Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ALE ATLANTIQUES.

Message » 03 Juin 2013 5:57

Avant d évoquer le tarif des tomates, puisque marchand des quatres saisons Fargo en parle il serait peut être convenable d attendre que lesdites tomates soient sur le marché , ce qui n est pas le cas de l ALE Atlantique en phase de finalisation.

Cet appareil pèse physiquement 80 kg ....et bien entendu comme le dit silvermica échappe aux données classiques , son prix sera communiqué avec ses caractéristiques , des que les photos de l appareil fini apparaîtront.

A titre indicatif l appareil original testé dans la NRDS de juin/juillet 1988 valait 85000 Ff.....

C est étrange ça fait plusieurs fois qu on m interpelle en voulant le comparer à un airthight , en particulier sur le vert , est ce que la Sté distributrice de ces machines serait inquiéte de voir apparaître un ampli qui sait faire marcher les Tannoys ? Pourtant il me semble qu elle distribue aussi Tannoy dont on ne peut dire qu elle assure une promotion très poussée.....
Quand au tarif de deux , trois mille euros qui est évoqué pour un AIRTHIGHT ça doit être dans un rêve non ? :lol:

Christophe.

PS : Au fait Fargo , ton profil est vide ....j aime bien discuter avec des forumeurs qui n ont rien à cacher et qui se conforment aux règles de forum en vigueur , merci par avance de le remplir.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 03 Juin 2013 6:38

Mon profil n'est pas grec et est rempli depuis fort longtemps .
Je ne vends rien, je n'achète rien , je ne cache rien, même pas mon âge !! :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Juin 2013 7:31

Autant pour moi.... Pourtant quand j ai cliqué il n y avait rien ??? un disfonctionnement certainement , ou alors j ai confondu , avec mes excuses.
Ton matos est comment dire ? Ah oui ! Très vert approved.... :wink:

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 03 Juin 2013 8:27

Bonjour,

Ben oui, j'ai un AM201 de 20W à 3000 euros.
En fait j'ai eu un meilleur prix mais bon, c'est proche de ce prix.
http://www.auditorium-nantes.com/2011/0 ... res-carre/[url][/url]
Au delà du prix, il tient mes GRF d'une main de fer.
Bonne journée.
Oydes
oydes
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Oct 2008 15:51
  • offline

Message » 03 Juin 2013 19:12

Bon , c'est bien d 'avoir le sens des affaires.
J 'ai eu à plusieurs reprises l 'occasion de tester les amplis Air thight , c'est du bon matériel , certainement les meilleurs pour les Tannoys à l 'heure actuelle et j 'en pense plutot du bien... mais la notion de main de fer me parait un peu superfétatoire , je dirais plutot gantelet ... :lol: enfin si l 'on compare avec ce fameux ALE , cette comparaison est d'ailleurs ridicule , car si je me référe à ce qui se passait dans les années 1985/1990 il concourrait plutot dans la catégorie poids lourd genre ARC ,Jadis et autres Manley 100 watts....en tout cas c 'est le créneau qu'avait choisi la presse de l 'époque pour le comparer malgré sa faible puissance sur le papier , un peu comme certains 125cc qui roulent à 200 km/h :wink: .

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 03 Juin 2013 19:40

atlantiquegm3 a écrit:Bon , c'est bien d 'avoir le sens des affaires.
J 'ai eu à plusieurs reprises l 'occasion de tester les amplis Air thight , c'est du bon matériel , certainement les meilleurs pour les Tannoys à l 'heure actuelle et j 'en pense plutot du bien... mais la notion de main de fer me parait un peu superfétatoire , je dirais plutot gantelet ... :lol: enfin si l 'on compare avec ce fameux ALE , cette comparaison est d'ailleurs ridicule , car si je me référe à ce qui se passait dans les années 1985/1990 il concourrait plutot dans la catégorie poids lourd genre ARC ,Jadis et autres Manley 100 watts....en tout cas c 'est le créneau qu'avait choisi la presse de l 'époque pour le comparer malgré sa faible puissance sur le papier , un peu comme certains 125cc qui roulent à 200 km/h :wink: .

Christophe.

Je n'ai aucune difficulté à te croire,tant un ampli avec une alimentation surdimensionnée est capable de faire des merveilles y compris sur des enceintes difficiles..
en ce qui concerne AirTight ,la gamme est quand même assez étendu,il font des blocs de plus de 100 Watts (les ATM3) et même bien au-dessus(mais cela devient impayable)...
quand à moi,je suis battu mon petit intégré affiche à la pesé 56,4 KG pour une puissance de 43 Watts par canal.
Amicalement,Henri
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 04 Juin 2013 22:22

Mode modération on

Le 2 octobre 2012, un modérateur t'a modéré et a demandé que ces querelles cessent. Tu t'en souviens ? Sans doute...tu as 9 postes à ton actif...

Mode modération off
Fostex 208
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2009 10:52
  • offline

Message » 05 Juin 2013 8:23

Doublon
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juin 2013 7:25

Bonjour à tous j 'ai le plaisir de vous annoncer que la fusée est sur le pas de tir et que le compte à rebours a commencé 8) .
Je pense que pour cette avant premiére nationale , voire internationale et dont vous avez la primeur je vais ouvrir un fil spécial demain pour vous présenter l 'engin sous toutes ses coutures inside et outside , rien ne sera caché.

Cordialement.

Christophe CONVERT.

Image
Dernière édition par atlantiquegm3 le 06 Juin 2013 7:54, édité 2 fois.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 06 Juin 2013 7:32

atlantiquegm3 a écrit:Bonjour à tous j 'ai le plaisir de vous annoncer que la fusée est sur le pas de tir et que le compte à rebours a commencé 8) .
Je pense que pour cette avant premiére nationale , voire internationale et dont vous avez la primeur je vais ouvrir un fil spécial demain pour vous présenter l 'engin sous toutes ses coutures inside et outside , rien ne sera caché.

Cordialement.

Christophe CONVERT.


Inutile d'en ouvrir un autre que celui-ci. Merci.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juin 2013 15:46

oydes a écrit:Bonjour,

Ben oui, j'ai un AM201 de 20W à 3000 euros.
En fait j'ai eu un meilleur prix mais bon, c'est proche de ce prix.
http://www.auditorium-nantes.com/2011/0 ... res-carre/[url][/url]
Au delà du prix, il tient mes GRF d'une main de fer.
Bonne journée.
Oydes


J'ai également des Grf . J'ai eu l'occasion de les écouter avec un Air tight atm1s, je préfère mon D70 sans aucun problème !
mais celà l'a rien à voire avec l' ALE qui ne joue vraiment pas dans la même compétition ! L' ALE secoue les Grf comme aucun autre ampli que j'ai pu écouter . :D
Dernière édition par simon33 le 08 Juin 2013 18:31, édité 1 fois.
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juin 2013 13:39

Çà y est ! Le bébé est là definitivement ,on a bossé comme des malades (5 heures du matin 18h 30....) et à 18 h 30 hier , l engin nous a montré de quoi il était capable.
Certains ont pu dire que on n arriverait pas à faire aussi bien que l original....c est exact ...de l avis de ceux qui l ont ecouté ce matin on a fait mieux !!! 8) .

Papy atlantique fait une petite sieste pour récupérer , et il envoie les photos dans l après midi. :wink:


Christophe .
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 08 Juin 2013 17:33

Salut Christophe, vas-y mollo après 30 ans en mode standby tu vas nous griller un condo à redémarrer si fort... :D tu n'as pas fait bosser Dédé de 5 à 18h, je ne te crois pas :o ... Plus sérieusement comment se sont comportés les chassis inox tu avais une incertitude sur la "coloration" acoustique qu'ils pouvaient apporter. Amicalement Dominique
Dernière édition par Txomin le 09 Juin 2013 11:15, édité 1 fois.
Txomin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:26
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:18

Eh si ! j 'ai fait trés fort avec André , il a bossé 10 heures de rang sans bouger devant l 'établi sans méme boire un coup ou casser la croute :lol: étonnant hein ?
La plaque du chassis "sonne" en harmonie avec le reste , c'est super , pour moi j ' ai monté les plaques Inox brossé que je trouve super belles , les Inox miroir sont top aussi mais il y a plus d'entretien...
Désolé pour le retard mais j 'ai un défilé depuis ce matin de nidiophiles à poil durs qui repartent avec la "banane" et plein de louanges pour cette nouvelle création , franchement cà fait du bien et ma foi j 'en suis heureux , quand à André il jubile , pour un coup d'essai c'est un coup de maitre ! à mons avis André va entrer dans le club trés fermé des cadors de la hifi à lampes :oldy: je vous le dis moi.

Et maintenant place aux photos maison , les photos de pro viendront plus tard , il est à noter que j 'ai décidé au dernier moment et aprés consultation de toutes les parties (waf et amis) de ne pas faire de décor de facade ni inscription et autres plaques , ce nouvel ampli étant franchement impressionnant au visuel brut de décoffrag
Image

La béte vient d'arriver dans ses coffres style "fort knox"....

Image

A 25 ans d'intervalle deux Atlantique "gm3" se contemplent....

Image

No comment .... :wink: .L'ampli.

Image

Re no comment :D .L'alimentation ouverte dans le flight case.

Image

Méme pas eu le temps de poser la sérigraphie... :oops:

Image

Vous noterez les emprunts au monde pro , plus fiable que la nifi à mon avis...

Image

Chaque couvercle comporte cette plaque.

Quelques autres photos plus tard....

Amicalement.

Christophe (trés content..... 8) )
Dernière édition par atlantiquegm3 le 12 Juin 2013 23:23, édité 2 fois.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:34

Il n'est pas si différent du modèle original ,il y a comme un air de famille. :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message