Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 34 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Recherche de l'aide pour upgrader mon NAS Dlink 320

Message » 02 Juin 2013 19:51

Il est quasi impossible de trouver a prix raisonnable des ventilo 40x40mm en 5v. Le 12v ne demarre qu'en mode high, mais est très silencieux, donc je l'active en permanence. D'autant qu'il ne tourne qu'a 40% de sa vitesses nominale.

Moins de 5€ pièce sur matériel.net. J'en ai pris deux ...

Uns autre tweak possible pour optimiser le refroidissement dans ce cas : placer des refroidisseurs autocollants sur les quelques chips intégrés de la carte mère. Encore quelques €.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juin 2013 0:56

alcatol a écrit:Il est quasi impossible de trouver a prix raisonnable des ventilo 40x40mm en 5v. Le 12v ne demarre qu'en mode high, mais est très silencieux, donc je l'active en permanence. D'autant qu'il ne tourne qu'a 40% de sa vitesses nominale.

Moins de 5€ pièce sur matériel.net. J'en ai pris deux ...

Uns autre tweak possible pour optimiser le refroidissement dans ce cas : placer des refroidisseurs autocollants sur les quelques chips intégrés de la carte mère. Encore quelques €.




ok !!!
en fait il me suffisait de bien lire pour comprendre !!
je vais essayer de me trouver ca alors.

je suis en pleine phase de refroidissement informatique, et en gain de dB... pas évident...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau