:

Si j'ai pu aider :adieu:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 28 Mai 2013 0:24

Merci beaucoup pour tes réponses ! Effectivement je suis en train d'ouvrir mes lectures a d'autres marques que je ne connaissait ni d'eve ni d'Adam.
Je viens de lire un toréador sur les Arcam et je m'apprête a découvrir les Anthem.
thieu75
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2013 0:26

spontex a écrit:Si j'ai pu aider :adieu:



Je te le confirme ;-) tu m'as aidé, merci !
thieu75
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message