Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, captain, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, ggregg, jat.gab, martinst4, oli_vip1213, robob, sauce, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le VAPOTAGE

Message » 31 Mai 2013 20:29

lasarce a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Keron a écrit:Interdiction confirmée pour la cigarette électronique dans les lieux publics.



Comme quoi les politiciens savent aller vite quand ils veulent, surtout quand leur gagne pain est menacé :friend: .

C'est ton gagne pain pas le leur


Ah bon, les taxes sur le tabac c'est pas leur gagne pain peut être ? :lol:

Ben non avec ou sans taxe sur le tabac leur indemnité est la meme . Par contre cela fait rentrer des ronds dans les caisses de l'état donc pour toi ou moi
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Mai 2013 20:31

lasarce a écrit:
Keron a écrit:Analo va au resto pour bouffer des pattes ?

Mais purée, trouves toi une copine :)


Réussir des bonnes pates ça peut être tout un art, on ne parle pas de coquillettes au beurre :grad:


Il peut se trouver une bonne mama italienne :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mai 2013 20:32

speedfan a écrit:
lasarce a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Comme quoi les politiciens savent aller vite quand ils veulent, surtout quand leur gagne pain est menacé :friend: .

C'est ton gagne pain pas le leur


Ah bon, les taxes sur le tabac c'est pas leur gagne pain peut être ? :lol:

Ben non avec ou sans taxe sur le tabac leur indemnité est la meme . Par contre cela fait rentrer des ronds dans les caisses de l'état donc pour toi ou moi


Oui et puis c'est pas comme si ces gens là ne se servaient pas allègrement dans la caisse régulièrement :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Mai 2013 20:55

lasarce a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Keron a écrit:Interdiction confirmée pour la cigarette électronique dans les lieux publics.



Comme quoi les politiciens savent aller vite quand ils veulent, surtout quand leur gagne pain est menacé :friend: .

C'est ton gagne pain pas le leur


Ah bon, les taxes sur le tabac c'est pas leur gagne pain peut être ? :lol:


Clairement, laisser à la cigarette électronique le droit à la publicité et surtout, à la consommation dans les lieux publics, c'était lui donner un avantage concurrentiel fatal face à la cigarette classique, qui elle rapporte un max :friend: . La vapeur d'eau dangereuse pour la santé, on aura vraiment tout entendu :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mai 2013 21:01

poilau a écrit:
lasarce a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Comme quoi les politiciens savent aller vite quand ils veulent, surtout quand leur gagne pain est menacé :friend: .

C'est ton gagne pain pas le leur


Ah bon, les taxes sur le tabac c'est pas leur gagne pain peut être ? :lol:


Clairement, laisser à la cigarette électronique le droit à la publicité et surtout, à la consommation dans les lieux publics, c'était lui donner un avantage concurrentiel fatal face à la cigarette classique, qui elle rapporte un max :friend: . La vapeur d'eau dangereuse pour la santé, on aura vraiment tout entendu :ohmg: .


Surtout que ça existe depuis un bout de temps ce truc. Mais avant le succès était confidentiel, alors c'est bon, on laissait faire. Puis subitement c'est devenu dangereux, allez donc savoir pourquoi ma bonne dame. :lol:
Quand je vois mon beau frère qui essaye (et y arrive) d'arreter de fumer avec une version de vaporette sans nicotine, le problème se situe où ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Mai 2013 21:31

Lasarce, si tu n'es pas content de ce gouvernement et des mesures qu'il envisage contre la vapeur d'eau tu peux faire une manif et même une pétition. Je suis certain que vous serez entendu :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2013 8:00

speedfan a écrit:Très bien


:mdr: Du pur speed !
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 01 Juin 2013 11:57

Keron a écrit:Lasarce, si tu n'es pas content de ce gouvernement et des mesures qu'il envisage contre la vapeur d'eau tu peux faire une manif et même une pétition. Je suis certain que vous serez entendu :)


Faire une manif pour ça ? Euh non, y'a que les vieux réacs qui veulent faire des manifs pour tout et n'importe quoi :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Juin 2013 13:18

lasarce a écrit:
Keron a écrit:Lasarce, si tu n'es pas content de ce gouvernement et des mesures qu'il envisage contre la vapeur d'eau tu peux faire une manif et même une pétition. Je suis certain que vous serez entendu :)


Faire une manif pour ça ? Euh non, y'a que les vieux réacs qui veulent faire des manifs pour tout et n'importe quoi :lol:


Ben alors soit heureux de cette mesure et ne dit plus rien (tu le dis autrement :)) comme tu le dis sur l'autre topic et l'autre sujet :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2013 13:31

En tout cas je suis toujours autant impressionné par l'obsession de nos dirigeants pour la réglementation. Depuis que ce machin est un peu à la mode je n'ai vu qu'une personne en tout et pour tout l'utiliser dans un restaurant, mais il était certainement très urgent de nous pondre une loi là-dessus :zen: . Sarkozy avait entre autres défauts de nous avoir pondu un nombre incalculable de nouvelles lois, mais en réalité c'est le point commun de tous nos politiques.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Juin 2013 15:04

lasarce a écrit:
Keron a écrit:Lasarce, si tu n'es pas content de ce gouvernement et des mesures qu'il envisage contre la vapeur d'eau tu peux faire une manif et même une pétition. Je suis certain que vous serez entendu :)


Faire une manif pour ça ? Euh non, y'a que les vieux réacs qui veulent faire des manifs pour tout et n'importe quoi :lol:


Hum......

Il y aurait donc les bonnes contestations sous un gouvernement de droite, et les mauvaises contestations sous un de gauche....

Voltaire a du faire une vrille dans sa tombe.
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 01 Juin 2013 15:18

Pour ma part, j'ai apprécié l'indigence du propos de la Touraine.
Et dire que je fais argumenter mes gosses...

Cela dit, c'est au niveau de l'autre qui se croit obligé de rigoler tout le temps...Il fume quoi, lui, au fait?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 01 Juin 2013 16:28

La ministre de la santé dans sa déclaration indiquais que fumer des cigarettes ou fumer des e-cigarettes, s'etait toujours fumer.

Rappelant ainsi mes propos d'il y a quelques jours : l'interdiction de fumer ne distingue pas les substances et les methodes.


On notera la tentative sémantique de desinformation des e-cigaretiers avec ce "vapotage" et ces "vapoteurs".
Comme pour le mariage homosexuel que l'on a essayé de nous vendre comme un mariage "pour tous", comme le cheval pour le boeuf, on nous vends les e-cigarettes comme etant des producteurs de "vapeur", i.e de "vapeur d'eau". Donc, totalement inoffensif.
Ca en serait si c'etait de l'eau que l'on mettait dedans.

En l’occurrence, les produits ne sont absolument pas standardisés et encore moins contrôlés, puisque ce ne sont même pas officiellement des substituts a la cigarette, donc des médicaments contrôlés comme tel (meme ceux contenants de la nicotine).
On y mets notamment presque toujours du glycol.
Certes ce produit est autorisé dans l'alimentation humaine, mais a des doses réglementées, et surtout ses effets sont connus PAR INGESTION.
On a pas ou peu etudié ses effets par inhalation. On sait que sa combustion (obtenu pour produire l'effet fumée) produit des particules fines et ultra fines dont les mefaits ne sont pas a rappeler.
Quand a la myriades d'autres produits contenus dedans, c'est la jungle la plus absolue.

J'ai taxé hier à mon dir info l'emballage de ses recharges sur lesquelles il me semblait bien avoir vu le logo de tete de mort sur fond orange.
Je copie :

Dangereux - respecter les conditions d’emploi suivantes :
Conserver sous clé et hors de portée des enfants. Déconseillé aux femmes enceintes. Toxique en cas d'ingestion et par contact avec la peau. Porter un vêtement de protection et des gants appropriés. En cas d'accident ou de malaise, consultez immédiatement un médecin (si possible, lui montrer l'étiquette). Vente interdite aux mineurs.
Nocif pour les organismes aquatiques. Fabriqué en Chine.

Glurpssss !

Bref, ce ne serait que de la vapeur d'eau, mais ça tue les petits poissons !!!

Tant que ces produits ne seront pas un minimum standardisés et controlés, on ne peut qu'etre reservé.

De plus, au simple motif de la vie en commun et du respect d'autrui, il me semble tout de meme normal de ne pas imposer aux autres des pratiques qui peuvent, soit leur nuire, soit meme simplement les incommoder (et ce dernier point doit rester à l'appreciation de l'emmerdé, et pas de l'emmerdeur ).

Enfin, j'ai lu que 60% des jeunes utilisant ces e-cigarettes n'etaient pas fumeur auparavant.
On peut objectivement s'inquiéter effectivement de cette porte d'entrée au tabac.
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 01 Juin 2013 18:12

Keron a écrit:
lasarce a écrit:
Keron a écrit:Lasarce, si tu n'es pas content de ce gouvernement et des mesures qu'il envisage contre la vapeur d'eau tu peux faire une manif et même une pétition. Je suis certain que vous serez entendu :)


Faire une manif pour ça ? Euh non, y'a que les vieux réacs qui veulent faire des manifs pour tout et n'importe quoi :lol:


Ben alors soit heureux de cette mesure et ne dit plus rien (tu le dis autrement :)) comme tu le dis sur l'autre topic et l'autre sujet :)


Ouah l'autre hé, comme il prend la mouche :lol: J'ai juste dit que cette loi me semblait absurde ; on va tout faire pour jeter l'opprobre sur un truc qui aide les gens à arrêter de fumer, y'a pas à dire c'est finement joué. Tout ça en expliquant au bon peuple qu'évidemment c'est pour son bien, meuh non les taxes sur le tabac n'y sont pour rien, c'est juste la vapeur d'eau qui est dangereuse :lol:
Mais rassure moi, on peut encore donner son avis ? Parce que si tu veux faire le parallèle avec l'autre sujet, tu ne me verras pas dans 100 pages expliquer que la constitution est bafouée ou me poser des questions existentielles pendant 30 pages pour savoir si les gens peuvent utiliser leur vaporette dans les lieux publics le jour même de l'application de la loi
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Juin 2013 18:15

poilau a écrit:En tout cas je suis toujours autant impressionné par l'obsession de nos dirigeants pour la réglementation. Depuis que ce machin est un peu à la mode je n'ai vu qu'une personne en tout et pour tout l'utiliser dans un restaurant, mais il était certainement très urgent de nous pondre une loi là-dessus :zen: . Sarkozy avait entre autres défauts de nous avoir pondu un nombre incalculable de nouvelles lois, mais en réalité c'est le point commun de tous nos politiques.


C'est en effet le problème de nos politiques depuis un bon bout de temps, d'inventer des lois pour tout et n'importe quoi. Peux importe si c'est opportun, faut que ça laisse une trace :zen:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema