Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, karimdauphins, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le VAPOTAGE

Message » 28 Mai 2013 20:49

Lors d'un reportage j'ai vu qu'ils allaient aussi proposer des liquides pour imiter le goût des cigares. C'est étonnant cela.

Lasarce, pour ta dernière affirmation, je peux te certifier au vu de l'usage qu'en fait mon collègue depuis plus de deux mois, que sa consommation augmente en terme de nicotine. Il l'a toujours dans la poche et tire dessus dès qu'il en a envie. Plus besoin de rouler sa clope et de prendre une pause en bas de l'immeuble. Et il continue de temps en temps à fumer des clopes réelles.

Comment acheter une vaporette chère ferait baisser voire stopper la consommation ? :o
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2013 20:50

lasarce a écrit:
Keron a écrit:Reste quand même à savoir ce qui est réellement recraché par l'appareil. Que de la vapeur d'eau ? J'ai un doute tout de même.

Au boulot, certains commencent à sortir les machins dans les bureaux. Au resto idem. Il y a quand même une odeur. Rien à voir avec la clope mais je peux comprendre que l'Etat veuille légiférer sur le sujet.



Dedans y'a du propylène glycol, c'est utilisé comme additif alimentaire donc considéré comme non toxique
Que l'état veuille légiférer sur le sujet pourquoi pas, car les trucs qui viennent de chine, on sait pas ce qu'il y'a dedans. Mais faut pas se leurrer, ils veulent compenser le manque à gagner des taxes sur le tabac.


Il faut dire que les derniers chiffres de vente de cigarettes sont inquiétants pour les caisses de l'Etat : -10% :o . Et la cigarette électronique n'y est sans doute pas étrangère.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:51

poilau a écrit:
Keron a écrit:Reste quand même à savoir ce qui est réellement recraché par l'appareil. Que de la vapeur d'eau ? J'ai un doute tout de même.

Au boulot, certains commencent à sortir les machins dans les bureaux. Au resto idem. Il y a quand même une odeur. Rien à voir avec la clope mais je peux comprendre que l'Etat veuille légiférer sur le sujet.


Je suis monté dans un taxi où le chauffeur a fumé sa clope électronique durant tout le trajet. J'étais devant et je n'ai absolument rien senti. Pourtant en voiture c'est imparable, une cigarette suffit pour empester l'habitacle durant une semaine. Objectivement à part le fait ça peut choquer maintenant que la cigarette est interdite partout, il n'y a aucune nuisance pour les autres. Si ça peut aider certains à s'arrêter de fumer, tant mieux, c'est assez mesquin de s'en prendre à cet appareil au prétexte qu'il a trop de succès :-? .


Tu as bien une odeur un peu sèche. Acre. Dans un bureau dont tu connais bien l'odeur, tu le sens. Dans une voiture que tu ne connais pas... c'est difficile à situer.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2013 20:52

poilau a écrit:
Keron a écrit:Reste quand même à savoir ce qui est réellement recraché par l'appareil. Que de la vapeur d'eau ? J'ai un doute tout de même.

Au boulot, certains commencent à sortir les machins dans les bureaux. Au resto idem. Il y a quand même une odeur. Rien à voir avec la clope mais je peux comprendre que l'Etat veuille légiférer sur le sujet.


Je suis monté dans un taxi où le chauffeur a fumé sa clope électronique durant tout le trajet. J'étais devant et je n'ai absolument rien senti. Pourtant en voiture c'est imparable, une cigarette suffit pour empester l'habitacle durant une semaine. Objectivement à part le fait ça peut choquer maintenant que la cigarette est interdite partout, il n'y a aucune nuisance pour les autres. Si ça peut aider certains à s'arrêter de fumer, tant mieux, c'est assez mesquin de s'en prendre à cet appareil au prétexte qu'il a trop de succès :-? .


Tout à fait, et faut être bien naif pour penser que l'état pense à la santé des gens. Ils pensent surtout à son tiroir caisse qui se remplit moins vite que prévu
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:55

Keron a écrit:Lors d'un reportage j'ai vu qu'ils allaient aussi proposer des liquides pour imiter le goût des cigares. C'est étonnant cela.

Lasarce, pour ta dernière affirmation, je peux te certifier au vu de l'usage qu'en fait mon collègue depuis plus de deux mois, que sa consommation augmente en terme de nicotine. Il l'a toujours dans la poche et tire dessus dès qu'il en a envie. Plus besoin de rouler sa clope et de prendre une pause en bas de l'immeuble. Et il continue de temps en temps à fumer des clopes réelles.

Comment acheter une vaporette chère ferait baisser voire stopper la consommation ? :o


Y'a pas que des vaporette avec dosage nicotine, c'est en cela qu'elle fait baisser la consommation :wink:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:56

poilau a écrit:
lasarce a écrit:
Keron a écrit:Reste quand même à savoir ce qui est réellement recraché par l'appareil. Que de la vapeur d'eau ? J'ai un doute tout de même.

Au boulot, certains commencent à sortir les machins dans les bureaux. Au resto idem. Il y a quand même une odeur. Rien à voir avec la clope mais je peux comprendre que l'Etat veuille légiférer sur le sujet.



Dedans y'a du propylène glycol, c'est utilisé comme additif alimentaire donc considéré comme non toxique
Que l'état veuille légiférer sur le sujet pourquoi pas, car les trucs qui viennent de chine, on sait pas ce qu'il y'a dedans. Mais faut pas se leurrer, ils veulent compenser le manque à gagner des taxes sur le tabac.


Il faut dire que les derniers chiffres de vente de cigarettes sont inquiétants pour les caisses de l'Etat : -10% :o . Et la cigarette électronique n'y est sans doute pas étrangère.


Vite, une loi :charte:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:57

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Keron a écrit:Reste quand même à savoir ce qui est réellement recraché par l'appareil. Que de la vapeur d'eau ? J'ai un doute tout de même.

Au boulot, certains commencent à sortir les machins dans les bureaux. Au resto idem. Il y a quand même une odeur. Rien à voir avec la clope mais je peux comprendre que l'Etat veuille légiférer sur le sujet.


Je suis monté dans un taxi où le chauffeur a fumé sa clope électronique durant tout le trajet. J'étais devant et je n'ai absolument rien senti. Pourtant en voiture c'est imparable, une cigarette suffit pour empester l'habitacle durant une semaine. Objectivement à part le fait ça peut choquer maintenant que la cigarette est interdite partout, il n'y a aucune nuisance pour les autres. Si ça peut aider certains à s'arrêter de fumer, tant mieux, c'est assez mesquin de s'en prendre à cet appareil au prétexte qu'il a trop de succès :-? .


Tu as bien une odeur un peu sèche. Acre. Dans un bureau dont tu connais bien l'odeur, tu le sens. Dans une voiture que tu ne connais pas... c'est difficile à situer.


Peut-être, mais c'est certainement pas pire que d'être dans le même bureau qu'un gars qui se lave pas tous les matins, ou pas pire que d'être assis à côté d'un collègue qui a pris des rognons de porc à la cantine. S'il n'y a pas de réel danger pour la santé des autres, pourquoi s'empresser de légiférer? :idee:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:58

La loi ça évite le bordel ! 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:59

Analogeek a écrit:
opbilbo a écrit:
lasarce a écrit:
opbilbo a écrit:Finalement ça sera pour le fumeur, ce qu'est le subutex est pour le toxicomane : C'est normal de l'interdire dans les lieux publics et au travail, comme la cigarette et cie... :grad:


Pourquoi normal, c'est mal de recracher de la vapeur d'eau ?


On ne sait pas encore tout ce qui en ressort d'une part, et d'autre part l'objectif est qu'il serve de substitution à la cigarette, et pas qu'il soit une étape vers le tabagisme.

oui ben voyons et celui qui fume un petard va finir avec une seringue dans le bras...Ca fait bien longtemps que le peuple n'est plus dupe de vos sornettes, surtout de la part des ministres et députés, des vieux schnocks qui bitent plus rien a rien au monde d'aujourd'hui et qui vont légiferer sur Internet :lol:


Amen ! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :hehe: :ane:

:friend:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2013 21:01

opbilbo a écrit:La loi ça évite le bordel ! 8) :lol:


et ça fait rentrer des sous :oldy:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Mai 2013 21:02

La nicotine n'est pas toxique, la vapeur d'eau non plus . La e-cigarette permet a des milliers de fumeur d'arreter de fumer, donc plus efficace que toutes leur campagnes de pub anti-clope. De toute facons, on ne les croit plus les "tous pourris" .... :evil:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Mai 2013 21:02

Analogeek a écrit:j'ai vu ça :o
on sait pas si c'est nocif ou pas pour l'instant, mais vu qu'y a des miyons d'ex fumeurs qui paient plus la gabelle, on va légiferer, hein, dans le doute :grad: pis on y mettra une petite taxe, pour financer les vieux ou le chomage ou une autre raison débile, ah elle est belle la France...
il est temps de mettre en place un système d'importation parallèle de clopes, après tout c'est l'europe, libre circulation :grad:
ils nous font chier ces cons!


:o La vache ! T'en tiens une bonne ! :lol: :friend:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2013 21:04

opbilbo a écrit:La loi ça évite le bordel ! 8) :lol:


Prochaine etape, une loi sur le droit de recracher de la vapeur d'eau en public en respirant.
P/S : si tu suces un bonbon a la menthe ou tu maches un chewing gum , tu seras un danger pour ton entourage. 8) :grad:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Mai 2013 21:05

opbilbo a écrit:
Analogeek a écrit:j'ai vu ça :o
on sait pas si c'est nocif ou pas pour l'instant, mais vu qu'y a des miyons d'ex fumeurs qui paient plus la gabelle, on va légiferer, hein, dans le doute :grad: pis on y mettra une petite taxe, pour financer les vieux ou le chomage ou une autre raison débile, ah elle est belle la France...
il est temps de mettre en place un système d'importation parallèle de clopes, après tout c'est l'europe, libre circulation :grad:
ils nous font chier ces cons!


:o La vache ! T'en tiens une bonne ! :lol: :friend:


il a raison le ptiot :oldy:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Mai 2013 21:06

captain a écrit:
opbilbo a écrit:La loi ça évite le bordel ! 8) :lol:


Prochaine etape, une loi sur le droit de recracher de la vapeur d'eau en public en respirant.
P/S : si tu suces un bonbon a la menthe ou tu maches un chewing gum , tu seras un danger pour ton entourage. 8) :grad:


Il faut interdire les bonbons à la menthe ! Oui Môssieur ! :grad: :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema