Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jmiforum, Maxwell Sheffield, Sietch31, Squall777, vfr2002, wolverine77 et 75 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la plus grosse arnaque du siècle !

Message » 23 Mai 2013 13:52

Kins a écrit:
jean GROS a écrit:dans ce numéro de mai, les ampoules Ik...semblent bonnes et pas chères...à tester...RDV dans 5 ans :)

Faux... j'en ai 7 chez moi, et y'en a pas deux qui ont le même comportement... certaines s'allument en quelques secondes, d'autres mettent au moins 2 minutes (voire plus) à atteindre leur pleine intensité lumineuse. Toutes achetées le même jour dans le même rayon donc à priori issue du même stock....

C'est parce que tu les as acheté aux Pays Bas. Souviens toi, c'est eux qui mélamngent de la viande de cheval à la viande de boeuf 8)
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:50

Kins a écrit:
jean GROS a écrit:dans ce numéro de mai, les ampoules Ik...semblent bonnes et pas chères...à tester...RDV dans 5 ans :)

Faux... j'en ai 7 chez moi, et y'en a pas deux qui ont le même comportement... certaines s'allument en quelques secondes, d'autres mettent au moins 2 minutes (voire plus) à atteindre leur pleine intensité lumineuse. Toutes achetées le même jour dans le même rayon donc à priori issue du même stock....



soyons précis, je ne l'ai pas été :)

SPARSAM
ampoule économie d'énergie E27
3,59 €
/20 W
Puissance: 20 W
ils ont testé ce modèle, l'essai est donc pour moi valable pour cette réf. et pas pour toute leur gamme !
d'ailleurs, pour moi, c'est la seule valable, en dessous de 20W, ce sont des "loupiotes" qui sont juste là pour faire jolie mais pas pour éclairer !!!

Comme les fabrications changent constamment....dans leur l'avant dernier test, c'était les "carrefour" les meilleures, dans le dernier, ils recommande de ne pas les acheter !!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:51

leo.2162 a écrit:
Kins a écrit:
jean GROS a écrit:dans ce numéro de mai, les ampoules Ik...semblent bonnes et pas chères...à tester...RDV dans 5 ans :)

Faux... j'en ai 7 chez moi, et y'en a pas deux qui ont le même comportement... certaines s'allument en quelques secondes, d'autres mettent au moins 2 minutes (voire plus) à atteindre leur pleine intensité lumineuse. Toutes achetées le même jour dans le même rayon donc à priori issue du même stock....

C'est parce que tu les as acheté aux Pays Bas. Souviens toi, c'est eux qui mélamngent de la viande de cheval à la viande de boeuf 8)


oui, là, ils mélangent celles qui s’allument vite et les autres....:)))
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Mai 2013 20:23

jean GROS a écrit:
leo.2162 a écrit:
Kins a écrit:
jean GROS a écrit:dans ce numéro de mai, les ampoules Ik...semblent bonnes et pas chères...à tester...RDV dans 5 ans :)

Faux... j'en ai 7 chez moi, et y'en a pas deux qui ont le même comportement... certaines s'allument en quelques secondes, d'autres mettent au moins 2 minutes (voire plus) à atteindre leur pleine intensité lumineuse. Toutes achetées le même jour dans le même rayon donc à priori issue du même stock....

C'est parce que tu les as acheté aux Pays Bas. Souviens toi, c'est eux qui mélamngent de la viande de cheval à la viande de boeuf 8)


oui, là, ils mélangent celles qui s’allument vite et les autres....:)))

Ben entre temps je vais toutes les virer et les remplacer par des ampoules à incandescence. Y'a encore des boutiques qui en vendent. J'ai juste la flemme d'y aller :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 29 Mai 2013 12:07

Bonjour,
je reviens de changer ma 2em ampoule défectueuse (1 mois d'utilisation) pour ceux qui suivent :lol:
j'ai pris une Phillips, (c'est parait-il plus sûr :wink: ) pas trop de choix dans la puissance que je voulais 20/23W

bref, sur l'emballage il y a marqué 12000H soit 12ans :))))
au dos, il y a marqué 4000 allumages....!!!!

un rapide calcul montre qu'ils se moquent bien de nous, 4000 allumages sur 12 ans =
365 x 12= 4380 :evil:
il faut donc l'allumer 1 x par jour au mieux et la laisser allumer, ou est l'économie :oldy:
je vais prendre mon prozac :wink:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Mai 2013 15:24

jean GROS a écrit:Bonjour,
je reviens de changer ma 2em ampoule défectueuse (1 mois d'utilisation) pour ceux qui suivent :lol:
j'ai pris une Phillips, (c'est parait-il plus sûr :wink: ) pas trop de choix dans la puissance que je voulais 20/23W

bref, sur l'emballage il y a marqué 12000H soit 12ans :))))
au dos, il y a marqué 4000 allumages....!!!!

un rapide calcul montre qu'ils se moquent bien de nous, 4000 allumages sur 12 ans =
365 x 12= 4380 :evil:
il faut donc l'allumer 1 x par jour au mieux et la laisser allumer, ou est l'économie :oldy:
je vais prendre mon prozac :wink:



Rectificatif:
ce n'est pas 4000 allumages mais 6000 !
ce qui ne change pas grand chose, cela fait 1.36 par jour !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Mai 2013 19:53

Vous cassez pas, faites simple et pas cher.
Ca fait 20 ans que j'utilise sur de tres nombreux points les eco d'ikea.
Si j'en change une ou deux par an, c'est le bout du monde.

.... c'est mon experience, elle vaut ce qu'elle vaut.
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 29 Mai 2013 20:46

perso j en ai une ,une daube a gifi ou autre mag du meme genre, elle est dehors au dessus de la porte d entrée et ben ça fait 5 ans, je l ai pourtant oublié un paquet de fois la nuit :grr: , l hiver à -10 il lui faut 10 minutes pour éclairer :roll: :lol: , mais elle fonctionne toujours :ohmg: , maintenant celle qui doivent claquer de suite le font dans les premieres heures, suis comme vous, c est la loterie :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Mai 2013 20:54

jean GROS a écrit:Bonjour,
je reviens de changer ma 2em ampoule défectueuse (1 mois d'utilisation) pour ceux qui suivent :lol:
j'ai pris une Phillips, (c'est parait-il plus sûr :wink: ) pas trop de choix dans la puissance que je voulais 20/23W

bref, sur l'emballage il y a marqué 12000H soit 12ans :))))
au dos, il y a marqué 4000 allumages....!!!!

un rapide calcul montre qu'ils se moquent bien de nous, 4000 allumages sur 12 ans =
365 x 12= 4380 :evil:
il faut donc l'allumer 1 x par jour au mieux et la laisser allumer, ou est l'économie :oldy:
je vais prendre mon prozac :wink:


Pour info, l'arnaque du sicèle elle éclaire les rues depuis pas mal d'années, les stades aussi.

Dans les rues on compte 4300 H par an environ (calcul perso à Paris, avec 15 min avant et après le coucher et le lever du soleil)

Donc il n'est pas incohérent de parler durée de vie globale en H à ces niveaux là.

Par contre ces lampes n'aiment pas les allumages/extinctions, d'où le nombre de cycles on/off

Sinon, tu peux prendre des LED chinoises, garanties 60000H si tu veux. Juste pour info, si l'electronique (ballast) dégage pas en moins d'un an tu seras content...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Mai 2013 21:01

oolivier a écrit:perso j en ai une ,une daube a gifi ou autre mag du meme genre, elle est dehors au dessus de la porte d entrée et ben ça fait 5 ans, /.../


Pareil.
Un dizaine d'ikea dehors en IDF.
Elle doivent bien avoir pas loin de 10 ans.

Ca tiens.....
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 29 Mai 2013 21:06

beb a écrit:
Sinon, tu peux prendre des LED chinoises, garanties 60000H si tu veux. Juste pour info, si l'electronique (ballast) dégage pas en moins d'un an tu seras content...


Partant du principe qu'en dehors d'infos precises et serieuses, on ne peut vraiment savoir qu'en essayant, j'en ai acheté tout un lot à bas prix sur ce site : www.banggood.com
Je remplacerais au fur et a mesure.

Rendez vous dans 5 (?) ans.....
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 30 Mai 2013 9:28

beb a écrit:Donc il n'est pas incohérent de parler durée de vie globale en H à ces niveaux là.
..

ouais mais en appart (ce pour quoi elles sont destinées) on allume/éteint vachement plus souvent que sur la place en bas de chez toi. C'est ballot. C'est donc induire en erreur que d'écrire ça sur la boite.

sinon, pareil que dit plus haut, je prends des carrefour au moins cher possible, je crois que j'en ai pas encore changé une depuis 3 ans.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Mai 2013 9:50

Analogeek a écrit:
beb a écrit:Donc il n'est pas incohérent de parler durée de vie globale en H à ces niveaux là.
..

ouais mais en appart (ce pour quoi elles sont destinées) on allume/éteint vachement plus souvent que sur la place en bas de chez toi. C'est ballot. C'est donc induire en erreur que d'écrire ça sur la boite.

sinon, pareil que dit plus haut, je prends des carrefour au moins cher possible, je crois que j'en ai pas encore changé une depuis 3 ans.




+1000
c'est exactement ce que j'ai dit, il faut les laisser allumer tout le temps !
oui, c'est la loterie, j'ai aussi comme vous tous des BC depuis qq années qui fonctionnent encore :)
mais je change beaucoup plus souvent les BC que les tungstènes !!!!

Pour les carrefour, les dernières mis en vente, seraient d'après que choisir, à ne pas acheter....
ça change tout le temps en fonction des achats en chine, elles viennent toutes de là-bas :)

Évidemment, dans ces critiques, on ne parle pas de la pollution au mercure, (une petite partie seulement des BC sont récupérés,) des effets des Rayonnements ElectroMagnétiques proche, type lampe de chevet, bien que ces dernières affirmation soient controversées !

Pour les LEDS c'est le même combat, quand il y a qq années l'idée qu'une LED pouvait éclairer pour pas cher, c'était génial !
seulement les industrielles connaissant les défauts des fluo. ont vite compris l’opportunité qu'il y avait ! et les prix ont flambés, je ne suis pas sûr que le cout de fabrication soient plus élevé qu'une fluo..... mais comme elles "dureraient" plus longtemps, il faut rentabiliser :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Mai 2013 15:20

Analogeek a écrit:
beb a écrit:Donc il n'est pas incohérent de parler durée de vie globale en H à ces niveaux là.
..

ouais mais en appart (ce pour quoi elles sont destinées) on allume/éteint vachement plus souvent que sur la place en bas de chez toi. C'est ballot. C'est donc induire en erreur que d'écrire ça sur la boite.

sinon, pareil que dit plus haut, je prends des carrefour au moins cher possible, je crois que j'en ai pas encore changé une depuis 3 ans.


En même temps tu as fait 3 apparts en 3 ans :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 30 Mai 2013 15:22

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
beb a écrit:Donc il n'est pas incohérent de parler durée de vie globale en H à ces niveaux là.
..

ouais mais en appart (ce pour quoi elles sont destinées) on allume/éteint vachement plus souvent que sur la place en bas de chez toi. C'est ballot. C'est donc induire en erreur que d'écrire ça sur la boite.

sinon, pareil que dit plus haut, je prends des carrefour au moins cher possible, je crois que j'en ai pas encore changé une depuis 3 ans.


En même temps tu as fait 3 apparts en 3 ans :ane:

A+
Velvet

:mdr: même pas, en guere plus d'un an :lol:
sinon il t'arrive de lire tes mp par hasard? :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message