Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, athoriac, celsius, Epure63, Faz13, Franck1, fredouille83, gardfield77, Keron, laurent martiarena, Mulderkekou, olivier74, pasender, poilau, Sietch31, taxchim, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77, wopr et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la plus grosse arnaque du siècle !

Message » 30 Mai 2013 15:25

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
beb a écrit:Donc il n'est pas incohérent de parler durée de vie globale en H à ces niveaux là.
..

ouais mais en appart (ce pour quoi elles sont destinées) on allume/éteint vachement plus souvent que sur la place en bas de chez toi. C'est ballot. C'est donc induire en erreur que d'écrire ça sur la boite.

sinon, pareil que dit plus haut, je prends des carrefour au moins cher possible, je crois que j'en ai pas encore changé une depuis 3 ans.


En même temps tu as fait 3 apparts en 3 ans :ane:

A+
Velvet

Dans le BTP, on emporte ses ampoules quand on a fini le chantier. :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 30 Mai 2013 19:30

alain_38 a écrit:Dans le BTP, on emporte ses ampoules quand on a fini le chantier. :lol:


T'as meme des locataires qui partent avec les ampoules.
S'ils pouvaient decoller le papier peint et partir avec, ils le feraient....
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 30 Mai 2013 20:30

jean GROS a écrit:
Analogeek a écrit:
beb a écrit:Donc il n'est pas incohérent de parler durée de vie globale en H à ces niveaux là.
..

ouais mais en appart (ce pour quoi elles sont destinées) on allume/éteint vachement plus souvent que sur la place en bas de chez toi. C'est ballot. C'est donc induire en erreur que d'écrire ça sur la boite.

sinon, pareil que dit plus haut, je prends des carrefour au moins cher possible, je crois que j'en ai pas encore changé une depuis 3 ans.




+1000
c'est exactement ce que j'ai dit, il faut les laisser allumer tout le temps !
oui, c'est la loterie, j'ai aussi comme vous tous des BC depuis qq années qui fonctionnent encore :)
mais je change beaucoup plus souvent les BC que les tungstènes !!!!

Pour les carrefour, les dernières mis en vente, seraient d'après que choisir, à ne pas acheter....
ça change tout le temps en fonction des achats en chine, elles viennent toutes de là-bas :)

Évidemment, dans ces critiques, on ne parle pas de la pollution au mercure, (une petite partie seulement des BC sont récupérés,) des effets des Rayonnements ElectroMagnétiques proche, type lampe de chevet, bien que ces dernières affirmation soient controversées !

Pour les LEDS c'est le même combat, quand il y a qq années l'idée qu'une LED pouvait éclairer pour pas cher, c'était génial !
seulement les industrielles connaissant les défauts des fluo. ont vite compris l’opportunité qu'il y avait ! et les prix ont flambés, je ne suis pas sûr que le cout de fabrication soient plus élevé qu'une fluo..... mais comme elles "dureraient" plus longtemps, il faut rentabiliser :)


Alors j'explique juste le pourquoi du comment du nombre d'allumages, je n'ai pas approté de commentaires.

Pour le reste, pour les LED, si quelqu'un ne comprend pas qu'une lampe LED a besoin d'un driver soit une alimentation à découpage miniature pour fonctionner, qu'elle a besoin aussi d'un radiateur (oui une LED chauffe si elle éclaire), d'une optique et qu'un Chip coute dans les 0,5€ en moyenne pour une LED pas pourrie, et que donc forcément ça coute plus qu'une enceinte vide avec un filament, je ne peux plus rien pour lui !

Forcément, les pas chères ont des radiateurs et des drivers de m-erde...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Mai 2013 20:34

Les mêmes LED sont vendues aujourd'hui dans les 20 euros (philipps par exemple) alors qu'elles étaient encore à 50-70 euros l'année passée.

Les plus puissantes pour le grand public sont dans les 9-10 watts aujourd'hui. Et cela éclaire diablement bien.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mai 2013 17:15

Keron a écrit:Les mêmes LED sont vendues aujourd'hui dans les 20 euros (philipps par exemple) alors qu'elles étaient encore à 50-70 euros l'année passée.

Les plus puissantes pour le grand public sont dans les 9-10 watts aujourd'hui. Et cela éclaire diablement bien.


Mais est-ce que ça résiste aussi diablement bien à 20 ou 30 cycles d'allumage/extinction par jour?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mai 2013 17:25

Joich a écrit:
Keron a écrit:Les mêmes LED sont vendues aujourd'hui dans les 20 euros (philipps par exemple) alors qu'elles étaient encore à 50-70 euros l'année passée.

Les plus puissantes pour le grand public sont dans les 9-10 watts aujourd'hui. Et cela éclaire diablement bien.


Mais est-ce que ça résiste aussi diablement bien à 20 ou 30 cycles d'allumage/extinction par jour?

:o t'as une discothèque clandestine dans ton salon? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mai 2013 17:55

Joich a écrit:
Keron a écrit:Les mêmes LED sont vendues aujourd'hui dans les 20 euros (philipps par exemple) alors qu'elles étaient encore à 50-70 euros l'année passée.

Les plus puissantes pour le grand public sont dans les 9-10 watts aujourd'hui. Et cela éclaire diablement bien.


Mais est-ce que ça résiste aussi diablement bien à 20 ou 30 cycles d'allumage/extinction par jour?


C'est largement ce qui se passe à la maison avec les 4 enfants dans le salon. Aucun problème depuis deux ans pour les plus anciennes. Sauf une chinoise bas de gamme qui a lâchée. La LED au départ elle me semble avoir été conçu pour clignoter en permanence comme en électronique. Faudrait la confirmation d'un pro.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mai 2013 18:11

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Keron a écrit:Les mêmes LED sont vendues aujourd'hui dans les 20 euros (philipps par exemple) alors qu'elles étaient encore à 50-70 euros l'année passée.

Les plus puissantes pour le grand public sont dans les 9-10 watts aujourd'hui. Et cela éclaire diablement bien.


Mais est-ce que ça résiste aussi diablement bien à 20 ou 30 cycles d'allumage/extinction par jour?

:o t'as une discothèque clandestine dans ton salon? :lol:


Ah dans le salon non, mais dans mes chiottes, on est 4 à y passer (la dernière fait encore sous elle) très régulièrement (genre rien que moi, je fais trois fois caca entre le lever et le départ à l'école/boulot :grad: ).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mai 2013 18:12

Keron a écrit:
Joich a écrit:
Keron a écrit:Les mêmes LED sont vendues aujourd'hui dans les 20 euros (philipps par exemple) alors qu'elles étaient encore à 50-70 euros l'année passée.

Les plus puissantes pour le grand public sont dans les 9-10 watts aujourd'hui. Et cela éclaire diablement bien.


Mais est-ce que ça résiste aussi diablement bien à 20 ou 30 cycles d'allumage/extinction par jour?


C'est largement ce qui se passe à la maison avec les 4 enfants dans le salon. Aucun problème depuis deux ans pour les plus anciennes. Sauf une chinoise bas de gamme qui a lâchée. La LED au départ elle me semble avoir été conçu pour clignoter en permanence comme en électronique. Faudrait la confirmation d'un pro.


La LED peut-être, mais l'électronique qui est autour?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mai 2013 18:19

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Keron a écrit:Les mêmes LED sont vendues aujourd'hui dans les 20 euros (philipps par exemple) alors qu'elles étaient encore à 50-70 euros l'année passée.

Les plus puissantes pour le grand public sont dans les 9-10 watts aujourd'hui. Et cela éclaire diablement bien.


Mais est-ce que ça résiste aussi diablement bien à 20 ou 30 cycles d'allumage/extinction par jour?

:o t'as une discothèque clandestine dans ton salon? :lol:


Ah dans le salon non, mais dans mes chiottes, on est 4 à y passer (la dernière fait encore sous elle) très régulièrement (genre rien que moi, je fais trois fois caca entre le lever et le départ à l'école/boulot :grad: ).

trois fois? :o faut consulter mon vieux :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mai 2013 18:37

Joich a écrit:
Keron a écrit:
Joich a écrit:
Keron a écrit:Les mêmes LED sont vendues aujourd'hui dans les 20 euros (philipps par exemple) alors qu'elles étaient encore à 50-70 euros l'année passée.

Les plus puissantes pour le grand public sont dans les 9-10 watts aujourd'hui. Et cela éclaire diablement bien.


Mais est-ce que ça résiste aussi diablement bien à 20 ou 30 cycles d'allumage/extinction par jour?


C'est largement ce qui se passe à la maison avec les 4 enfants dans le salon. Aucun problème depuis deux ans pour les plus anciennes. Sauf une chinoise bas de gamme qui a lâchée. La LED au départ elle me semble avoir été conçu pour clignoter en permanence comme en électronique. Faudrait la confirmation d'un pro.


La LED peut-être, mais l'électronique qui est autour?


Ben si l'ampoule fonctionne toujours je considère que l'électronique à l'intérieur fonctionne toujours. Celle qui a cassée avait terminée par clignoter. C'était du très bas de gamme.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2013 7:17

Joich a écrit:Ah dans le salon non, mais dans mes chiottes, on est 4 à y passer (la dernière fait encore sous elle) très régulièrement (genre rien que moi, je fais trois fois caca entre le lever et le départ à l'école/boulot :grad: ).


Dans ce cas de figure inquiètes toi alors d'avantage de ta facture d'eau et de la façon dont tu pourrais la diminuer en ne faisant qu'un passage aux stands le matin...

parce qu'à mon humble avis entre 2 malheureuses ampoules par an à 4€50 et l'équivalent de la réserve d'eau du Gabon rien que pour éliminer tes crottes... moi à mon avis y a moyen d'agir sur d'autres leviers d'action pour diminuer ta note mensuelle....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Juin 2013 8:35

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Mais est-ce que ça résiste aussi diablement bien à 20 ou 30 cycles d'allumage/extinction par jour?

:o t'as une discothèque clandestine dans ton salon? :lol:


Ah dans le salon non, mais dans mes chiottes, on est 4 à y passer (la dernière fait encore sous elle) très régulièrement (genre rien que moi, je fais trois fois caca entre le lever et le départ à l'école/boulot :grad: ).

trois fois? :o faut consulter mon vieux :lol:


Clairement, il est temps d'arrêter le café et les clopes :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Juin 2013 12:03

beb a écrit:
jean GROS a écrit:
Analogeek a écrit:
beb a écrit:Donc il n'est pas incohérent de parler durée de vie globale en H à ces niveaux là.
..

ouais mais en appart (ce pour quoi elles sont destinées) on allume/éteint vachement plus souvent que sur la place en bas de chez toi. C'est ballot. C'est donc induire en erreur que d'écrire ça sur la boite.

sinon, pareil que dit plus haut, je prends des carrefour au moins cher possible, je crois que j'en ai pas encore changé une depuis 3 ans.




+1000
c'est exactement ce que j'ai dit, il faut les laisser allumer tout le temps !
oui, c'est la loterie, j'ai aussi comme vous tous des BC depuis qq années qui fonctionnent encore :)
mais je change beaucoup plus souvent les BC que les tungstènes !!!!

Pour les carrefour, les dernières mis en vente, seraient d'après que choisir, à ne pas acheter....
ça change tout le temps en fonction des achats en chine, elles viennent toutes de là-bas :)

Évidemment, dans ces critiques, on ne parle pas de la pollution au mercure, (une petite partie seulement des BC sont récupérés,) des effets des Rayonnements ElectroMagnétiques proche, type lampe de chevet, bien que ces dernières affirmation soient controversées !

Pour les LEDS c'est le même combat, quand il y a qq années l'idée qu'une LED pouvait éclairer pour pas cher, c'était génial !
seulement les industrielles connaissant les défauts des fluo. ont vite compris l’opportunité qu'il y avait ! et les prix ont flambés, je ne suis pas sûr que le cout de fabrication soient plus élevé qu'une fluo..... mais comme elles "dureraient" plus longtemps, il faut rentabiliser :)


Alors j'explique juste le pourquoi du comment du nombre d'allumages, je n'ai pas approté de commentaires.

Pour le reste, pour les LED, si quelqu'un ne comprend pas qu'une lampe LED a besoin d'un driver soit une alimentation à découpage miniature pour fonctionner, qu'elle a besoin aussi d'un radiateur (oui une LED chauffe si elle éclaire), d'une optique et qu'un Chip coute dans les 0,5€ en moyenne pour une LED pas pourrie, et que donc forcément ça coute plus qu'une enceinte vide avec un filament, je ne peux plus rien pour lui !

Forcément, les pas chères ont des radiateurs et des drivers de m-erde...


Bien au contraire tout le monde comprend de ce dont nous parlons, sauf toi Beb qui est venu brouiller le propos avec ton histoire d'éclairage public.

Donc tout le monde a compris :

1) Qu'il est parfaitement manipulateur de la part des fabricants de parler de nombre d'heures de vie d'une ampoule BC sans introduire la façon dont elle est utilisée.
Et donc, faire comme tu le fais, la comparaison avec une ampoule d'éclairage public ouverte/fermée deux fois par 24 heures, avec ce dont parle Jean Gros ici qui est une utilisation domestique avec plusieurs ouverture/fermeture du circuit d'un ampoule BC est hors sujet, ou plutôt montre, en creux, l'arnaque dont il est question.

2) Tout le monde a compris aussi, sauf toi, que le sujet ici est l'arnaque du siècle...
or, ce que l'on comprend tout de suite, c'est que l'obsolescence programmée des ampoules électriques à filament a été mise en oeuvre pour celles qui ont suivi. Donc logiquement personne ne s'attend, ici, à ce que les informations fournies en grosses lettres et en gros chiffres par les fabricants sur les emballages soient plus exactes et plus sincères qu'elles ne le sont depuis des années et des années.

Donc tout le monde a compris que les durées de vie indiquées par les fabricants et les marques sur leurs emballages sont de nature à tromper le client car elles ne sont pas sincères et oublient soit l'utilisation réelle qui est faite de leurs ampoules BC ou traditionnelles (cycles extinction/allumage pas pris en compte dans le gros chiffre bien mis en exergue sur l'emballage), soit ne prenant en compte que la durée de vie d'un des éléments de l'ampoule (la Led et pas l'électronique la pilotant et le radiateur de refroidissement).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2013 12:06

Joich a écrit:
Keron a écrit:Les mêmes LED sont vendues aujourd'hui dans les 20 euros (philipps par exemple) alors qu'elles étaient encore à 50-70 euros l'année passée.

Les plus puissantes pour le grand public sont dans les 9-10 watts aujourd'hui. Et cela éclaire diablement bien.


Mais est-ce que ça résiste aussi diablement bien à 20 ou 30 cycles d'allumage/extinction par jour?


Cas typique des ampoules des cage d'escaliers d'immeubles munies de minuterie... Il faut des modèles spéciaux d'ampoules BC qui sont compatibles avec ces nombreux cycles d'ouverture/fermeture.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message