Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 et ses reglages...

Message » 09 Juin 2011 9:48

Bonjour,

je confirme pour le bug Z3 apres correction du firmware plus de soucis.

Le coût de cette operation en MP pour les interessés.

Les lampes qui "claquent" n'ont rien à voir avec utilisation ou pas d'une PS3..... Lampe origine ou compatible ? temperature de la piece ? Filtres nettoyés ou pas ? installation permet elle bonne extraction de l'air chaud ? Voila surtout des elements qui peuvent expliquer les claquements de lampes ,ou alors ballast (alimentation lampe) qui est defectueux.

Bonne journée.
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 10 Juin 2011 13:25

roblegob a écrit:
Malheureusement, parfois, il arrive que le Z3 m'affiche l'image en multicolore. Tout est zébré. J'ai droit à une image codée en rouge, bleu, jaune, vert... (256 couleurs??). Bref, non regardable! Mieux, le projecteur ne répond plus aux commandes (télécommande, boutons capot). Je suis obligé de faire un A/M brutal, attendre que le ventilateur s'arrête et enfin redémarrer. A noter, le son fonctionne toujours.
Je ne pense pas que ce fonctionnement soit bon pour la lampe...
Mon avis est que ce projecteur a été dans les premiers à avoir une prise HDMI et que sa technologie n'était pas aboutie. De fait, l'abondance d'infos données par la PS3 noie le circuit HDMI qui se met en erreur et ne sait plus interpréter ce qu'il reçoit.
Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous rencontrent-ils ce problème?


Bonjour,

Même problème avec mon Z3 et prise HDMI avec un popcorn C-200
Du coup je suis resté au YUV même si l'image est légèrement moins bonne.

si quelqu'un a le coup de la mise à niveau je suis preneur
Le Deluge
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:17
Localisation: Brest
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 19:10

J'ai toujours mon Z3 qui a plus de 1500 heures au compteur sans avoir changer la lampe, mais calibré régulièrement.Je vais le re-calibrer et je vous monterez les graphiques et réglages pour voir ce que l'on peut faire avec un vieux Z3.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 28 Mai 2013 11:17

Mon Z3 (7 ans 1/2 et pas loin de 4000 h) commence à faire des siennes.
La lampe est en fin de vie mais surtout un "voile vert- bleuatre" en haut et en bas" (poussieres?) et des pixel morts qui apparaissent petit a petit, comme si la matrive LCD se decomposait :wtf: .
Je doute que changer la lampe ait un effet sur les pixels morts?
c'est "normal" qu'il meurt petit a petit comme ca?
va peut etre faloir penser a le remplacer..
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2013 11:23

7 Ans pour un beamer c'est pas mal, maintenant il est clair qu'au cout de la lampe et ce qui se fait sur le marché actuellement je doute que changer la lampe soit vraiment une économie vu les problèmes rencontrés.

J'ai eu le même beamer et c'est un très bonne appareil. Si vraiment tu veux conservé le même dirige toi vers de l'occasion : http://www.site-annonce.fr/sanyo-z3

Mais maintenant avec le full HD il est vrai que ca n'est plus vraiment intéressant.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2013 12:33

aston26 a écrit:7 Ans pour un beamer c'est pas mal, maintenant il est clair qu'au cout de la lampe et ce qui se fait sur le marché actuellement je doute que changer la lampe soit vraiment une économie vu les problèmes rencontrés.

J'ai eu le même beamer et c'est un très bonne appareil. Si vraiment tu veux conservé le même dirige toi vers de l'occasion : http://www.site-annonce.fr/sanyo-z3

Mais maintenant avec le full HD il est vrai que ca n'est plus vraiment intéressant.



Merci,
Oui je crois qu'il va faire un tour a la poubelle...
Sinon non, l’occase pour ce genre de vieux machin c'est pas super interessant (surtout vu les prix de dingue demandé)...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2013 13:26

Pour ma part je ne suis pas non plus trop occaz pour ce genre d'appareil, je préfère le neuf, mais après cela dépend des moyens.
Vu la taille des écran (Sharp Aquos 84") je me demande encore si un projo à un intérêt pour un appartement.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2013 13:55

aston26 a écrit:Pour ma part je ne suis pas non plus trop occaz pour ce genre d'appareil, je préfère le neuf, mais après cela dépend des moyens.
Vu la taille des écran (Sharp Aquos 84") je me demande encore si un projo à un intérêt pour un appartement.


C''est pas le meme prix :mdr:
Mais là comme je suis en periode de transition et que je vais probablement demenager d'ici un ou deux ans j'ai changé mon 32 pouces contre un 46 pouces. Ca me permetra de survivre sans VP d'ici là.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:05

Et d'ici la les prix des TV vont encore chuuuttteerrrr :mdr:
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:36

jujulolo a écrit:
aston26 a écrit:Pour ma part je ne suis pas non plus trop occaz pour ce genre d'appareil, je préfère le neuf, mais après cela dépend des moyens.
Vu la taille des écran (Sharp Aquos 84") je me demande encore si un projo à un intérêt pour un appartement.


C''est pas le meme prix :mdr:
Mais là comme je suis en periode de transition et que je vais probablement demenager d'ici un ou deux ans j'ai changé mon 32 pouces contre un 46 pouces. Ca me permetra de survivre sans VP d'ici là.

+1, avec les LED actuels (Sharp et Samsung) et TV OLED (très) grande taille 3D à venir (faut attendre la baisse de prix), la vidéo-projection a du soucis à se faire... :o
Sinon, j'ai vendu mon fidèle Z3, qui a très bien tenu 5 ans, et j'ai acheté un plasma LG 60" 3D (1200 € seulement) à la place.
Certes, l'image est plus petite (même conso) mais plus besoin d'être dans le noir total, et j'ai la 3D active (bien mieux que la passive, selon moi)
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 28 Mai 2013 15:18

En plus la TV n'as que des avantage.

Avec un projo il faut attendre qu'il s'allume, ensuite qu'il s'éteigne, changer la lampe tout les 3000 heure qui coute une fortune, bref, la vidéoprojection face à des tv grandre taille n'as plus aucun intérêt.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:46

Ben ça alors, c'est du deterrrrrrage de topic :mdr:
Je n'ai plus ce projo Sanyo depuis 4 ou 5 ans :zzzz:
Quoiqu'il en soit la videoprojection présente toujours des avantages de taille et de grain d'image
Certes, j'ai failli muter sur un TV grande taille mais ce n'est pas la même chose (déjà, une fois éteint, c'est noir et moche)
Au final, je suis toujours avec un projo (PANASONIC ).... Et je pense continuer sur cette voie.
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 30 Mai 2013 13:39

Si l'attrait des VP est toujours là il s'est bien amenuisé avec le temps.

J'ai acheté mon premier VP il y a 10 ans (un epson tw10). Pour le prix en gros on avait un CRT de 70 cm 4/3.
Puis mon Z3 plus tard au prix d'un 82 cm LCD bas de gamme.
mes deux VP avaient un lens shift et etaient tres facile a installer.

Là je viens d'acheter un LED 46 pouces 1080p pour 480€. Lumineux, il s'allume et s'eteinds en une fraction de seconde et insonore.
Pas de volets a fermer, d'ecran a baisser.



Je trouve les VP actuels vraiment décevant : soit difficile a placer car sans lens shift, soit trop bruyant, soit il souffre de poussieres, soit beaucoup trop cher.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2013 10:23

Salut,
un lens shift sur le Epson?Pas certain il me semble. En tous cas pas sur le Tw10h que je possède..... :wink:
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 13 Mar 2017 22:02

Bonjour à tous,

Vous n'allez pas me croire, mais j'ai toujours mon bon vieux plv z3.
Il a plus de 7000 heures au compteur et fonctionne toujours bien.
Après 4 déménagements, il vient de reprendre sa place dans une salle dédiée.

J'envisage bien entendu de changer pour du full HD et même du 3D si possible. Mais voilà, je ne trouve pas la perle rare qui pourra s'installer correctement à la même place que mon Z3.

Le Z3 (l'objectif) se trouve à 3,8 mètres de l'écran. Il projète sur un écran fixe de 2m40 de base.
Déjà j'ai des difficultés à trouver un projecteur qui fait une image "si petite" à une telle distance.

Mon second problème est le lens shift.
Le projecteur est installé dans une niche à 2m20 du sol, à l'endroit.
Son bon lens shift me permet de diffuser l'image à 2m12 de haut et 77 cm du sol.

J'ai beaucoup regardé ce qui se fait actuellement mais je ne trouve rien qui puisse me faire la même chose avec le même placement.
Pourriez vous me conseiller ?
J'aurais un budget max de 1500 euros.

Merci

Andrasta
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message