Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 223 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

l'Accord national interprofessionnel ARNAQUE

Message » 02 Juin 2013 10:48

l'Accord l'Arnaque nationale interprofessionnel (ANI)

Je reviens sur une des décisions prise : Une mutuelle pour tous ! Chouette,Mais...

Le saviez vous la sécu est plus efficace à gérer ses deniers que la mutuelle. Sisi, incroyable mais vrai !
(Plus efficace ne signifie pas " d'une grande efficacité " saisissez bien la nuance)

Exemple concret :
- Pour 100 versés par votre employeur à la sécu : environ 96euros sont utilisés pour faire fonctionner le système (on pourra dire tout ce que l'on veut sur le fonctionnement du système, bien pas bien, pourrait être réparti ou organisé différemment... ce n'est pas le sujet)
- Pour 100euros versés à une mutuelle, environ 75 à 85euros font fonctionner le système. PIS, si vous passez par un courtier/assureur, celui-ci prélève en plus une marge d'environ 20% des cotisations versées...( Source : Mon Banquier-Assureur-et-ami)

Alors les ANI bien ou pas bien ?

Enterrement en grande classe d'un système. Je vous invite à voir ce que peut faire un système à double vitesse (Privé/publique) chez nos voisins (Allemand par ex.). Depuis je ne crois plus aux bienfaits de la privatisation, quelle qu'elle soit ! (exemple Autoroutes, EDF, GDF, SNCF...) et encore moins au désintéressement de nos politiques/gouvernants.

Petite parenthèse : MST (Marisol Tourraine notre "chère" ministre de la Santé si intègre qu'elle soit... euhm euhm... a bien entendu soustrait les mutuelles de l'obligation de publier leurs comptes (Source : discours à la mutualité 2012) Evidemment c'est mieux ainsi pour la transparence...

G. (Apolitique)


PS sur un autre registre : http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/150513/lani-un-double-coup-de-force-contre-notre-modele-social
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 02 Juin 2013 11:21

Depuis le début ce truc est une arnaque : la preuve ??
Le patronat est POUR !!!! :mdr:

Le front de gauche, le NPA et LO ont dénoncé cet "accord" tout pourri ........mais c'est inéluctable .... :roll: :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Juin 2013 11:22

Rectification : " le Patronat " des Grandes Entreprises... les patrons de TPE PME ETI ne sont PAS pour !
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 02 Juin 2013 11:25

Oui, je m'excuse !!! :oops:
Les syndicats sont aussi majoritairement contre !

C'est inéluctable qu'ils disent !!!!! :ko:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Juin 2013 11:30

fargo a écrit:Depuis le début ce truc est une arnaque : la preuve ??
Le patronat est POUR !!!! :mdr:

Le front de gauche, le NPA et LO ont dénoncé cet "accord" tout pourri ........mais c'est inéluctable .... :roll: :roll:


Non mais un accord qui satisfait pleinement une seule des parties, c'est forcément un accord foireux. Un bon accord, par définition, ne satisfait pleinement AUCUNE des parties :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juin 2013 22:36

Joich a écrit:Non mais un accord qui satisfait pleinement une seule des parties, c'est forcément un accord foireux. Un bon accord, par définition, ne satisfait pleinement AUCUNE des parties :wink:


Alors ça comme affirmation...c'est aussi collector que vrai :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Juin 2013 0:20

Incroyable ces gauchistes ils trouvent toujours le moyen de râler :o . Vous étiez pas contents que l'accès à une mutuelle ne soit pas universelle. Maintenant c'est fait alors de quoi vous vous plaignez? :friend:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juin 2013 6:28

poilau a écrit:Incroyable ces gauchistes ils trouvent toujours le moyen de râler :o . Vous étiez pas contents que l'accès à une mutuelle ne soit pas universelle. Maintenant c'est fait alors de quoi vous vous plaignez? :friend:



Bah, on raque déjà pour la SECU...pour voir les remboursements de moins en moins important...Et à côté il faut encore raquer pour une complémentaire ( putain, faut arrêter de dire mutuelle svp ) pour avoir des remboursements "intéressants".
Puis le côté obligatoire de la chose avec le non choix de la complémentaire c'est juste un scandale pour moi.

De la jolie magouille pour arranger les amis des politicards :thks:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Juin 2013 7:42

Vous n'avez pas fini de vous plaindre alors car c'est la logique que prend la Sécu depuis une bonne vingtaine d'années. En fait tu cotises tout le long de ta vie pour financer tes cinq dernières années. Mais là Sécu qui rembourse ton petit rhume ou tes nouvelles dents, c'est fini.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juin 2013 8:48

Kolian a écrit:
poilau a écrit:Incroyable ces gauchistes ils trouvent toujours le moyen de râler :o . Vous étiez pas contents que l'accès à une mutuelle ne soit pas universelle. Maintenant c'est fait alors de quoi vous vous plaignez? :friend:



Bah, on raque déjà pour la SECU...pour voir les remboursements de moins en moins important...Et à côté il faut encore raquer pour une complémentaire ( putain, faut arrêter de dire mutuelle svp ) pour avoir des remboursements "intéressants".
Puis le côté obligatoire de la chose avec le non choix de la complémentaire c'est juste un scandale pour moi.

De la jolie magouille pour arranger les amis des politicards :thks:

Pourquoi tu réponds à un message destiné aux gauchistes? Tu as soudainement changé de bord? :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Juin 2013 9:02

Kins a écrit:
Kolian a écrit:
poilau a écrit:Incroyable ces gauchistes ils trouvent toujours le moyen de râler :o . Vous étiez pas contents que l'accès à une mutuelle ne soit pas universelle. Maintenant c'est fait alors de quoi vous vous plaignez? :friend:



Bah, on raque déjà pour la SECU...pour voir les remboursements de moins en moins important...Et à côté il faut encore raquer pour une complémentaire ( putain, faut arrêter de dire mutuelle svp ) pour avoir des remboursements "intéressants".
Puis le côté obligatoire de la chose avec le non choix de la complémentaire c'est juste un scandale pour moi.

De la jolie magouille pour arranger les amis des politicards :thks:

Pourquoi tu réponds à un message destiné aux gauchistes? Tu as soudainement changé de bord? :ane:



Je dépasse largement le principe de droiteux/gauchiste ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Juin 2013 9:09

Kolian a écrit:
Kins a écrit:
Kolian a écrit:
poilau a écrit:Incroyable ces gauchistes ils trouvent toujours le moyen de râler :o . Vous étiez pas contents que l'accès à une mutuelle ne soit pas universelle. Maintenant c'est fait alors de quoi vous vous plaignez? :friend:



Bah, on raque déjà pour la SECU...pour voir les remboursements de moins en moins important...Et à côté il faut encore raquer pour une complémentaire ( putain, faut arrêter de dire mutuelle svp ) pour avoir des remboursements "intéressants".
Puis le côté obligatoire de la chose avec le non choix de la complémentaire c'est juste un scandale pour moi.

De la jolie magouille pour arranger les amis des politicards :thks:

Pourquoi tu réponds à un message destiné aux gauchistes? Tu as soudainement changé de bord? :ane:



Je dépasse largement le principe de droiteux/gauchiste ;)

Espèce de centreux va :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Juin 2013 9:14

M'insulte pas stp !!!

:ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:49

Kolian a écrit:
poilau a écrit:Incroyable ces gauchistes ils trouvent toujours le moyen de râler :o . Vous étiez pas contents que l'accès à une mutuelle ne soit pas universelle. Maintenant c'est fait alors de quoi vous vous plaignez? :friend:



Bah, on raque déjà pour la SECU...pour voir les remboursements de moins en moins important...Et à côté il faut encore raquer pour une complémentaire ( putain, faut arrêter de dire mutuelle svp ) pour avoir des remboursements "intéressants".
Puis le côté obligatoire de la chose avec le non choix de la complémentaire c'est juste un scandale pour moi.

De la jolie magouille pour arranger les amis des politicards :thks:


j'en ais deja parle dans le sujet politique mais ca n'interessais personne...

les branches vont pouvoir passer des appels d'offre et devinez qui seras choisis....

ben les organismes de prevoyances paritaires bien entendus.....

bref les entreprises vont financer les syndicats indirectement.

alors dans les boites du cac 40 ou les complementaires sont deja en place ce ne changeras riens, mais dans les pme/tpe ca aboutis a un alourdissement du cout du travail.... :roll:

de plus ca vas a l'encotre de la liberte de choix de l'assureur par l'entreprise.

et cerise sur la gateaux une augmentation des primes. C'est ce qui s'est passe quand les experts geometre il y a quelques années ont mis en place un tel systeme.

j'assurais un cabinet et on a ete oblige de tripler sa prime pour se mettre en conformite avec l'accord de branche...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:52

Gregouille a écrit: Pour 100euros versés à une mutuelle, environ 75 à 85euros font fonctionner le système. PIS, si vous passez par un courtier/assureur, celui-ci prélève en plus une marge d'environ 20% des cotisations versées...( Source : Mon Banquier-Assureur-et-ami)

G. (Apolitique)


tu travaille gratos toi?

et quand il n'y a pas de courtier ou d'agent tu t'imagine qu'ils vont ou les 20%. :hehe:

in the pocket du monde merveilleux de lam utualite qui, c'est bien connus, est philantrope.

assureurs ou mutuelles on fait le meme metier avec grosso modo les memes methodes sauf que nous, les assureurs, on ne se drape pas dans la morale en jouant aux desinteresses.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema