Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 97 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le VAPOTAGE

Message » 28 Mai 2013 19:24

sera interdit dans les lieux publics ! :o
Prochaine etape , les e-cigarettes seront taxees.
Et pour finir, il sera interdit de respirer dans les lieux publics car on emet aussi de la vapeur...

Tres franchement, tout est fait pour em;merder le monde. :evil:

AHHH ! pour promulger des lois sur ce genre de co;nneries, ils savent faire ! mais pour l'emploi, il n'y a plus personne..

P/S : Je suis ancien fumeur et je ne vapotte pas....mais je suis de tout coeur avec les vapotteurs :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 28 Mai 2013 19:33

Ah quand même je me disais bien qu'y aurait dans le lot un député assez débordé de travail pour y penser ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:02

poilau a écrit:Ah quand même je me disais bien qu'y aurait dans le lot un député assez débordé de travail pour y penser ...


:mdr:
C'est surtout qu'ils ne pensaient pas que ça prendrait une telle ampleur. Du coup ils voient s'envoler leurs belles taxes sur le tabac, il est urgent de faire quelque chose :-?

Si tous les gens arrêtaient de fumer du jour au lendemain, je leur donne pas une semaine pour les distribuer gratuitement dans la rue :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:23

Reste quand même à savoir ce qui est réellement recraché par l'appareil. Que de la vapeur d'eau ? J'ai un doute tout de même.

Au boulot, certains commencent à sortir les machins dans les bureaux. Au resto idem. Il y a quand même une odeur. Rien à voir avec la clope mais je peux comprendre que l'Etat veuille légiférer sur le sujet.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2013 20:28

Finalement ça sera pour le fumeur, ce qu'est le subutex est pour le toxicomane : C'est normal de l'interdire dans les lieux publics et au travail, comme la cigarette et cie... :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:29

Keron a écrit:Reste quand même à savoir ce qui est réellement recraché par l'appareil. Que de la vapeur d'eau ? J'ai un doute tout de même.

Au boulot, certains commencent à sortir les machins dans les bureaux. Au resto idem. Il y a quand même une odeur. Rien à voir avec la clope mais je peux comprendre que l'Etat veuille légiférer sur le sujet.



Dedans y'a du propylène glycol, c'est utilisé comme additif alimentaire donc considéré comme non toxique
Que l'état veuille légiférer sur le sujet pourquoi pas, car les trucs qui viennent de chine, on sait pas ce qu'il y'a dedans. Mais faut pas se leurrer, ils veulent compenser le manque à gagner des taxes sur le tabac.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:30

opbilbo a écrit:Finalement ça sera pour le fumeur, ce qu'est le subutex est pour le toxicomane : C'est normal de l'interdire dans les lieux publics et au travail, comme la cigarette et cie... :grad:


Pourquoi normal, c'est mal de recracher de la vapeur d'eau ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:36

lasarce a écrit:
opbilbo a écrit:Finalement ça sera pour le fumeur, ce qu'est le subutex est pour le toxicomane : C'est normal de l'interdire dans les lieux publics et au travail, comme la cigarette et cie... :grad:


Pourquoi normal, c'est mal de recracher de la vapeur d'eau ?


On ne sait pas encore tout ce qui en ressort d'une part, et d'autre part l'objectif est qu'il serve de substitution à la cigarette, et pas qu'il soit une étape vers le tabagisme.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:37

j'ai vu ça :o
on sait pas si c'est nocif ou pas pour l'instant, mais vu qu'y a des miyons d'ex fumeurs qui paient plus la gabelle, on va légiferer, hein, dans le doute :grad: pis on y mettra une petite taxe, pour financer les vieux ou le chomage ou une autre raison débile, ah elle est belle la France...
il est temps de mettre en place un système d'importation parallèle de clopes, après tout c'est l'europe, libre circulation :grad:
ils nous font chier ces cons!
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mai 2013 20:37

opbilbo a écrit:
lasarce a écrit:
opbilbo a écrit:Finalement ça sera pour le fumeur, ce qu'est le subutex est pour le toxicomane : C'est normal de l'interdire dans les lieux publics et au travail, comme la cigarette et cie... :grad:


Pourquoi normal, c'est mal de recracher de la vapeur d'eau ?


On ne sait pas encore tout ce qui en ressort d'une part, et d'autre part l'objectif est qu'il serve de substitution à la cigarette, et pas qu'il soit une étape vers le tabagisme.



+10000 :thks:
Dernière édition par Salvor Hardin le 28 Mai 2013 20:38, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:37

Les émissions ne semblent pas nulle contrairement à ce qui semble répété partout.

http://www.ecigarette-public.com/t14124 ... age-passif

On parle d'émission sans rapport avec la cigarette mais sans confirmer que c'est bien nul.

Cela risque tout de même de poser problème si c'est autorisé partout. Retour des fumées dans les trains, les restos, etc...

Et l'absorption de nicotine est supérieure avec cette clope électronique. Ce qui n'est pas forcément bon pour les fumeurs sur le long terme.
Dernière édition par Keron le 28 Mai 2013 20:38, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2013 20:38

Analogeek a écrit:j'ai vu ça :o
on sait pas si c'est nocif ou pas pour l'instant, mais vu qu'y a des miyons d'ex fumeurs qui paient plus la gabelle, on va légiferer, hein, dans le doute :grad: pis on y mettra une petite taxe, pour financer les vieux ou le chomage ou une autre raison débile, ah elle est belle la France...
il est temps de mettre en place un système d'importation parallèle de clopes, après tout c'est l'europe, libre circulation :grad:
ils nous font chier ces cons!


C'est trop LOL !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:39

opbilbo a écrit:
lasarce a écrit:
opbilbo a écrit:Finalement ça sera pour le fumeur, ce qu'est le subutex est pour le toxicomane : C'est normal de l'interdire dans les lieux publics et au travail, comme la cigarette et cie... :grad:


Pourquoi normal, c'est mal de recracher de la vapeur d'eau ?


On ne sait pas encore tout ce qui en ressort d'une part, et d'autre part l'objectif est qu'il serve de substitution à la cigarette, et pas qu'il soit une étape vers le tabagisme.

oui ben voyons et celui qui fume un petard va finir avec une seringue dans le bras...Ca fait bien longtemps que le peuple n'est plus dupe de vos sornettes, surtout de la part des ministres et députés, des vieux schnocks qui bitent plus rien a rien au monde d'aujourd'hui et qui vont légiferer sur Internet :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mai 2013 20:45

opbilbo a écrit:
lasarce a écrit:
opbilbo a écrit:Finalement ça sera pour le fumeur, ce qu'est le subutex est pour le toxicomane : C'est normal de l'interdire dans les lieux publics et au travail, comme la cigarette et cie... :grad:


Pourquoi normal, c'est mal de recracher de la vapeur d'eau ?


On ne sait pas encore tout ce qui en ressort d'une part, et d'autre part l'objectif est qu'il serve de substitution à la cigarette, et pas qu'il soit une étape vers le tabagisme.


On ne sait pas ce qui en ressort ? Mouais, rien que de l'alimentaire. Ou alors en fait les E-machins qu'on vous mets dans les plats cuisinés, ben en fait on vous avait pas dit, mais c'est toxique
Pour la substitution, elle joue bien son role puisque celui qui s'en sert diminue sa consommation voire la stoppe
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:48

Keron a écrit:Reste quand même à savoir ce qui est réellement recraché par l'appareil. Que de la vapeur d'eau ? J'ai un doute tout de même.

Au boulot, certains commencent à sortir les machins dans les bureaux. Au resto idem. Il y a quand même une odeur. Rien à voir avec la clope mais je peux comprendre que l'Etat veuille légiférer sur le sujet.


Je suis monté dans un taxi où le chauffeur a fumé sa clope électronique durant tout le trajet. J'étais devant et je n'ai absolument rien senti. Pourtant en voiture c'est imparable, une cigarette suffit pour empester l'habitacle durant une semaine. Objectivement à part le fait ça peut choquer maintenant que la cigarette est interdite partout, il n'y a aucune nuisance pour les autres. Si ça peut aider certains à s'arrêter de fumer, tant mieux, c'est assez mesquin de s'en prendre à cet appareil au prétexte qu'il a trop de succès :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema