Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Keron, papi1948, papinova, phil974, romain_2305, sceint, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quel logo préférez-vous ?

option n°1
32
43%
option n°2
9
12%
option n°3
4
5%
option n°4
7
9%
option n°5
8
11%
option n°6
15
20%
 
Nombre total de votes : 75

Démarrage en Auto-Entrepreneur...

Message » 03 Juin 2013 11:12

au vu des revneu moyens chacun etait déjà bien à sa place et en le supprimant on va relancer le black et ce sera encore des rentrées en moins pour l'état bref rien a y gagner ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Juin 2013 11:13

Joich a écrit:
FGO a écrit:heu speedy ce sont des comparos de statut ce ne sont pas des éléments pour parler de concurence déloyable :ohmg:
Donne nous le revenus moyen d'un AE et d'un artisant par exemple :idee:

FGO


C'est un très bon tableau qui permet de sa positionner au moment de la création d'entreprise. Mais comme tu dis, c'est hors sujet si on veut parler de concurrence déloyale :wink:

Merci de reconnaitre la qualité des infos que j'apporte 8) , par contre tiens au pif si je veux faire tailler mes rosier ou poser du carrelage, je peux très bien faire affaire avec un EA parce qu'il sera sans doute moins cher qu'un entreprise classique... parce que l'état ne le "ponctionne" pas pareil, parceque le gars à peut-être un boulot salarié à coté etc...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:14

speedfan a écrit:
FGO a écrit:heu speedy ce sont des comparos de statut ce ne sont pas des éléments pour parler de concurence déloyable :ohmg:
Donne nous le revenus moyen d'un AE et d'un artisant par exemple :idee:

FGO

Ce sont aussi des comparatifs de charges and co ... J'ai jamais dit que le statut d'AE égalait le statut d'entreprise mais il faut veiller a ce que chacun reste dans son role 8)


Je crois que tu n'as toujours pas compris que d'une un AE est un entrepreneur comme les autres, sous le régime de l'entreprise individuelle, donc avec les mêmes responsabilités et les mêmes obligations, et de deux que si tu veux comparer réellement les charges supportées par un AE et celles supportées par une SARL ou une EI au réel, il faut prendre des exemples concrets, car il y a beaucoup de frais qui ne sont pas pris en compte dans les "charges" mais qui sont supportées par le CA de l'auto-entrepreneur alors qu'elles sont déductibles pour une SARL.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:15

FGO a écrit:au vu des revneu moyens chacun etait déjà bien à sa place et en le supprimant on va relancer le black et ce sera encore des rentrées en moins pour l'état bref rien a y gagner ...

FGO

On dit pareil... d'abord l'état ne veut pas le supprimer mais que ce régime très récent soit toiletté c'est normal
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:17

Joich a écrit:
speedfan a écrit:
FGO a écrit:heu speedy ce sont des comparos de statut ce ne sont pas des éléments pour parler de concurence déloyable :ohmg:
Donne nous le revenus moyen d'un AE et d'un artisant par exemple :idee:

FGO

Ce sont aussi des comparatifs de charges and co ... J'ai jamais dit que le statut d'AE égalait le statut d'entreprise mais il faut veiller a ce que chacun reste dans son role 8)


Je crois que tu n'as toujours pas compris que d'une un AE est un entrepreneur comme les autres, sous le régime de l'entreprise individuelle, donc avec les mêmes responsabilités et les mêmes obligations, et de deux que si tu veux comparer réellement les charges supportées par un AE et celles supportées par une SARL ou une EI au réel, il faut prendre des exemples concrets, car il y a beaucoup de frais qui ne sont pas pris en compte dans les "charges" mais qui sont supportées par le CA de l'auto-entrepreneur alors qu'elles sont déductibles pour une SARL.

Et tu crois que ce régime des AE a été créé parce qu'il est moins "favorable" fiscalement / pécuniairement que celui d'une SARL ? Non il a été créé pour lutter contre le black en tentant de ne pas trop marcher sur les plates bandes des entreprises classiques.

Bien sur qu'il est plus favorable que celui du SARL c'est bien pour ça qu'il est limité en CA :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:21

speedfan a écrit:
Joich a écrit:
FGO a écrit:heu speedy ce sont des comparos de statut ce ne sont pas des éléments pour parler de concurence déloyable :ohmg:
Donne nous le revenus moyen d'un AE et d'un artisant par exemple :idee:

FGO


C'est un très bon tableau qui permet de sa positionner au moment de la création d'entreprise. Mais comme tu dis, c'est hors sujet si on veut parler de concurrence déloyale :wink:

Merci de reconnaitre la qualité des infos que j'apporte 8) , par contre tiens au pif si je veux faire tailler mes rosier ou poser du carrelage, je peux très bien faire affaire avec un EA parce qu'il sera sans doute moins cher qu'un entreprise classique... parce que l'état ne le "ponctionne" pas pareil, parceque le gars à peut-être un boulot salarié à coté etc...


Alors si le gars est salarié à côté, cela veut dire qu'il est à temps partiel ou qu'il exerce son activité d'AE le dimanche. Donc niveau salaire, on est loin d'avoir affaire à Rotschield. Si le patron de SARL d'en face veut les clients de l'AE, il se lève le dimanche matin aussi. Ensuite, cela exclut de fait les gros chantiers car pour supporter de gros chantiers, il faut du temps et du matériel. Du matériel pro, pas du matériel de bricolo. Et cela, ça coûte très cher, et en tant qu'AE, tu le paies avec ton CA chargé. Donc tu est chargé sur tes dépenses. Pas intéressant d'acheter une béto à 1500€, parce que pour payer une béto à 1500€, il faut en rentrer 2000, et en plus tu ne récupères pas la TVA dessus. Et je ne te parle pas de la décennale à 2000€. Et la plupart des entreprises installées en SARL ne prennent pas les travaux de taille des arbustes de mémé ou de pose de 10m² de carrelage. Cela ne permet pas de gérer un planning de 4 bonhommes. Dans ce cas, l'AE prend un créneau qui n'est pas pris pas les autres types d'entreprises. C'est un fait. Et si l'AE est plus compétitif sur un créneau donné, l'entrepreneur d'en face pèse le pour et le contre et il voit si ça vaut la peine de s'installer en tant qu'AE. Ni plus ni moins. D'autant que lui, il a déjà la matériel :idee:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:23

speedfan a écrit:
Joich a écrit:
speedfan a écrit:
FGO a écrit:heu speedy ce sont des comparos de statut ce ne sont pas des éléments pour parler de concurence déloyable :ohmg:
Donne nous le revenus moyen d'un AE et d'un artisant par exemple :idee:

FGO

Ce sont aussi des comparatifs de charges and co ... J'ai jamais dit que le statut d'AE égalait le statut d'entreprise mais il faut veiller a ce que chacun reste dans son role 8)


Je crois que tu n'as toujours pas compris que d'une un AE est un entrepreneur comme les autres, sous le régime de l'entreprise individuelle, donc avec les mêmes responsabilités et les mêmes obligations, et de deux que si tu veux comparer réellement les charges supportées par un AE et celles supportées par une SARL ou une EI au réel, il faut prendre des exemples concrets, car il y a beaucoup de frais qui ne sont pas pris en compte dans les "charges" mais qui sont supportées par le CA de l'auto-entrepreneur alors qu'elles sont déductibles pour une SARL.

Et tu crois que ce régime des AE a été créé parce qu'il est moins "favorable" fiscalement / pécuniairement que celui d'une SARL ? Non il a été créé pour lutter contre le black en tentant de ne pas trop marcher sur les plates bandes des entreprises classiques.

Bien sur qu'il est plus favorable que celui du SARL c'est bien pour ça qu'il est limité en CA :wink:


Ah mais moi quand je me suis installé à mon compte, j'ai pesé le pour et le contre des différents régimes et statuts. Si je me suis installé en tant qu'AE, c'est parce que cela correspondait à ce que je voulais/pouvais faire à ce moment-là. J'ai fait avec les limitations et les avantages du régime :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:23

Joich a écrit:
Kolian a écrit:
Joich a écrit:
Kolian a écrit:1500€/mois en AE ca me parait un peu élevé ;)
Ou alors, c'est avant cotisation.

De mémoire, AE ca doit tourné au max a un petit smic. Donc franchement pas de quoi sauter au plafond.


Si, 1500, tu peux te les sortir sans trop de souci car si tu fais de le vente de marchandises ET de la prestation de services, tu as le plafond global CA de la vente de marchandises avec pour la partie de ton activité qui correspond à la presta le plafond presta. Donc tu peux être disons peintre, atteindre le plafond de CA de 32 000€ correspondant à la partie presta, et déclarer 15 000€ de vente de marchandise. Cela te fait un CA total de 47 000, soit en dessous du plafond vente de marchandise, 32 000€ taxés à 27% (ou un truc du genre, je n'ai plus le chiffre exact en tête) et 15 000€ taxés à 12 ou 13% (idem). Au final, si tu enlèves tes charges (location local, véhicule, assurances, babioles), tu peux te sortir un salaire très correct.



c'est pas bien normal cette astuce :/


Il faudrait que je revoie la chose, mais je crois que si ton activité principale déclarée relève des activités de prestation de service, il y a des produits que tu peux faire passer en vente de marchandise et d'autres pas, et surtout je crois que tu ne peux
pas déclarer plus de CA de vente que tu ne déclares de CA de presta.


Oui les definitions sont foireuses. Par exemple un restaurateur à domicile est considéré comme vendeur de marchandise, alors que dans les faits ça représente 25% du CA à tout casser.

Vu la faiblesse des plafonds il faut de toute façon marger à mort pour t'en sortir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:27

Kolian a écrit:Mais 80k€ de CA annuel...punaise je fais bien plus par mois :lol:



Des sacrés herbivores à Pierrelatte :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:36

poilau a écrit:
Kolian a écrit:Mais 80k€ de CA annuel...punaise je fais bien plus par mois :lol:



Des sacrés herbivores à Pierrelatte :o .


C'est Montélimar, c'est pire! Les gens ont muté à cause des centrales :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:43

poilau a écrit:
Kins a écrit:Vous pouvez encore attendre longtemps de la part de Speedy 8)

Moi je viens de me ré-inscrire aux Pays Bas en tant qu'auto-entrepreneur... Ca a pris 1/4h à la chambre de commerce, et tout ce que j'ai à faire c'est une déclaration de TVA par trimestre vers le fisc. Aucune limitation de revenus ni autre joyeuseté. Je comprends pas le système français :idee:


Que veux tu il faut bien occuper les comptables et les fonctionnaires des impôts ...

Evidemment qu'au-delà des charges la complexité de notre fiscalité pose un vrai problème pour la création d'entreprise. Ce statut permettait d'y remédier, c'est un peu lourd de tenir une compta et de payer un EC pour 20K€ de chiffre d'affaire ...


Qu'est ce que tu as contre les comptables ? :charte: :grr:
Après l'histoire de la compta, c'est un faux problème, y'a le micro social
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:46

Kolian a écrit:Mais 80k€ de CA annuel...punaise je fais bien plus par mois :lol:


Y'en a tant que ça qui achètent tes tomates pourries ? :o :ane:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:58

lasarce a écrit:
Kolian a écrit:Mais 80k€ de CA annuel...punaise je fais bien plus par mois :lol:


Y'en a tant que ça qui achètent tes tomates pourries ? :o :ane:


plus ses salades pas fraiches.... :roll: :mdr: :hehe: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:12

Bah, je dois avoir 100k€ annuel rien qu'en crédit :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:13

Ouais enfin là des tomates et des salades, fraîches ou pas, il ne doit pas en vendre des masses. Les gens sont plus aux plats d'hiver: tartiflettes, croziflettes, les trucs avec plein de gras, de lardons et de crème. Du chaud, quoi, parce que les salades de chèvre chaud et les tomates à l'huile d'olive, ça va quand il fait beau et chaud :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message