Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Marge d'un pro sur le parquet

Message » 03 Juin 2013 9:48

Ces lames sont tout de même avec un système ancien où il faut encore taper sur le parquet pour tout assembler.

Sur celui que j'ai acheté (le fabricant est l'inventeur du parquet flottant au passage) il faut juste assembler à 45° les lames et appuyer. Tout rentre tout seul sans la moindre trace d'assemblage. Idem dans les longueurs cela s'assemble en poussant et un joint caoutchouc vient bloquer les lames. Plus besoin de marteau et de cale.

C'est quand même un beau progrès.

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Juin 2013 11:43

Keron a écrit:Ces lames sont tout de même avec un système ancien où il faut encore taper sur le parquet pour tout assembler.


Oui enfin tu peux taper tant que tu veux au moment de l'assemblage, les fibres de bois sont ce qu'elles sont, et le parement et le contre-parement d'une lame ne se dilatant pas de la même façon, quand ça bouge, ça tuile. J'aimerais bien savoir si le parquet présenté par lasarce est traité, comment, comment il est posé (peut-être qu'un collage entre les lames permet d’éviter les déformations en solidarisant le parquet sur lui-même), etc.

Sur celui que j'ai acheté (le fabricant est l'inventeur du parquet flottant au passage) il faut juste assembler à 45° les lames et appuyer. Tout rentre tout seul sans la moindre trace d'assemblage. Idem dans les longueurs cela s'assemble en poussant et un joint caoutchouc vient bloquer les lames. Plus besoin de marteau et de cale.

C'est quand même un beau progrès.

Image


Oui mais ça reste un contre-collé, donc la qualité et la durabilité dépendent de la couche de parement, qui n'est jamais que de quelques millimètres... Donc les ponçages successifs et les rénovations sont quand-même limitées... :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:29

Sur celui que j'ai pris c'est garanti pour 3 ponçages.

Mais comme c'est pour des chambres en combles et mes gamins partiront dans 10 ans en gros, cela ira. Ils vont pas jouer au hockey non plus :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Juin 2013 12:32

Keron a écrit:Sur celui que j'ai pris c'est garanti pour 3 ponçages.

Mais comme c'est pour des chambres en combles et mes gamins partiront dans 10 ans en gros, cela ira. Ils vont pas jouer au hockey non plus :)


Tout-à-fait :wink: Moi je cherche un parquet pour un rez-de-chaussée qui est un séjour par lequel on entre dans la maison. Donc autant dire qu'il faut du résistant XL XXXL :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:52

Joich a écrit:
Keron a écrit:Sur celui que j'ai pris c'est garanti pour 3 ponçages.

Mais comme c'est pour des chambres en combles et mes gamins partiront dans 10 ans en gros, cela ira. Ils vont pas jouer au hockey non plus :)


Tout-à-fait :wink: Moi je cherche un parquet pour un rez-de-chaussée qui est un séjour par lequel on entre dans la maison. Donc autant dire qu'il faut du résistant XL XXXL :lol:

On appelle ca un carrelage :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:54

Nan! C'est trop froid :grr: Quand je joue aux petites voitures, ça me fait froid aux genoux :( :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:58

Keron a écrit:Sur celui que j'ai pris c'est garanti pour 3 ponçages.

Mais comme c'est pour des chambres en combles et mes gamins partiront dans 10 ans en gros, cela ira. Ils vont pas jouer au hockey non plus :)


Attention avec l'age de départ !!
Parfois ils tardent ........ :oldy: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:07

Pinaise, c'est vrai ça... :lol: Bon, après, à 35 ans, ils ne jouent plus aux petites voitures sur le parquet... Normalement... :oops:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:11

Mais ils peuvent pratiquer d'autres sports par terre. Bon je leur achèterais un tapis pour leurs 30 ans :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Juin 2013 13:14

Keron a écrit:Mais ils peuvent pratiquer d'autres sports par terre. Bon je leur achèterais un tapis pour leurs 30 ans :)


Ouais, mais là, le parterre, c'est quand-même pas génial...... Le carrelage, c'est froid et désagréable, le parquet, ça fait des bleus et des échardes, la moquette, ça fait des brûlures, la paille, ça pique (le foin est plus doux :grad: ), enfin, bref... Et pi on fait pas ça chez papa et maman :grr: Bande de pourceaux lubriques! :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:22

Reste la piscine :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Juin 2013 13:48

Keron a écrit:Reste la piscine :)


Ça irrite. Autant aller tremper nounouille dans une mangrove :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:50

Ce qui est drôle dans la piscine c'est l'usage d'un préservatif. Cela tient pas et généralement tu le retrouves au fond du filtre :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Juin 2013 13:54

En effet, hilarant :lol: "On l'appellera Ian Thorpe"...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juin 2013 15:24

Joich a écrit:Oui mais ça reste un contre-collé, donc la qualité et la durabilité dépendent de la couche de parement, qui n'est jamais que de quelques millimètres... Donc les ponçages successifs et les rénovations sont quand-même limitées... :wink:


Faut arrêter avec le contrecollé :roll: :
- ca tient parfaitement, si tu en achètes un bon.
- En general, si ton sol est plan et droit, que tu choisis bien la sous-couche, et que tu l'as bien posé, tu as quasiment le même "effet de marche q'un massif".
- le contrecollé peut se coller au sol comme du massif de 14mm
- un bon contrecollé ne tuile pas ... sauf si il y a un défaut de pose (ex : pas joint de dilation (ou trop peu)ou point d'appui quelques part (seuil de portes, tuyau etc ...)

Enfin, Le mien (6mm de couche d'usure (huilé) en chêne, 16mm d'épaisseur). On ne marche pas en chaussure, on a pas d'animaux, ce sera un poncage tous les 10 ans environ et encore je demande à voir.

Un mec qui maîtrise le ponçage enlèvera un peu plus de 1mm, donc disons qu'avec 6mm tu ponces au pire 3 bonnes fois (donc utilisation de 40 ans), au mieux 4 fois.

Si tu prends un massif à coller, de 14mm d'épaisseur, tu ne le poncera pas beaucoup plus, peut être 5/6 fois max (encore fois ca depend du gars et du placement de la rainure et languette) ... ce n'est pas parce que tu as 14mm que tu pourras le poncer même de 10mm ! tu pourra le poncer quelques milimètres avant la rainure / languette et ca doit pas être loin des 6mm (dommage j'ai pas de chutes sous la main pour comparer en direct) :oldy:
Dernière édition par Akoustics le 03 Juin 2013 15:35, édité 2 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message