Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quel logo préférez-vous ?

option n°1
32
43%
option n°2
9
12%
option n°3
4
5%
option n°4
7
9%
option n°5
8
11%
option n°6
15
20%
 
Nombre total de votes : 75

Démarrage en Auto-Entrepreneur...

Message » 03 Juin 2013 12:14

Kolian a écrit:Bah, je dois avoir 100k€ annuel rien qu'en crédit :ane:


Ah c'est marrant, moi aussi, mais j'ai 25 ans pour les rendre :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:15

Joich a écrit:Ouais enfin là des tomates et des salades, fraîches ou pas, il ne doit pas en vendre des masses. Les gens sont plus aux plats d'hiver: tartiflettes, croziflettes, les trucs avec plein de gras, de lardons et de crème. Du chaud, quoi, parce que les salades de chèvre chaud et les tomates à l'huile d'olive, ça va quand il fait beau et chaud :hehe:



:lol: :lol: :lol:

C'est tellement vrais...Putain, je vend encore plein d'endive, poireau, blette etc.... Et quasi pas d'excellent melon :(

Déprimant cette année
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:16

Joich a écrit:
Kolian a écrit:Bah, je dois avoir 100k€ annuel rien qu'en crédit :ane:


Ah c'est marrant, moi aussi, mais j'ai 25 ans pour les rendre :lol:



:lol:
M'en fout moi, dans un an j'ai fini \o/

Ah moi les putes et la coke !
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:27

Tu parles, si tu savais combien je rembourse chaque mois, les putes et la coke, c'est comme le changement: c'est maintenant :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:26

speedfan a écrit:
FGO a écrit:au vu des revneu moyens chacun etait déjà bien à sa place et en le supprimant on va relancer le black et ce sera encore des rentrées en moins pour l'état bref rien a y gagner ...

FGO

On dit pareil... d'abord l'état ne veut pas le supprimer mais que ce régime très récent soit toiletté c'est normal

Y a des trucs tellement plus vieux et plus dépassés à s'occuper qu'un truc récent comme celui-ci

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:26

z'etes des nantis et des privilegies! :grr:

les riches paierons! g marchais. 1981. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:31

FGO a écrit:
speedfan a écrit:
FGO a écrit:au vu des revneu moyens chacun etait déjà bien à sa place et en le supprimant on va relancer le black et ce sera encore des rentrées en moins pour l'état bref rien a y gagner ...

FGO

On dit pareil... d'abord l'état ne veut pas le supprimer mais que ce régime très récent soit toiletté c'est normal

Y a des trucs tellement plus vieux et plus dépassés à s'occuper qu'un truc récent comme celui-ci

FGO

x trucs sont menés en parallèle et ta vision n'est sans doute pas celle d'un patron de BTP. Laisse courir tranquille, tu verras qu'il ne s'agira que dans toilettage qui passera vite, sauf bien sur si l'opposition veut jouer au con comme pour le mariage pour tous. Non je plaisante.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:33

oui juste des trucs rien de consistant ...

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:39

astrorock a écrit:z'etes des nantis et des privilegies! :grr:

les riches paierons! g marchais. 1981. 8)


Voilà, faut passer à la caisse.
Ca va se passer comment en pratique quand on a déjà une mutuelle ? Car nous dans l'hotellerie, on nous a imposé une mutuelle d'une rare nullité. Clairement le truc fait à la va vite pour faire profiter ses potes. Et moi qui avait une super mutuelle, ben j'ai quand même été obligé de souscrire et donc d'annuler l'autre :roll: :-?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:46

lasarce a écrit:
poilau a écrit:
Kins a écrit:Vous pouvez encore attendre longtemps de la part de Speedy 8)

Moi je viens de me ré-inscrire aux Pays Bas en tant qu'auto-entrepreneur... Ca a pris 1/4h à la chambre de commerce, et tout ce que j'ai à faire c'est une déclaration de TVA par trimestre vers le fisc. Aucune limitation de revenus ni autre joyeuseté. Je comprends pas le système français :idee:


Que veux tu il faut bien occuper les comptables et les fonctionnaires des impôts ...

Evidemment qu'au-delà des charges la complexité de notre fiscalité pose un vrai problème pour la création d'entreprise. Ce statut permettait d'y remédier, c'est un peu lourd de tenir une compta et de payer un EC pour 20K€ de chiffre d'affaire ...


Qu'est ce que tu as contre les comptables ? :charte: :grr:
Après l'histoire de la compta, c'est un faux problème, y'a le micro social


Mais si c'est un problème, la paperasserie effraie la pmupart des Français. Les 3/4 des AE reconnaissent qu'ils n'auraient jamais tenté l'aventure sans ce nouveau statut.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:46

pour toi rien ne vas changer.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:46

speedfan a écrit:
FGO a écrit:
speedfan a écrit:
FGO a écrit:au vu des revneu moyens chacun etait déjà bien à sa place et en le supprimant on va relancer le black et ce sera encore des rentrées en moins pour l'état bref rien a y gagner ...

FGO

On dit pareil... d'abord l'état ne veut pas le supprimer mais que ce régime très récent soit toiletté c'est normal

Y a des trucs tellement plus vieux et plus dépassés à s'occuper qu'un truc récent comme celui-ci

FGO

x trucs sont menés en parallèle et ta vision n'est sans doute pas celle d'un patron de BTP. Laisse courir tranquille, tu verras qu'il ne s'agira que dans toilettage qui passera vite, sauf bien sur si l'opposition veut jouer au con comme pour le mariage pour tous. Non je plaisante.


Tu veux la mienne, celle d'un artisan qui bosse avec son fils, celle du gars qui doit faire bouffer 6 salariés, celle de Martin Bouygues? Patron du BTP, c'est personne.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:50

lasarce a écrit:
poilau a écrit:
Kins a écrit:Vous pouvez encore attendre longtemps de la part de Speedy 8)

Moi je viens de me ré-inscrire aux Pays Bas en tant qu'auto-entrepreneur... Ca a pris 1/4h à la chambre de commerce, et tout ce que j'ai à faire c'est une déclaration de TVA par trimestre vers le fisc. Aucune limitation de revenus ni autre joyeuseté. Je comprends pas le système français :idee:


Que veux tu il faut bien occuper les comptables et les fonctionnaires des impôts ...

Evidemment qu'au-delà des charges la complexité de notre fiscalité pose un vrai problème pour la création d'entreprise. Ce statut permettait d'y remédier, c'est un peu lourd de tenir une compta et de payer un EC pour 20K€ de chiffre d'affaire ...


Qu'est ce que tu as contre les comptables ? :charte: :grr:
Après l'histoire de la compta, c'est un faux problème, y'a le micro social
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juin 2013 14:02

Kolian a écrit:
Joich a écrit:Ouais enfin là des tomates et des salades, fraîches ou pas, il ne doit pas en vendre des masses. Les gens sont plus aux plats d'hiver: tartiflettes, croziflettes, les trucs avec plein de gras, de lardons et de crème. Du chaud, quoi, parce que les salades de chèvre chaud et les tomates à l'huile d'olive, ça va quand il fait beau et chaud :hehe:



:lol: :lol: :lol:

C'est tellement vrais...Putain, je vend encore plein d'endive, poireau, blette etc.... Et quasi pas d'excellent melon :(


Déprimant cette année


Impressionnant j'aurais jamais cru qu'un primeur pouvait vendre autant, surtout dans un bled :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juin 2013 14:04

poilau a écrit:
lasarce a écrit:
poilau a écrit:
Kins a écrit:Vous pouvez encore attendre longtemps de la part de Speedy 8)

Moi je viens de me ré-inscrire aux Pays Bas en tant qu'auto-entrepreneur... Ca a pris 1/4h à la chambre de commerce, et tout ce que j'ai à faire c'est une déclaration de TVA par trimestre vers le fisc. Aucune limitation de revenus ni autre joyeuseté. Je comprends pas le système français :idee:


Que veux tu il faut bien occuper les comptables et les fonctionnaires des impôts ...

Evidemment qu'au-delà des charges la complexité de notre fiscalité pose un vrai problème pour la création d'entreprise. Ce statut permettait d'y remédier, c'est un peu lourd de tenir une compta et de payer un EC pour 20K€ de chiffre d'affaire ...


Qu'est ce que tu as contre les comptables ? :charte: :grr:
Après l'histoire de la compta, c'est un faux problème, y'a le micro social


Mais si c'est un problème, la paperasserie effraie la pmupart des Français. Les 3/4 des AE reconnaissent qu'ils n'auraient jamais tenté l'aventure sans ce nouveau statut.


C'est bien justement ce que je te dis, dans le micro simplifié cette paperasserie est considérablement réduite :idee:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message