Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 201 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le VAPOTAGE

Message » 29 Mai 2013 9:32

speedfan a écrit:
astrorock a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:Le jour où le parc automobile sera à 90% électrique, l'Etat taxera l'électricité comme l'essence, et on nous trouvera une très bonne raison pour ça ...

J'espère bien comme l'état c'est nous, cela me va parfaitement 8)


vivement l'urss et la coree du nord! taxons tout a 100%. 8)

T'as l'air (comme moi) malheureux financièrement LOL :mdr:


le rapport?

tu me renvois a ma singularite alors que je te parle destin collectif.

quand le pays part en couille, ca a une incidence sur ma relative prosperite, qui n'est pas assuree par statut, comme pour toi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Mai 2013 9:36

Je te disais qu'on est bien loin de la taxation à 100 % et que bc de français se portent très bien financièrement (toi, moi...). bon je file (re)bosser, bises les filles
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Mai 2013 9:58

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:Le wagon fumeur tu n'y vas pas et voilà. Où était le problème en fait?

Je t'explique.

Quand il est plein tu y vas quand meme, et c'est sympa pour le personnel de bord qui lui doit y aller meme si la fumée l'indispose.


Super, ça devait t'indisposer 2 heures dans l'année :friend: . En plus 1 seul wagon fumeur pour 30% de la population, c'était pas si souvent qu'il était vide.

LOL les wagons c'était moitié moitié

n'importe quoi, un seul wagon fumeur dans les trains, et si t'es pas content, ou si c'est plein, ben tu prends le suivant.
il existe encore des bars fumeurs je vous le rappelle, et devinez quoi, les non fumeurs n'y vont pas. Dingue non, y'aurait des gens plus intelligents que d'autres? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mai 2013 10:02

astrorock a écrit:
speedfan a écrit:Comme si le service public n'avait pas un cout (école, hopitaux, routes, retraite...) LOL :lol: :lol:


le rapport?

Après 10 ans de bons et loyaux services, tu poses encore ce genre de questions à speedfan? :o :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 29 Mai 2013 10:02

y'aurait des gens plus intelligents que d'autres? :idee:


Oui, les gens qui ne fument pas et ne se rendent pas dépendant d'une drogue :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2013 10:09

Keron a écrit:
y'aurait des gens plus intelligents que d'autres? :idee:


Oui, les gens qui ne fument pas et ne se rendent pas dépendant d'une drogue :)

on est dans un pays libre, on fait ce qu'on veut et en plus on vous emmairde, la France tu l'aimes ou tu la quittes. :mdr:
je trouve juste regrettable qu'une certaine frange de la population veuille imposer son mode de vie a l'autre, même si elle n'en a aucune nuisance. (ex : pourquoi pas généraliser les bars 100% fumeurs? ou serait le probleme? a l'heure actuelle ils sont obligés de se faire chier avec des statuts associatifs pour permettre la clope... :roll: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mai 2013 10:13

C'est pour protéger le personnel qui y bosse avant tout Analo. Pas pour protéger ceux qui n'y allaient jamais.

Et en l'occurence, ceux qui imposent les choses aux autres ce sont les fumeurs. Pas les non fumeurs.

La question aujourd'hui est bien de s'assurer que le vapotage ne nuit pas à la santé publique.

Du reste ce nom de vapotage pour laisser à penser que ce n'est que de la vapeur d'eau que l'on respire, ressemble trop à un argument marketing. Si vraiment c'est jouer avec de l'eau dont auraient besoins les fumeurs, donnons leur des sucettes à bulles d'eau et du savon :).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2013 10:31

Keron a écrit:Et en l'occurence, ceux qui imposent les choses aux autres ce sont les fumeurs. Pas les non fumeurs.

non, pour les bars par exemple, interdire dans tous les bars la clope c'est bien une imposition des non fumeurs. Faire des bars fumeurs dans lesquels les non fumeurs par définition n'iraient jamais est interdit : on nous impose des trucs sans aucune raison, juste pour faire chier.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mai 2013 10:36

Le personnel est obligé dans les bars de supporter les fumées. C'était cela le principal problème lié à la santé.

Pour les vaporettes, une étude montre que les vapeurs ne sont pas que de l'eau :

Image

La version brute :

Image

Ce n'est donc visiblement pas si neutre qu'on nous le dit.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2013 11:16

Keron a écrit:Du reste ce nom de vapotage pour laisser à penser que ce n'est que de la vapeur d'eau que l'on respire, ressemble trop à un argument marketing. Si vraiment c'est jouer avec de l'eau dont auraient besoins les fumeurs, donnons leur des sucettes à bulles d'eau et du savon :).

ce qui est sur, c'est que je respirerais pas cette mairde tant qu'on aura pas de recul sur sa dangerosité ou non pour le fumeur. Le tabagisme passif avec ces vaporettes par contre ça me fait doucement rigoler :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mai 2013 11:24

Moi pas du tout. Et j'espère que le CHSCT de ton entreprise s'intéresse aussi de prêt à ce problème.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2013 11:31

Keron a écrit:Moi pas du tout. Et j'espère que le CHSCT de ton entreprise s'intéresse aussi de prêt à ce problème.

tu peux pas demander a ton collègue, gentiment, de fumer dehors? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mai 2013 11:32

Heureusement que se faire sucer n'est pas encore nocif :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Mai 2013 11:33

S'il est averé qu'il n'y a aucun danger et substance relâchée, cela ne me dérange pas. Sinon c'est plus problématique et il y aura de toutes manière interdiction générale de le pratiquer dans l'établissement au même titre que la cigarette.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2013 11:48

Kolian a écrit:Heureusement que se faire sucer n'est pas encore nocif :ane:


y a bien un con quelque part qui vas vouloir legiferer.... :roll:

ou taxer! :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema