Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fre.Mo, Fred-L, Freeman34, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, ssebs, TheArtist, xplo et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le hobbit va bientôt sortir en version ciné sans VF HD : (deux options)

-Je l'achète dès sa sortie (ou je pré-commande) !
33
14%
-Je boycotte : Y a pas de VF HD !
36
16%
-J'attends la version longue !
58
25%
-J'attends la version longue avec VF HD !
63
27%
-Je l'achèterai plus tard au prix d'un DVD !
17
7%
-Obiwan Kenobi !
24
10%
 
Nombre total de votes : 231

[BD3D & BD] (Le) Hobbit, les versions courtes

Message » 16 Mai 2013 11:20

Ho mince :oops: :cry: gros pardon :oops:

N'avais pas fait attention que c'était ton premier message.

grand bienvenu a toi
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mai 2013 13:24

Merci pour cet accueil chaleureux gandalflux!! :D
Merci aussi mlg33! J'ai fais le test avec d'autres bluray et aucun problème de ce genre.... Ça me rend dingue!! :grr:
Je garde l'espoir qu'un génie trouve une réponse!!
Starghost59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2013 13:34
  • offline

Message » 27 Mai 2013 12:37

Je reviens vers vous car j'ai trouvé la solution!! En demandant le lecteur bluray 3D à mon beau frère, le décalage temporel en 3D passive disparaît!! Il semblerai donc que certains lecteurs soient "incompatible" avec ma tv 3D lg... :wtf:
Malgré tout, je trouve qu'il y a tout de même un manque de fluidité sur les scènes en mouvement!?! La limite de mon matériel?... :wtf:
Starghost59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2013 13:34
  • offline

Message » 28 Mai 2013 11:49

Starghost59 a écrit:Malgré tout, je trouve qu'il y a tout de même un manque de fluidité sur les scènes en mouvement!?! La limite de mon matériel?... :wtf:


Peut-être un peu, oui.
Tout dépend ce que tu appelles "fluidité".
Mais il y a aussi le choix de Jackson de filmer à toute vitesse des travellings nombreux qui surplombent la situation, des mouvements de caméra très speed. Et je trouve qu'en bluray on retrouve les travers que j'avais notés au ciné en projection "normale", c'est à dire beaucoup de mouvements trop rapides, des flous qui vont avec, les yeux qui n'ont pas le temps de suivre...
Ce qui n'était pas du tout le cas lors de la seconde projection en 48 images/secondes que j'ai faite. Là, tout était hyper nette, et les mouvements jugés trop rapides devenaient lisibles.
M'est avis que Jackson a pensé son film en 48fps et donc s'est permis d'aller à fond dans sa mise en scène. En vision "normale" ça donne un sentiment d'action frénétique par moment, voire de plans flous car trop rapides, c'est évident dans les scènes de fuite dans les tunnels gobelins, mais dès que tu mattes en 48fps ça devient net et même très appréciable.

Donc autant au ciné, dans les rares salles qui le diffusait en 48fps ça crachait grave, autant en bluray c'est moins "fluide", des mouvements de caméra trop rapides, des flous qui vont avec, et parfois un léger sentiment de mise en scène un peu fouillis...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 28 Mai 2013 11:55

Pour avoir fait l'expérience de voir le film en HFR 3D puis en 2D HDDC et dans cet ordre précis, j'ai trouvé la version 2D saccadée et je n'ai eu qu'une hâte, c'est de le revoir en HFR.

Aussi, vivement le lancement de télés et platines compatibles avec cette technologie parce qu'après avoir vu ça, on ne voit plus du tout les films 24 fps de la même manière ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Mai 2013 12:07

+1000. D'accord avec toi de A à Z, vivement demain pour cette technologie fantastique !
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:03

Pour conclure mes propos sur le HFR, je vous propose une petite vidéo test sur Tron l'héritage avec d'un côté du 24 fps et de l'autre du 48 fps. La vidéo est sur YouTube, mais vous ne verrez la différence qu'en téléchargeant la vidéo dans le lien de la description : http://www.youtube.com/watch?v=DN9w6ol-0Jc Il est nécessaire de lire cette vidéo sur ordinateur bien évidemment ^^

Sur le travelling, la différence est édifiante.

Bon test ;-)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:11

:o Heuu d'ou il sort le 48Hz de Tron ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:14

C'est du post-traitement, un peu comme ce que fait une télé 200hz, mais réglé sur 48 fps.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:16

Ok don complètement non comparable à The Hobit en 48hz
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:18

Clairement, c'est juste histoire de se faire une idée.

J'ai vu un extrait du Hobbit en 48fps traîner sur le net. Si je le retrouve, je vous le partage ;-)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:21

idem c'est po possible il n'est jamais sortie en 48hz personne ne peux l'avoir ne 48hz sauf à faire une bidouille à la noix sur un fichier 23.976 ( et non simplement 24 puisqu'il n’existe pas non plus en 24 ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:46

Je l'ai trouvé, c'est ici : http://www.lukeletellier.com/wp-content ... uality.flv (clic de droit enregistrer-sous). Comme Tron, c'est du post-traitement, mais ça donne une idée du HFR pour celle et ceux qui n'ont pas pu voir le film dans ce format.

J'ai créé un topic dédié ici : 7eme-art/le-topic-des-films-hfr-t30036989.html . Ca évitera de polluer ce topic ;-)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Juin 2013 10:54

mlg33 a écrit:Vu aujourd'hui en 3D - V.O.

Avis sur le film
Très bon film, pour moi dans la lignée du seigneur de anneaux, quoi que je n'ai pas retrouvé le coté "sombre" des précédents opus.
Peut-être dans les suivants.

Voilà mon premier compte rendu d'un Blu-ray sur ce forum. :thks:



Il n'y a pas effectivement le côté sombre et je doute qu'il y soit plus tard, car la teneur du Hobbit est par essence plus légère que celle du SDA. C'est justement cette légereté qui a fait que ma femme par exemple a beaucoup plus apprécié le Hobbit que SDA (trop sombre, trop noir trop desespérant). Il y a aussi beaucoup plus d'humour. On retrouve l'univers de SDA, mais dans une atmosphère beaucoup plus légère. Pour moi c'est conforme a ce que j'avais ressenti en lisant les livres de Tolkien.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Juin 2013 22:46

Powerdoc a écrit:
mlg33 a écrit:Vu aujourd'hui en 3D - V.O.

Avis sur le film
Très bon film, pour moi dans la lignée du seigneur de anneaux, quoi que je n'ai pas retrouvé le coté "sombre" des précédents opus.
Peut-être dans les suivants.

Voilà mon premier compte rendu d'un Blu-ray sur ce forum. :thks:



Il n'y a pas effectivement le côté sombre et je doute qu'il y soit plus tard, car la teneur du Hobbit est par essence plus légère que celle du SDA. C'est justement cette légereté qui a fait que ma femme par exemple a beaucoup plus apprécié le Hobbit que SDA (trop sombre, trop noir trop desespérant). Il y a aussi beaucoup plus d'humour. On retrouve l'univers de SDA, mais dans une atmosphère beaucoup plus légère. Pour moi c'est conforme a ce que j'avais ressenti en lisant les livres de Tolkien.

Oui, en effet. Je n'ai pas lu les livres et c'était sans doute un apriori que j'avais. ;)

En tout cas, il m'a bien plu.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message