Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Problème Chaînes préférés sur Harmony 650

Message » 16 Fév 2011 23:59

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur depuis un mois d'une télécommande Harmony 650. Petit à petit j'essais d'apprendre à en utiliser toutes ses possibilités et aujourd'hui j'ai voulu mettre en place les chaînes préférés avec les logos qui, surtout pour mes enfants, seraient très pratiques. Mais malheureusement j'ai un petit souci bizarre. Pour rappel j'ai l'activité "regarder la tv" qui allume l'ampli, la TV et le décodeur neuf (SFR) et là j'ai mis en place grâce au logiciel Remote Software les chaînes préférés, avec leurs numéros, noms et logos. Alors les chaînes TF1 (n°1), M6 (n°6), Gulli (n°18), Piwi (n°57) ne fonctionne quand j'appuie dessus je vais directement sur la chaînes 0 la mosaïque de SFR, par contre Sport+ (n°122) et ma chaîne sport (n°123) ou même RTP1 (n°464) fonctionne très bien, je vois les chiffres s'afficher à l'écran et y a aucun souci. Alors au départ j'avais pensé à un problème avec le nombre de chiffre, pour TF1 j'ai mis 001, M6 006 et etc mais idem je vais directement à la mosaïque chaîne 0.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait eu le problème et comment il l'avait réparé ou sinon si quelqu'un à une solution pour m'aider.

Merci d'avance.
sergerod8
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Jan 2010 11:41
  • offline

Message » 17 Fév 2011 15:39

Quand tu appuies sur la touche numérique 1 de ta telecommande Harmony, ton décodeur va bien sur TF1 ?
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2011 17:02

Oui
sergerod8
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Jan 2010 11:41
  • offline

Message » 17 Fév 2011 17:20

Et quand tu crée une chaine favorite demandant le canal 1, ca te donne pas la même chose ??
Alors là... :o

Ton décodeur Neuf est bien reconnu comme tel par le logiciel Harmony, ou tu as bidouillé dans la base de références ?

Peut être faut-il aller dans les caractéristiques de ton dispositif "Décodeur Neuf" et vérifier si par défaut il n'est pas réglé sur un paramétrage "tous les canaux sont de la forme XXX". A tenter peut être...
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2011 17:36

Non ça donne pas la même chose, ça m'ouvre la mosaïque (chaîne 0). Ce qui est bizarre c'est qu'a priori car j'ai pas tout essayé mais toutes les chaînes en dessous de 100 de 1 à 99 programme en chaîne préférées ça ouvre la mosaïque et les chaînes de plus 100 s'ouvre normalement.

Et le décodeur neuf est bien reconnu par le logiciel harmony. Sauf si y a plusieurs décodeurs mais je l'avais trouvé facilement.
sergerod8
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Jan 2010 11:41
  • offline

Message » 17 Fév 2011 17:39

Spidernounours a écrit:Et quand tu crée une chaine favorite demandant le canal 1, ca te donne pas la même chose ??
Alors là... :o

Ton décodeur Neuf est bien reconnu comme tel par le logiciel Harmony, ou tu as bidouillé dans la base de références ?

Peut être faut-il aller dans les caractéristiques de ton dispositif "Décodeur Neuf" et vérifier si par défaut il n'est pas réglé sur un paramétrage "tous les canaux sont de la forme XXX". A tenter peut être...


Pour cette partie que j'ai vu après, tu as du éditer je pense, je vérifierais ça ce soir chez moi, mais logiquement en mettant 001 sur les chaînes préférées ça aurait du fonctionner ou pas ? Car j'ai tenté de mettre 1 comme valeur de chaîne et 001 mais toujours le même soucis envoie sur la mosaïque.
sergerod8
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Jan 2010 11:41
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:59

Un grand merci à toi Spidernounours. Grâce à toi j'ai programmé les chaînes préférées (surtout celle des enfants) et ça fonctionnent très bien c'est juste maintenant les logo des chaînes qui sont assez moche mais pour ça je devrais trouver des solutions sur d'autres topics. Sinon comme tu l'avais préciser c'était le décodeur neuf qui avait le paramétrage avec 3 chiffres pour les chaines, j'ai modifié le paramétrage et ça a fonctionné direct. Encore merci.
sergerod8
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Jan 2010 11:41
  • offline

Message » 17 Mar 2011 18:10

salut les gars, j'ai enfin trouvé un "forum" pour mon Harmony 650 qui est toujours dans son carton faute de pouvoir piloter mon décodeur 9 !
Regarder TV = Allumer mon home cinéma puis ma télé Philips 46PFL et changer de chaines par mon décodeur (toujours allumé)
alors !!! un petit tuyau pour ma neuf box ? comment l'enregistrer ?
Merci de votre réponse
Jipeso
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2011 17:53
  • offline

Nombre de programmation d'activités sur Harmony 650

Message » 18 Mar 2011 17:19

Bonjour,
Ce post semble devenir le post général de la télécommande Harmony 650 alors je vais poser ma question ici en espérant ne pas polluer le( s) sujet(s).
Je serais intéressé par une télécommande universelle pour remplacer 3 télécommandes et je voudrais savoir si la 650 dispose de suffisamment de possibilités de programmation d'activités pour les conditions d'utilisation suivantes:
Je dispose d'un TV Sony 40EX711, Home cinéma Sony DAV-F300 et décodeur TNT OPTEX ORT 8891HD pour enregistrer et lire les enregistrements. Ils sont tous les 3 reconnus sur le site Logitech.
Voici les utilisations envisagées avec ces matériels

Je dispose d'un TV Sony 40EX711, Home cinéma Sony DAV-F300 et décodeur TNT OPTEX ORT 8891HD pour enregistrer et lire les enregistrements sur disque dur externe. Ils sont tous les 3 reconnus sur le site Logitech.
Voici les utilisations avec ces matériels

1 TV seul Modification des Chaines et du son sur le téléviseur
2 TV et Home cinéma Home cinéma raccordé sur HDMI1 du TV Chaines TV, Son TV coupé, Son et action lecture DVD sur Home cinéma
3 TV et décodeur TNT pour programmation enregistrement sur Décodeur. Le décodeur est raccordé sur HDMI4 du TV pour visualistion de la programmation
4 TV et décodeur TNT pour lecture d'un enregistrement sur décodeur (disque dur externe) Variation du son sur TV Lancement et arrêt lecture sur décodeur TNT
5 TV, Home Cinéma et décodeur TNT pour lecture d'un enregistrement Lancement et arrêt de lecture sur décodeur TNT variation son sur Home cinema et son TV coupé
6 Home cinéma seul pour lecture CD Audio ou radio

Merci aux utilisateurs de télécommande Harmony et plus précisément de la 650 de bien vouloir me dire si on peut programmer autant d'activités
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 06 Avr 2012 12:15

J'ai un petit problème, j'ai merdouillé dans le soft Harmony, et dans l'activité TVSaT, je me retrouve avec à la place du logo TF1, le bouton "commandes" !

Comment l'enlever ?

Et peut-on changer la disposition des activité sur l'écran ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 17 Juin 2012 14:23

je sais pas si ton Pb est toujours d'actualité

mais je peux regarder sur ma 700 ça à l'occase si tu es encore bloqué ?
Dernière édition par blues93 le 17 Juin 2012 14:27, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 17 Juin 2012 14:25

fanijato a écrit:Bonjour,
Ce post semble devenir le post général de la télécommande Harmony 650 alors je vais poser ma question ici en espérant ne pas polluer le( s) sujet(s).
Je serais intéressé par une télécommande universelle pour remplacer 3 télécommandes et je voudrais savoir si la 650 dispose de suffisamment de possibilités de programmation d'activités pour les conditions d'utilisation suivantes:

............................................

Merci aux utilisateurs de télécommande Harmony et plus précisément de la 650 de bien vouloir me dire si on peut programmer autant d'activités


Oui c'est possible !
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:45

Je viens d'acheter une 650 pour remplacer ma One qui fonctionne de plus en plus mal, vu que c'est la seule encore en circulation qui possède un vrai clavier et pas du tactile à tout va. Je la trouve pas mal sauf que sur certains boutons, il faut appuyer à fond, comme les touches de couleur, sinon il ne se passe rien. Les touches de la "croix", les touches de volume ont un petit clic et une petite pression est suffisante alors que sur d'autres, il faut vraiment écraser la touche. C'est normal ou j'ai encore tiré le "gros lot"?

Merci.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message