Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le VAPOTAGE

Message » 29 Mai 2013 22:14

lasarce a écrit:
Keron a écrit:
lasarce a écrit:
Keron a écrit:C'est une clope. C'est pas un godemichet. Je te le confirme. Après, tu peux appeler cela comme tu veux, cela permet de se gaver de nicotine comme la clope.


Je vais recommencer car je vois que tu n'as pas tout saisi. Déjà tu peux les choisir sans nicotine, ensuite il n'y a ni goudron ni toutes les saloperies qui font que la clope est si mauvaise


Sur les fumées, la dernière étude en date montre bien qu'il existe tout de même des rejets de produits plus ou moins bons pour l'organisme et bien autre chose que de la simple vapeur d'eau.

C'est cela qui n'est tout de même pas neutre.


Bon, y'a un truc de sûr, c'est qu'il n'y a pas de goudron, tu seras d'accord là dessus je présume. Pas de mercure ni je sais plus trop quoi d'hallucinant d'ailleurs. Pour le reste, tu as du propylène glycol que les industriels mettent dans ce que tu manges. Alors si tu commences à être suspicieux là dessus, t'as pas fini.
Mais une question que tu dois te poser pour être sûr que tu ne vas pas dans la mauvaise direction (aucun autre commentaire de ma part :lol: ). Pense tu que si cette vaporette était restée confidentielle, donc n'aurait pas impacté les ventes de tabac, l'état aurait mis son nez dedans ?


Comme tu commence à voir ces cigarette sortir n'importe où et dispenser dans l'air de la fumée au mépris de la loi sur l'interdiction de fumer dans tel ou tel endroit il est normal que l'Etat intervienne. Ce qui m'intéresse pour ma part est bien de savoir si ces clopes nouvelles générations sont mauvaises pour qui en respire la fumée.

Après à l'Etat de gérer des interdictions discriminatoire pour ceux qui pourront se payer des cigarettes électroniques et qui pourront fumer ici ou là et les autres.
C'est un débat intéressant à mener.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Mai 2013 0:03

Keron a écrit:Comme tu commence à voir ces cigarette sortir n'importe où et dispenser dans l'air de la fumée au mépris de la loi sur l'interdiction de fumer dans tel ou tel endroit il est normal que l'Etat intervienne. Ce qui m'intéresse pour ma part est bien de savoir si ces clopes nouvelles générations sont mauvaises pour qui en respire la fumée.

Après à l'Etat de gérer des interdictions discriminatoire pour ceux qui pourront se payer des cigarettes électroniques et qui pourront fumer ici ou là et les autres.
C'est un débat intéressant à mener.


pour ton info, c'est nettement moins cher que les cigarettes ...

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Mai 2013 0:10

safe a écrit:
Keron a écrit:Comme tu commence à voir ces cigarette sortir n'importe où et dispenser dans l'air de la fumée au mépris de la loi sur l'interdiction de fumer dans tel ou tel endroit il est normal que l'Etat intervienne. Ce qui m'intéresse pour ma part est bien de savoir si ces clopes nouvelles générations sont mauvaises pour qui en respire la fumée.

Après à l'Etat de gérer des interdictions discriminatoire pour ceux qui pourront se payer des cigarettes électroniques et qui pourront fumer ici ou là et les autres.
C'est un débat intéressant à mener.


pour ton info, c'est nettement moins cher que les cigarettes ...

@+


C'est plus difficile à taxer aux autres quand même :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Mai 2013 8:06

vivre est ultra dangereux! :charte:

la preuve? :o

On meurt tous! :oldy:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Mai 2013 10:54

Keron a écrit:
lasarce a écrit:
Keron a écrit:
lasarce a écrit:
Je vais recommencer car je vois que tu n'as pas tout saisi. Déjà tu peux les choisir sans nicotine, ensuite il n'y a ni goudron ni toutes les saloperies qui font que la clope est si mauvaise


Sur les fumées, la dernière étude en date montre bien qu'il existe tout de même des rejets de produits plus ou moins bons pour l'organisme et bien autre chose que de la simple vapeur d'eau.

C'est cela qui n'est tout de même pas neutre.


Bon, y'a un truc de sûr, c'est qu'il n'y a pas de goudron, tu seras d'accord là dessus je présume. Pas de mercure ni je sais plus trop quoi d'hallucinant d'ailleurs. Pour le reste, tu as du propylène glycol que les industriels mettent dans ce que tu manges. Alors si tu commences à être suspicieux là dessus, t'as pas fini.
Mais une question que tu dois te poser pour être sûr que tu ne vas pas dans la mauvaise direction (aucun autre commentaire de ma part :lol: ). Pense tu que si cette vaporette était restée confidentielle, donc n'aurait pas impacté les ventes de tabac, l'état aurait mis son nez dedans ?


Comme tu commence à voir ces cigarette sortir n'importe où et dispenser dans l'air de la fumée au mépris de la loi sur l'interdiction de fumer dans tel ou tel endroit il est normal que l'Etat intervienne. Ce qui m'intéresse pour ma part est bien de savoir si ces clopes nouvelles générations sont mauvaises pour qui en respire la fumée.

Après à l'Etat de gérer des interdictions discriminatoire pour ceux qui pourront se payer des cigarettes électroniques et qui pourront fumer ici ou là et les autres.
C'est un débat intéressant à mener.


Mais c'est pas de la fumée bougre d'ane, y'a pas de combustion, faut te le dire comment ? :o :lol: Tu comptes tourner en rond longtemps ou bien ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 30 Mai 2013 10:57

lasarce a écrit:Mais c'est pas de la fumée bougre d'ane, y'a pas de combustion, faut te le dire comment ? :o :lol: Tu comptes tourner en rond longtemps ou bien ?

si ca a l'air d'une clope, c'est une clope :grad:
interdisons les stylos dans la bouche au taf, on sait pas si c'est nocif ou pas :idee: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Mai 2013 10:59

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:Mais c'est pas de la fumée bougre d'ane, y'a pas de combustion, faut te le dire comment ? :o :lol: Tu comptes tourner en rond longtemps ou bien ?

si ca a l'air d'une clope, c'est une clope :grad:
interdisons les stylos dans la bouche au taf, on sait pas si c'est nocif ou pas :idee: :ane:


Ah non ça ressemble pas du tout à une clope justement :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 30 Mai 2013 11:11

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:Mais c'est pas de la fumée bougre d'ane, y'a pas de combustion, faut te le dire comment ? :o :lol: Tu comptes tourner en rond longtemps ou bien ?

si ca a l'air d'une clope, c'est une clope :grad:
interdisons les stylos dans la bouche au taf, on sait pas si c'est nocif ou pas :idee: :ane:



déconne pas...après va falloir interdire le cigare à moustache
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Mai 2013 13:18

Bonjour à tous,

Pour précisions, j'étais fumeur, et un problème pulmonaire m'a fait stoppé net (c'est simplement pour me situer)

lasarce a écrit:Mais une question que tu dois te poser pour être sûr que tu ne vas pas dans la mauvaise direction (aucun autre commentaire de ma part :lol: ). Pense tu que si cette vaporette était restée confidentielle, donc n'aurait pas impacté les ventes de tabac, l'état aurait mis son nez dedans ?
En fait la bonne question c'est : d'où vient le rapport qui préconise une action sur les e-cigarettes. Et bien d'un type (Dr.) qui accessoirement a des liens avec Pfizer, donc de là à penser que les gars qui vendent (cher) des substituts nicotiniques et faisant partie de l'arsenal médicalisé de l'arrêt du tabac commence à se faire des cheveux pour leurs affaires y'a un pas que j'ose franchir tout net.

Keron a écrit:Comme tu commence à voir ces cigarette sortir n'importe où et dispenser dans l'air de la fumée au mépris de la loi sur l'interdiction de fumer dans tel ou tel endroit il est normal que l'Etat intervienne. Ce qui m'intéresse pour ma part est bien de savoir si ces clopes nouvelles générations sont mauvaises pour qui en respire la fumée.

L'immense avantage de la cigarette électronique est que la fumée est inexistante, ce qui sort de votre bouche, c'est une brume et son rayon de diffusion ça doit être 10 cm à tout casser, alors ça va être difficile de faire valoir un vapotage passif... (là où la fumée d'une seule cigarette emplissait facile une pièce pendant plusieurs minutes)

En revanche, il est IMPERATIF que les pouvoirs publics chargés de la santé, s'interroge sur la nocivité de la e-cigarette pour ceux qui l'utilisent en commandant des études... En ce qui me concerne je trouve que c'est un formidable instrument pour ceux qui veulent arrêter de fumer du tabac : la facilité pour le fumer à substituer la cigarette par le vapotage pourrait être une grande chance pour la santé publique.

J'ai eu la chance (dans mon malheur) de pouvoir arrêter de fumer du jour au lendemain et j'ai testé le vapotage (après avoir arrêté de fumé) pour voir si les sensations étaient les mêmes et si je pouvais compter là dessus pour faire arrêter de fumer un ami, et bien les sensations sont les mêmes (voire plus intéressantes puisqu'on peut varier les parfums et se dispenser de nicotine) mais en revanche j'ai ressenti une gêne respiratoire (lié à ma maladie donc), l'organisme a donc une réaction (j'ai cette même réaction avec toutes les fumées et poussières donc...). En revanche quelqu'un qui vapote à côté de moi je ne le détecte pas (pour comparaison, je détecte quand on change la litière du chat à 10m => le léger nuage de poussière).

Bref tout ça pour dire que comme d'habitude les problèmes sont pris à l'envers et les prises d'intérêt pourrissent tout. La priorité c'est de savoir si les vapoteurs sont en danger, dans quelle mesure etc... que l'on puisse espérer interdire le tabac...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Mai 2013 20:12

Un article qui tente de saisir ce dont nous parlons et qui est recraché ou absorbé par les e-fumeurs :

Quand on est vapoteur ce n'est pas le genre de choses que l'on aime entendre : une étude montre que la cigarette électronique expose le vapoteur à de l'acroléine, une substance contenue également dans la fumée des cigarettes traditionnelles et très toxique pour le corps humain [1].

Rassurez-vous, l'étude dont il va être question ici montre à priori des niveaux bien inférieurs à ceux trouvés dans la fumée de cigarette. Mais si vous êtes comme moi, il y a toujours cette petite inquiétude qui plane quand on commence à parler de nocivité.
Tout bon vapoteur vous le dira, la vapeur d'une ecig ne peut pas être considérée comme une simple vapeur d'eau, soyons réalistes, et même si toutes les études, sans exception, montrent que l'e-cigarette diminue les risques pour le fumeur, j'éprouve quand même un fort besoin de comprendre exactement quels sont les risques auxquels je m'expose toujours en vapotant.


http://www.ma-cigarette.fr/lacroleine-d ... troniques/
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Mai 2013 21:13

Keron a écrit:Un article qui tente de saisir ce dont nous parlons et qui est recraché ou absorbé par les e-fumeurs :

Quand on est vapoteur ce n'est pas le genre de choses que l'on aime entendre : une étude montre que la cigarette électronique expose le vapoteur à de l'acroléine, une substance contenue également dans la fumée des cigarettes traditionnelles et très toxique pour le corps humain [1].

Rassurez-vous, l'étude dont il va être question ici montre à priori des niveaux bien inférieurs à ceux trouvés dans la fumée de cigarette. Mais si vous êtes comme moi, il y a toujours cette petite inquiétude qui plane quand on commence à parler de nocivité.
Tout bon vapoteur vous le dira, la vapeur d'une ecig ne peut pas être considérée comme une simple vapeur d'eau, soyons réalistes, et même si toutes les études, sans exception, montrent que l'e-cigarette diminue les risques pour le fumeur, j'éprouve quand même un fort besoin de comprendre exactement quels sont les risques auxquels je m'expose toujours en vapotant.


http://www.ma-cigarette.fr/lacroleine-d ... troniques/


Oui, mais ça fait juste 3 pages que j'en parles :roll: :lol: y'a des additifs. Mais ces memes additifs que tu vas les retrouver dans ta bouffe
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 30 Mai 2013 21:23

Ce n'est pas qu'un simple additif l'acroléine. C'est un poison.

Et ce n'est pas le seul composant contenu dans les fumées artificielles. Ce n'est pas de l'eau pure.

Pour l'acroléine :
L'acroléine est utilisée pour la fabrication de matières plastiques, de parfums, et dans de nombreuses synthèses organiques. Elle est également utilisée comme intermédiaire réactionnel pour la préparation de la DL-méthionine. C'est un composé toxique, irritant la peau et les muqueuses, hautement lacrymogène, qui a été utilisé comme gaz de combat durant la Première Guerre mondiale.


L'acroléine est un irritant majeur présent dans la fumée de cigarette ; sa concentration peut varier de 0,006 à 0,120 ppm en atmosphère enfumée.

Elle a pour origine l'incendie de matières plastiques, les fruits pourrissants, la décomposition de graisses. Elle se forme lorsque les acides gras présents dans les viandes se dégradent sous l’action de la chaleur (barbecues). Les acides gras à longues chaînes brisent les liens qui les liaient au glycérol, puis la molécule de glycérol perd deux molécules d’eau pour former l’acroléine. Elle contribue aussi au parfum des caramels préparés par chauffage en décomposition partielle du saccharose.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Mai 2013 12:58

Interdiction confirmée pour la cigarette électronique dans les lieux publics.

PARIS (Reuters) - La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé vendredi son intention d'appliquer aux cigarettes électroniques les mêmes restrictions que celles qui existent pour le tabac, reprenant à son compte les recommandations d'un rapport d'experts.

Publié mardi, ce rapport préconise de ne pas interdire la cigarette électronique, prisée par plus de 500.000 personnes en France, mais d'en proscrire l'utilisation dans les lieux publics et par les mineurs.

"La cigarette électronique n'est pas un produit banal, et donc nous devons appliquer à la cigarette électronique les mêmes mesures que celles qui sont aujourd'hui appliquées pour le tabac", a déclaré vendredi Marisol Touraine sur France Info à l'occasion de la journée mondiale sans tabac.

Il faut "faire en sorte qu'elle ne puisse pas être fumée (...) dans un lieu public, que sa vente soit interdite aux mineurs de moins de 16 ans, et qu'il n'y ait pas de possibilité de faire de la publicité pour la cigarette électronique", a-t-elle ajouté.

La ministre a toutefois indiqué ne pas envisager l'interdiction de l'e-cigarette, qui peut d'après elle constituer "un bon instrument pour que des fumeurs arrêtent de fumer".

L'entrée en vigueur de l'interdiction de la publicité est immédiate, précise le ministère de la Santé dans un communiqué. Celle concernant la vente aux mineurs sera effective "dès que possible", au plus tard dans la prochaine loi de santé publique.

Le Conseil d'Etat va être saisi par le gouvernement pour que les modalités juridiques concernant l'interdiction de "vapoter" dans l'espace public soient précisées.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Mai 2013 13:17

Très bien
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Mai 2013 16:18

speedfan a écrit:Très bien


Hollande est magique ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema