Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kro, Perlisten x2, PETOIN Dominique, Sagem, speedbad, tracerbox et 75 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet enceinte deux voies scanpeak (Illumina 66)

Message » 28 Mai 2013 14:41

Sagem: J'espère que les forumeurs ne seront pas aussi durs avec toi si tu décides un jour de réaliser et publier un projet perso comme ta coax par exemple.
Parce que là ce sera toi qui t'exposeras à toutes les critiques. glups :-?
Dernière édition par ~Sypher~ le 28 Mai 2013 14:43, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:43

Attention je respecte la réa de powerdoc, powerdoc lui même etc, la question n'est pas là! :wink:
Les membranes magnesium ont un certain potentiel oui... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Mai 2013 14:45

~Sypher~ a écrit:Sagem: J'espère que les forumeurs ne seront pas aussi durs avec toi si tu décides un jour de réaliser et publier un projet perso comme ta coax par exemple.
Parce que là ce sera toi qui t'exposeras à toutes les critiques. glups :-?

Sypher arrête STP, j'ai fais 2-3 paires d'enceintes dans ma vie et les gens le savent bien, et à peu près 0 mise au point TOUT SEUL, on ne peut donc pas du tout me faire confiance, et si on me traite d'incompétent ce sera à juste titre, mais je n'aurais au moins pas préconisé des condos en or massif et des HP à 1000E, et je n'ai pas de blog avec 75 réas mesures et tout le tralala, tu fais un peu la sourde oreille là... :wink:
Et le but n'est pas le même, que fait Troel dans la vie et pourquoi il publi autant de réas si ce n'est quelque part par interêt...? :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Mai 2013 14:51

Je regrette sincèrement que mon CR dérive en un procès de troels gravesen :(

Il me semble malgré tout que powerdoc dort bien la nuit et se fait bien plaisir avec, plus qu'avec les coax mag ou les da990 qu'il a pu construire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Mai 2013 14:55

Bah désolé Cédric, c'est pas ton CR ce sont tes mesures des Illumina qui me font bondir, Benjiv et ses CNO, moi et mes ex-MAYA... et qu'on défende en plus ça par des choix de goût et de couleurs je dis non... y a un moment donné c'est trop... je m'arrête là je m'enerve tout seul :-?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Mai 2013 14:57

Sagem a écrit:Bah désolé Cédric, c'est pas ton CR ce sont tes mesures des Illumina qui me font bondir, Benjiv et ses CNO, moi et mes ex-MAYA... et qu'on défende en plus ça par des choix de goût et de couleurs je dis non... y a un moment donné c'est trop... je m'arrête là je m'enerve tout seul :-?


Prends un lait chaud au miel et un bout de chocolat ça ira mieux :zen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Mai 2013 15:00

Bonne idée tient j'y vais! :love:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Mai 2013 15:13

Bon,
pour "défendre" Troels : la fameuse "mise en phase" dont parle Sagem n'est pas non plus l'afla et le roméo de la mise au point... il n'est pas du tout certain que ce soit déterminant subjectivement. On peut poster un beau reverse pour faire plaisir et se faire plaisir mais bon...

(Sagem, si tu n'arrives pas à mettre au point tes coax comme c'est prévisible - ça c'est pour te relancer, ça retombe trop vite là - tu me les brades, hein, comme promis ; je sais que Kro désapprouve ma provo mais c'est parce que vous vous prenez trop au sérieux les gars là :hehe: )
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mai 2013 15:21

Attends au moins que je reçoive mon micro et que j'ai foiré mon premier filtre avant de dire que j'y arriverai pas...! :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Mai 2013 15:25

androuski a écrit:Ouïlle,
mise à feu du scud à 13h08 ; rien de tel qu'un petite guéguerre, ça fouette le sang :ko:

Pff, j'suis dégouté. J'avais lancé un gros troll velu ici :http://www.homecinema-fr.com/forum/post177629986.html#p177629986
mais il a été immédiatement et magistralement désamorcé par Kro.

même pas drole ... :adieu:

Bon je vais quand même réessayer :

Le creux dans le médium me gêne moins que toi, mais si il disparaissait cela ne me contrarierait pas :mdr: (par principe je suis pour des courbes de réponse plates).

Ce creux me parait plus flagrant à l'écoute que ne le laisse présagé la courbe avec la nouvelle atténuation. Je pense la mise en phase moyenne associé à un creux dans la zone autour de la fréquence de coupure donne cette sensation à l'écoute. Je suis sûr qu'avec une mise en phase plus adaptée le son retrouverait une dynamique supérieure, je l'ai déjà expérimenté dans d'autres projets, tu y gagnerais même dans le grave !


Ca serait pas plutot un problème de réponse en puissance différente ?
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 28 Mai 2013 15:37

Kro a écrit:C'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Reprend l'exemple des réas de musikit, certains sont contents d'autres pas du tout, il y a eu un beau merdier autour des coax mag.
J'ai d'ailleurs pu y jeter une demi oreilles chez powerdoc qui en a une paire en 2 min on entends tout de suite ce qui ne va pas(quand on le sait). par contre je suis sûr que ces hps ont un fort potentiel.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas respecter le travail de chacun. Je le répète troels a été pour moi une référence et une grand source d'inspiration et je l'en remercie encore.

Pour le déni dont parle Sagem je comprend, quand tu as déboursé autant d'argent et autant d'investissement personnel dans la réa t'as pas envie d'entendre les défauts, ça fait pas plaisir. Et des défauts il y en aura toujours.

Je respecte à ce titre la réa de powerdoc ma position est plutôt d'essayer le l'aider à obtenir ce qu'il mérite plutôt qu'à simplement critiquer.


Je suis complètement d'accord avec cela. Donc je dis Big up et respect à Doc, il faut avoir un sacré état d'esprit pour être aussi ouvert et accepter les différentes critiques.
Et je suis assez d'accord avec le reste de ton intervention.
Dans le même temps, je suis aussi en phase avec Sagem qui souligne un truc qui fait un peu flipper au sujet des Kits de Troels.
Perso, j'ai rien entendu de chez Troels, donc je ne tirerai pas sur l'ambulance. J'envisageais dans le passé de faire un de ces kits.

Sypher tape aussi dans le mille en écrivant que de ce qu'on peut lire les kits Troels ont tout de même bonne presse.

Alors que fait ton dans ce cas ? On demande des conseils sur le forum OK mais encore ? Ecouter ? quasi impossible pour certains kits
J'avoue que pour celui qui veut faire son Kit chez Troels, le délire est plus que cassé.

Bon et le principal pour Doc est que cela lui plaise, et que surtout cela n'est pas figer. On peut tjrs apporter des améliorations.
Kro bosse dessus encore ou Doc en est entièrement satisfait de cette dernière modification ?

A vous lire... :)

Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • online

Message » 28 Mai 2013 15:40

Le site de Troel a toujours été pour moi une mine d'infos et m'a fait vraiment rêver des années, mais après plusieurs echecs je me pose naturellement des questions... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Mai 2013 15:41

androuski a écrit:Bon,
pour "défendre" Troels : la fameuse "mise en phase" dont parle Sagem n'est pas non plus l'afla et le roméo de la mise au point... il n'est pas du tout certain que ce soit déterminant subjectivement. On peut poster un beau reverse pour faire plaisir et se faire plaisir mais bon...

(Sagem, si tu n'arrives pas à mettre au point tes coax comme c'est prévisible - ça c'est pour te relancer, ça retombe trop vite là - tu me les brades, hein, comme promis ; je sais que Kro désapprouve ma provo mais c'est parce que vous vous prenez trop au sérieux les gars là :hehe: )


Je t'ai dit quand que je désapprouvais ce que tu dis ? :o

Par contre dire qu'on se prends trop au sérieux je ne sais pas d'où ça sort et fait un peu donneur de leçon là :-? .

Moi j'y suis allé, j'ai écouté, j'ai mesuré, j'ai un avis qui est le miens et je le retranscris sur mon site. C'est pas parole d'évangile et chacun fait ce qu'il en veut. Encore une fois je ne dézingue pas pour dézinguer.
J'ai trouvé un problème à l'écoute, je cherche pourquoi et propose une explication +/- une solution. Le but est d'être constructif, en tout cas de mon côté. Si la conclusion ne vous plait pas ça je n'y peux rien :-?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Mai 2013 15:59

koumeebrown a écrit:
Je suis complètement d'accord avec cela. Donc je dis Big up et respect à Doc, il faut avoir un sacré état d'esprit pour être aussi ouvert et accepter les différentes critiques.


Tout à fait, et powerdoc me pratique depuis assez longtemps sur le forum pour savoir que s'il n'était pas prêt à ça il ne m'aurait jamais invité.
D'un autre côte je t'avoue que j'en menais pas large : le travail sur l'ébénisterie de powerdoc, la qualité des haut-parleurs embarqués, la mise en oeuvre d'un grand monsieur du DIY face à un amateur comme moi et mes petits hps d'entrée de gamme m'ont mis la pression.
J'ai d'abord été soulagé que mon travail soit à la hauteur sur tous les plans et c'est assez rare que je sois satisfait de mon travail, les gens qui me connaissent le savent bien.
Le deuxième sentiment a été une gêne envers powerdoc, j'aurai pu garder une fausse politesse et dire que tout va bien ou lui dire la vérité. C'est ce qu'il attendait de moi il me semble.
On était souvent d'accord sur les impressions et le but était vraiment de faire progresser l'ensemble.

Et je suis assez d'accord avec le reste de ton intervention.
Dans le même temps, je suis aussi en phase avec Sagem qui souligne un truc qui fait un peu flipper au sujet des Kits de Troels.
Perso, j'ai rien entendu de chez Troels, donc je ne tirerai pas sur l'ambulance. J'envisageais dans le passé de faire un de ces kits.

Sypher tape aussi dans le mille en écrivant que de ce qu'on peut lire les kits Troels ont tout de même bonne presse.

Alors que fait ton dans ce cas ? On demande des conseils sur le forum OK mais encore ? Ecouter ? quasi impossible pour certains kits
J'avoue que pour celui qui veut faire son Kit chez Troels, le délire est plus que cassé.


Il n'y a pas de mensonges sur le site de troels, les courbes ne sont pas trafiquées à priori. Il faut avoir un certain recul pour lire entre les lignes de ce qu'il publie et voir que tout cela était prévisible.
Il a au moins le mérite de proposer des choses et beaucoup de kit. Il fait aussi un gros travail sur la limitation des effets de diffraction et son travail est très intéressant.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Bon et le principal pour Doc est que cela lui plaise, et que surtout cela n'est pas figer. On peut tjrs apporter des améliorations.
Kro bosse dessus encore ou Doc en est entièrement satisfait de cette dernière modification ?

A vous lire... :)

Koumee


Pour le moment on a juste raccourci l'évent pour coller à l'accord prévu et diminué un peu l'atténuation tweeter qui était au maxi proposé, on reste dans ce qui est prévu au départ. Et ça marche pas mal comme ça.
Après analyse il me semble qu'on pourrait améliorer le suivi sur le plan de la phase et espérer obtenir une vivacité générale supérieure. Le passage au 3eme ordre sur le tweeter permettrait de combler le déficit dans la zone 2-3kHz et rattapper une meilleure mise en phase générale. La modif proposée ne réovlutionne pas tout et coûte peu cher.
Je ne sais pas si powerdoc la testera mais je pense que ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Mai 2013 16:22

tcli a écrit:
Ca serait pas plutot un problème de réponse en puissance différente ?


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message